Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

temps agité aujourd'hui : succession d'averses qui ont apporté 9mm

pour l'instant

température de 4.8°C en baisse

Tn: 2.5°C

Tx: 7.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, du temps instable aujourd'hui avec déjà cette nuit un premier passage pluvieux assez conséquent. Puis en début de matinée un forte averse. Ciel très chaotique cet après-midi avec rares trouées de ciel bleu et nombreuses lignes de cumulonimbus. Le ciel était parfois très menaçant mais s'accompagnait d'averses relativement modérées et d'un peu de vent. Beaucoup plus calme qu'au sud de la Loire ! Pression en hausse ce soir, un peu moins d'agitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. Fraicheur et averses ce matin. Température variant rapidement selon la nébulosité... Actuellement, 3.5° et champ de pression en hausse à 1000hp. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

averse de grésil vers 19h en rentrant par 3 degrés.

Cela s'est bien refroidit avec le vent d'ouest en rafale de 30 km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Quel temps depuis hier matin!

Une succession d'averses puissantes : 20,8 mm hier dont 8 mm en une heure entre 21h15 et 22h15.

4,8 mm dans la nuit de lundi à mardi.

Puis 13,4 mm supplémentaires aujourd'hui.

Sur les derniers 36 heures, cela fait un total de 39 mm!

Soit pour 2016, 118,8 mm. Je m'approche du cumul moyen pour un mois de janvier depuis le début de mes relevés (à voir dans ma signature).

La température descend tranquillement : seulement 3,8°C ici avec un vent assez modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Il caille! Avec le vent régulier que l'on a eu aujourd'hui, le ressenti n'est pas chaud même avec un soleil dominateur.

Finalement avec ce régime d'averse, de possible gelée la matin (waouw), l'on pourrait se croire en mars happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Changement radical avec un temps sec et froid. J'ai bien dit FROID avec- 3.1° au bord de la rivière en contrebas... 1016 hp. Belle journée d'hiver.. Le froid est en embuscade pour la fin de semaine. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour ,

1 degrés ce matin chez moi vers 6h sous un ciel clair.La journée devrait être plutôt ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petit tour par ici, on arrive bientôt à la moitié du mois et le cumul mensuel est déjà bien notable avec 58.0 mm,

il faut dire qu'il a bien plu ces derniers jours (9.3 mm avant-hier et 9.8 mm hier par exemple).

Sur le plan thermique bien entendu ce début de mois est une nouvelle fois placé sous le signe de l'excédent avec +2.6°C d'anomalie à la Tm; encore aucune gelée sur toute la saison froide (!). Cette série de douceur folle va bientôt s'arrêter, avec espérons le retour du VRAI hiver dans nos régions, c'est à dire pas un vieux -2°C de Tn balayé en trois jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> (m'enfin vu la catastrophe de ces derniers hivers c'est dejà de la folie de tels températures...).

Allez, je viendrai plus souvent par ici poster mes relevés Rouennais si la situ en vaut le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour par ici, on arrive bientôt à la moitié du mois et le cumul mensuel est déjà bien notable avec 58.0 mm,

il faut dire qu'il a bien plu ces derniers jours (9.3 mm avant-hier et 9.8 mm hier par exemple).

Sur le plan thermique bien entendu ce début de mois est une nouvelle fois placé sous le signe de l'excédent avec +2.6°C d'anomalie à la Tm; encore aucune gelée sur toute la saison froide (!). Cette série de douceur folle va bientôt s'arrêter, avec espérons le retour du VRAI hiver dans nos régions, c'est à dire pas un vieux -2°C de Tn balayé en trois jours tongue.png (m'enfin vu la catastrophe de ces derniers hivers c'est dejà de la folie de tels températures...).

Allez, je viendrai plus souvent par ici poster mes relevés Rouennais si la situ en vaut le coup wink.png

C'est la passion de l'hiver qui veut sa (lol)

Sinon par ici ensoleillé avec 2.2°c (voiture légèrement gelée vers 10h), pour une maxi à 6.3°c.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui, Baptiste est un féru pur et dur du froid !

Oui bien sur Fabien, tout autant que tu es un féru de stratus et de bruine persistante

default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...