Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour .Temps calme et brumeux en bord de rivière avec 0.4° . Pression 1020 hp.. Après un dimanche 24 janvier mémorable avec plus de 16° en maxi, lundi a été plus gris et un peu moins printanier avec 13,3° .Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

6 degrés chez moi ce matin vers 6h sous un épais brouillard.

Sur Rennes rien de tout cela et de larges éclaircies par 10 degrés actuellement et avec un vent de sud très modéré.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

8 degrés ce matin à 6h avec quelques pluies.Le vent est de sud/sud ouest modéré à assez fort ( 40 à 50 km/h en rafale).

La journée s'annonce bien maussade et dans la douceur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour a tous

Du vent de Sud 42,1km/h relevée a ma modeste ws2350 à 11h48 et une pluie fine

Ca souffle depuis hier au soir avec une température sans variation 10,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Journée exécrable avec du vent assez soutenu durant la matinée et de la pluie en continue. Je ne sais pas à combien on en est en cumul mais ça doit être pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée exécrable avec du vent assez soutenu durant la matinée et de la pluie en continue. Je ne sais pas à combien on en est en cumul mais ça doit être pas mal.

34 mm sur Quimperlé ! Encore une belle lame d'eau !

Que d'eau en janvier !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Oui que d'eau, pluie continue mais sans grande intensité, 37 mm à 20h chez moi pour cet épisode portant le cumul mensuel à 312 mm. C'est à peu près la moitié annuelle de ce que j'ai connu une grande partie de ma vie dans le Poitou sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Retour au sec ce matin .... 30mn sur cet épisode pluvieux ! Variation des températures (quasiment nulle hier) avec 4.2° et ciel voilé. 1020 hp en hausse.

Profitons du répit. ! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

il est tombé prés de 16 mm en 24h.Ce matin le temps est calme , le vent est nul et le ciel est nuageux par 4 degrés relevé à 7h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Retour temporaire dans la région, le voile s'est vite évacué en début d'après-midi et nous a permis de profiter d'un bain de lumière d'une grande pureté (45 km à 60 km de visibilité reportée à Boos par exemple). Le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait un bien fou smile.png

Petit aperçu en vallée de Seine, un air printanier régnait avec 10°C sans le moindre vent. La nature est loin de manquer d'eau, les champs sont verdoyants sous le soleil.

24645907266_df1b1f5a28_c.jpg

Hélas il fallait en profiter, le WE s'annonce CALAMITEUX pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la perturbation de la nuit a quand même apportée 8,5 mm, ce n'est pas mal du tout avec cette configuration à tendance anticyclonique. La pression a déjà bien remontée. Le vent a basculé depuis et le brouillard se forme, il est même très dense par ici. Le weekend devrait être pluvieux et venteux effectivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une belle journée dont je n'ai aucunement profité en raison du travail.

Dommage car, en effet, le weekend semble pitoyable.

Avec les 21,5 mm tombés depuis le début de semaine, j'arrive déjà 165,9 mm.

Atteindre les 200 mm risque d'être compliqué.

Avec une Tx de 9,2°C à Flers, c'était presque frisquet.

Rien à voir avec ce qu'il se passe en Turquie où j'aimerais refaire un tour histoire de contempler ces paysages! /topic/30834-suivi-du-temps-en-turquie/page-97#entry2673729'>http://forums.infoclimat.fr/topic/30834-suivi-du-temps-en-turquie/page-97#entry2673729

Le bilan MF du mois record de décembre est arrivé pour :

- la Basse-Normandie :https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201512.pdf

- Pas pour la Haute-Normandie.

- Pour la Bretagne : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201512.pdf

Je n'avais pas proposé le bulletin de novembre pour cette région, le voici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201511.pdf

-Pas pour les Pays de la Loire.

J'ai bien peur ces bulletins soient moins précis avec la fusion des deux Normandies. Wait & see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après un début de nuit froid avec températures inférieures à 0°, Redoux venteux avec 8.5° ce matin qui annonce la pluie et un temps maussade pour cet après midi.Triste WE en perspective dans la douceur. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

2 degrés à 6h chez moi sous un ciel dégagé et par un vent de sud faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps nébuleux mais lumineux dans le Pays de Dinan avec de fugaces éclaircies.

Il fait doux et humide.

Tact : 12.1°c et 84% d'humidité.

Vent modéré de SSO

Voici le lien de ma VP2 pour ceux que ça intéresse :

http://pleslin-trigavou.asso-mb.fr/

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Concernant les fortes averses sur Locminé non détectées par le radar, désolé je n'ai pas d'explications...Les faibles bruines ne sont souvent pas visibles, mais il s'agissait d'averses assez fortes ! Ce matin, pluie généralisée et vents assez soutenus.Température de 9.9° et 1013 hp. Régime océanique pour ce WE.Attention aux cumuls de pluie et risques d'inondations pour les prochains jours avec des sols détrempés. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

pluie modéré ce matin par 9 degrés et un vent de sud oust assez fort soufflant en rafales de 60 km/h.

Bon samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...