Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Super les photos!! Vous n'en n'espériez pas tant :-) Content pour vous les amis du nord ouest. Peut être d'autres averses à venir dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

j'ai posté sur photlive une photo prise ce matin de chez moi avant de partir au bureau.

Environ 1,5 cm.Je suis sur Rennes maintenant ou bien sur il a plu....malgré qu'il ne fasse que 0.5 degrés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère m'a enviyé une photo, prés de l'aigle, où je lui ai demandé de mesurer cette couche de neige ! Il y a entre 8 et 11 cm !!! Je rentre ce soir chez moi xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enrage de ne pas être en Normandie en ce moment ! sneaky2.gif

Il a également neigé à Canap' avec tenue au sol, peut-être que j'aurai des photos à partager en cours de journée.

Profitez bien de cet épisode, peut-être le seul de l'hiver shifty.gif

Ca va cumuler dans le Perche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

Un petit point grâce à mes parents au nord de Laval (20 km au nord) : 1 petit centimètre et ça fond actuellement. D'après les articles de presse, c'est bien tombé dans le nord Mayenne et sud Manche où il y a des soucis de circulation. C'est beau de revoir l'or blanc.

A Cesson, je n'ai rien vu.. Par contre je bosse demain matin dans le nord Mayenne, je prend la route à 5h, ça risque d'être sympa la patinoire.

Des averses de prévues cette nuit ?

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

7 cm maintenant mesurés sur le toit de ma voiture! Impressionnant : ces quantités n'étaient pas du tout attendues : il neige depuis 2 heures maintenant sans aucune interruption sur le secteur de Sées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours modérée à forte à La Chapelle-Prés-Sées : 4 cm mesurés sur un carton au sol.

Bonjour Emmanuel,

Je suppose que près du Mêle, il a neigé ou il neige encore aussi, sûrement des nouvelles dans la journée et peut-être des photos, sur Mortagne au Perche ce doit être pas mal effectivement .

A noter que la nouvelle statIC d'Almenêches a relevé une Tn de -1.4°C alors qu'elle n'est que de -0.3°C à Alençon où ça doit bien neiger en ce moment vu la webcam !

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/alencon-valframbert/07139.html

Il n'y a pas à dire entre Senlis ( où il n'y a strictement rien côté neige) et la Normandie c'est un monde bien différent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 cm maintenant mesurés sur le toit de ma voiture! Impressionnant : ces quantités n'étaient pas du tout attendues : il neige depuis 2 heures maintenant sans aucune interruption sur le secteur de Sées!

Tu es en plein dans l'axe précipitant. Les plus gros cumuls sont sans aucun doute dans ton coin. Ca se calme derrière au radar. Profite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

7 cm maintenant mesurés sur le toit de ma voiture! Impressionnant : ces quantités n'étaient pas du tout attendues : il neige depuis 2 heures maintenant sans aucune interruption sur le secteur de Sées!

Photooooo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Grand ciel bleu après les 4 cm tombés entre 4h30 et 6h00.

Grande surprise au réveil.

Pas de transport scolaire dans mon secteur.

Les 9,4 mm tombés hier ont laissé une chaussée verglacée sur laquelle s'est déposée ce fin manteau neigeux.

L'A 84 entre Rennes et Caen a été, à un moment, fermé ce matin.

Un suivi de la situation sur ce site en Normandie : http://www.tendanceouest.com/actualite-127414-en-direct-de-la-neige-en-normandie-etat-des-routes.html

Un peu de casse sur les routes enneigées.

J'ai déjà mis deux photos sur Photolive. pas exceptionnelles car prises à la hâte :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-201839-premiere-neige.html#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-201840-4-centimetres.html#photo6

D'autres ci-dessous :

735775IMG7326533x800.jpg

448867IMG7328800x533.jpg

782483IMG7331800x533.jpg

692529IMG7333800x533.jpg

394480IMG7334800x533.jpg

409041IMG7336800x533.jpg

618749IMG7339533x800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Très très déçu de ne pas être sur place mais mon secteur a du bien récolté, vu le radar il a neigé de 5h à 8h30 !

La neige a du tenir puisque le pluvio n'a pas reporté de précipitations sur cette période. Par contre ça commence à fondre.

Et la gelée est ratée ! Toujours pas de gel depuis le 23 novembre 2015.

Tn : 0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant Barth, vivement les tofs !

Comme promis voici quelques photos (téléphone) de chez moi, envoyées par mes parents:

post-14168-0-58102000-1452855185_thumb.jpg

post-14168-0-93270200-1452855185_thumb.jpg

L'épaisseur est somme toute modeste finalement, de l'ordre de 2cm, mais c'est remarquable en ces temps de disette fear.gif

La fonte est déjà bien entamée sous le soleil, il ne devrait pas rester grand chose d'ici ce soir.

IMG_1235.JPG.d0feabf6e368ca9ac2def890788

IMG_1236.JPG.58b8530c8f623981e52dc01e01c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Normandie (Basse)

Circulation très ralentie voire bloqué par endroit sur l'A84 dans le sud Manche près de Villedieu. Transport scolaire interdit dans certaines campagne de l'Orne.

Maxi 8 à 10 cm vers l'aigle !

et 4 à 5 cm dans le collines au croisement du Calvados Orne et Manche.

Ailleurs souvent 0 à 3 cm ce matin

Plusieurs difficultés de circulation voire accidents

Episode + important que prévu

On a vu des alertes orange pour moins que ça parfois, on est à la limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...