Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

C'était un bel épisode après celui de vendredi matin mais hélas cela a bien fondu cet après midi.

Attention aux chaussées glissantes ce soir.Il fait 1 degrés actuellement sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est exagéré je trouve, on a de la neige (couche) tous les ans sur Rennes depuis environs 7 années consécutives.

Je me souviens des années sans gèle et sans un flocon qui tombe ( période 2000 je crois)

Rien que l'hiver dernier, y' a eu 2-3 flocons à Rennes , rien de plus ! encore moins une couche, ni même une pellicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du boulot, passage par la Croix de Medavy (400m) entre 5 et 10 cm mais route dégagée... Le froid n'a pas été assez intense, toute la végétation est plâtrée au dessus de 200m (magnifique) mais pour des routes blanches il faut monter au dessus de 300m.

Ici à Almenêches la tenue a été très modeste, rien sur les routes ce soir et peut-être 2-3 cm qui n'ont cumulé que sur l'ancienne neige de vendredi.

Finalement on a juste atteint le bas de la fourchette... A la StatIc d'Almenêches il n'a pas gelé du tout et seulement 1.4 mm au pluvio ceci expliquant cela. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

2 cm de goudron ici, très impressionnant.

Le ciel s'est éclaircie vers 12:30, la TX est de 1.8°

et la Tn de

-0.6°

, actu 0.2°.

Vu que le temps n'est que peu passionnant par ici, on va surveiller les gelées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a légèrement fondue durant l'après-midi avec la hausse de la température. Quelques bruines sous forme liquide cette fois sont tombées accélérant un peu cette fonte. Néanmoins ça tend à ralentir ce soir. Ciel couvert et ressenti froid. Pression stable. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de faire Lorient - Rennes et je n'ai pas vu de neige par contre entre Locminé et Mordelles il y avait du brouillard et pas mal de pluies malgré qu'il faisait 1,5°C.

A Rennes il fait 2,5°C et légère bruine actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'épisode de ce matin aura laissé 3 à 4 cm.

La vigilance orange n'était vraiment pas nécessaire...

L'état des routes demain matin me préoccupe surtout en regardant le dernier WRF 0.05°, il annonce jusqu'à -4°C sur mon secteur, autant dire que vu comment c'est trempé, ça sent la patinoire sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voyais page 24 qu'une personne indiquait qu'il avait "beaucoup plu" avec 6 mm la nuit dernière à l'est du grand ouest.

Alors sachez que tout est relatif car il est tombé près de 30 mm de pluie sur Brest la nuit dernière (28 mm à l'ouest de Brest

principalement après minuit) avec deux épisodes intenses remarquables vers 4h et 5h très bien illustrés sur l'animation radar pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

::

Journée bien froide aujourd'hui, le ciel est resté couvert toute la journée mais un peu plus lumineux l'après-midi (Tx: 2.2°C

) et semble se dégager un peu en soirée

hier Txn de l'hiver à 2.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bien sûr pas de flocons ici nous étions trop limite

actu la température se met à baisser après avoir longtemps stagné à -1.4°C, actu -1.6°C

J'ai lu rapidement les commentaires, il semblerait que l'épisode a été décevant pour une majeur partie du Nord-Ouest ? Il y a des gens qui ont été gâtés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voyais page 24 qu'une personne indiquait qu'il avait "beaucoup plu" avec 6 mm la nuit dernière à l'est du grand ouest.

Alors sachez que tout est relatif car il est tombé près de 30 mm de pluie sur Brest la nuit dernière (28 mm à l'ouest de Brest

principalement après minuit) avec deux épisodes intenses remarquables vers 4h et 5h très bien illustrés sur l'animation radar pluie.

Comme c'est relatif par rapport à quimper où il est tombé 44mm durant la nuit.

Concernant Brest, habitant sur Bohars, j'ai pas noté d'intensité particulièrement forte durant la nuit. Confirmé par le métar de Brest-Guipavas avec un maximum horaire de 3.7mm/h ce qui est loin d’être transcendant.

22mm au total pendant la nuit au metar d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

De rares résidus neigeux d'hier subsistent.

Journée calme, avec quelques rayons de soleil et une température à peine positive au plus chaud de la journée.

