Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, la pluie est arrivée depuis peu dans le sud-Sarthe. La pression est à la baisse depuis quelques heures après une petite hausse dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

On va bien cumuler cette nuit, les pluies de la journée n'étaient qu'une mise en bouche. Il pleut déjà bien avec vent en rafale.

On pourrait déjà tutoyer les 150 mm, mes pieds commencent a se palmer, coin coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Pas mal de vent ce matin après une nuit plutôt bien pluvieuse. On relève , à 10h, dans l'intérieur des terres :

-70 km/h (Caen.14)

-67 km/h (Alençon.61)

-60 km/h (Laval.53)

Sur les côtes/caps :

-98 km/h (Cap de la Hague.50)

-94 km/h (Île de Bréhat.22)

-89 km/h (Brignognant.29 / 106 km/h à 9h)

-87 km/h (Pointe-du-Raz.29 / 109 km/h à 8h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Nord-Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

le vent se renforce en Haute-Normandie:

Dieppe: 109km/h

Rouen/Boos: 91km/h

Le Havre-Octeville: 91 km/h

Evreux: 81 km/h

Mon anémo a capté une rafale de 74 km/h , pas mal étant donné qu'il sous-estime un peu.

ça faisait un moment qu'on avait eu un coup de vent comme ça par ici, j'étais secoué en voiture et j'ai pas l'habitude ^^

Après la pluie de ce matin qui a apporté 7.5mm , le temps est maintenant très changeant entre gros nuages avec quelques gouttes et un ciel bien dégagé

température de 10.4°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est tombé 16 mm depuis cette nuit avec cette perturbation plutôt bien active quand même, s'en est suivi un renforcement du vent en début d'après-midi, soufflant assez fort. La pression est en hausse ce soir après une belle baisse dans la nuit. Actuellement, ciel variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Le vent a soufflé fort aujourd'hui et même bien dans les terres. L'anémo de ma VP2 a relevé 66 km/h

ce qui est remarquable alors qu'il n'est qu'à une hauteur de 6m. sorcerer.gif

Le front pluvieux a apporté 8,4 mm dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir

La perturbation de la nuit dernière a donné 39 mm !

Le cumul depuis le 1er janvier s'élève à 110 mm !

La Laita leche les quais de Quimperlé qui est en vigi jaune...

Actu, coup de fraîcheur avec 4.6 degrés et un vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Il fait frais ici aussi, 5°C actuellement. Journée ensoleillée.

28 mm cette nuit, cumul mensuel à 140 mm. Je possède des terres en zone humide, les sources et ruisseaux qui naissent chez moi tournent à plein, très agréable à entendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pas de fortes précipitations hier et cette nuit. Temps calme et à peine frais avec 5.9°. Pression en baisse à 994 hp. Contrairementà La LaÏta, le blavet a retrouvé un niveau normal pour la saison. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, temps très nuageux aujourd'hui par ici avec quelques rares éclaircies mais un peu plus franches cependant au coucher du soleil. On ressent la fraîcheur ce soir. Pression assez stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Grâce à l'absence de précipitations vendredi en journée, pas de débordement de la Laïta qui n'est pas montée davantage.

Ce soir, un peu de pluie, 2 2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose d'incroyable s'est passé ce matin: la Tn a été de 1,2°C

! Alors certes il n'a toujours pas gelé, mais il faut retourner au 23 novembre dernier pour avoir une Tn plus basse (1,0°C)...

Allez, peut être plus de froid à attendre la semaine prochaine, j'ai toujours espoir que les modèles s'améliorent à nouveau ce week end. 191769.gif

A noter également que le temps est très pluvieux depuis début janvier.

Le cumul mensuel atteint déjà 46,1mm

. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brusque réveil tout à l'heure par le passage d'une très forte averse de pluie avec un puissant éclair suivi immédiatement d'un violent coup de tonnerre qui a fait trembler la maison happy.png

non non, ce n'était pas un rêve laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes averses se succèdent depuis la fin de nuit avec un cumul déjà de 10 mm ! le cumul risque d'être fort intéressant d'ici ce soir vu ce qui se présente sur le proche Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...