Actuellement, ciel laiteux (merci la Lune) et température de -1.5°C.

http://www.normandie-actu.fr/neige-en-normandie-pourquoi-les-previsionnistes-de-meteo-france-se-sont-trompes_176339/

Et si on mettait les chats noirs sur un topic dédié ? tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! L'épisode neigeux de ce matin a laissé 4 à 5 cm, cela faisait 3 ans que je n'avait pas cumulé plus de 0,5 cm dans mon secteur. (dernier épisode neigeux important 25-26/01/2013)

t°min-0,4

t°max 0,6

voici quelques photos:

ce matin 11h45:

43659_IMG_0602.jpg

cet après midi 15h15, je n'est pas pu m'empêcher d'aller glisser un peu tongue_smilie.gif

94847_IMG_0603.jpg

ce soir 17h40 ce qu'il restait:

79354_IMG_0607.jpg

Ce soir il restait autour de 3 cm, qui devrait résister jusqu'à vendredi vue les températures annoncée191769.gif

PS: dsl pour le sens des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Incroyable mais vrai, il gèle actu à Rouen rive gauche avec -0.1°C scared.gifscared.gif Tn en cours bien entendu. Le mercure n'a pas dépassé les 2°C au cours de l'après-midi, caillant ! Les -3°C en ville sont jouables pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Ici, pas de neige mais un gros paquet pluvieux la nuit dernière ayant donné 47 mm !

Le niveau des rivières est élevé...

Tn 3.3 deg

Tx 8.0 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir.

Très faible amplitude aujourd'hui.

Mini de 0.7°qd il neigeait ce matin vers 10h00 et une maxi de 2°. Assez rare pour le souligner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Ici calme, tx 3.7° c'est bien l'hiver, déjà une gelée (la deuxième pour 2016) mais déjà - 0.8° c'est même la tnn mais la barre n'est pas haute...............

Quelqu'un a des nouvelles de notre montagnard ?santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est bien dégagé actu: la température en profite pour baisser, lentement mais surement !

-3.1°C

Tnn de la saison en cours default_laugh.png

la forte gelée est jouable demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'en gros les plus chanceux ont eu autour de 3cm (72, 53 et sud 61 ? ). En tout cas c'est tout de même un épisode malheureux que l'on a eu vu le potentiel qu'il pouvait y avoir (encore vu par certains modèles hier matin jusque 10 cm dans certains secteurs mayennais et normands).

M'enfin ce n'est pas encore cette épisode qui va rester dans l'histoire météo. wink.png

Aller pour se consoler aujourd'hui j'ai eu enfin une Tx digne d'un hiver avec +3,9°

à minuit (à noter une Tx de +2,5° dans la journée). La Tn est un peu moins bien de +0,9°

sous la neige de ce matin.

On va se rabattre sur le suivi des gelées jusque samedi matin car après c'est retour à sick.gif

Sinon actu +1,9° c'est bloqué depuis le début de soirée. Il faudrait que le ciel se dégage pour que ca baisse c'est pas cette nuit que le 35 aura sesTnn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout est dit, l'épisode n'a pas du tout été mémorable, et même MF a été trop optimiste. Résultat, une vigilance orange et des transports scolaires annulés dans plusieurs départements pour 2/3 cm en moyenne à ce que j'ai pu lire...

Ici évidemment pas un seul flocon (le front a déjà eu du mal à avancer sur le Calvados alors ici n'en parlons pas). C'est bien Arôme/Arpège/MF qui ont été les plus proches de la réalité me concernant. Bravo à eux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Du coup la température est restée bien basse aujourd'hui: avec le vent le ressenti était hivernal, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait aussi froid !

Il a enfin gelé pour la 1ère fois depuis mars dernier, avec -0,1°C ce matin. Mais ce soir, ça a regelé à partir de 18h. Du coup la Tn est en cours, avec -2,1°C,

si si ! scared.gif Je pense qu'on peut aller chercher les -3°C voire -4°C demain matin, ce qui est tout de même très froid pour le littoral (au moins ça de pris dans ce petit épisode hivernal...).

Tx de seulement 3,4°C

.

Allez, je suis toujours confiant pour la suite de l'hiver, et j'espère bien voir des flocons avant fin mars ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Et oui, la pertu s'est bien fait éclatée sur l'air froid.

Rien à part de la pluie et quelques flocons ici.

Ce soir il fait bien froid en bord de mer et j'atteins ma température minimale de l'hiver avec -1.3°C actuellement.

Bonne soirée 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça gèle bien, -3.0 actuellement, Boos approche des -5 avec -4.6 pour le moment, les -6/-7 peuvent être atteint en campagne sans difficulté je pense.Le ciel est bien évidement très clair, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...