Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Neige forte annoncée à Guichen, c'est bon c'est bien de la neige sous les fortes précipitations.

On va espérer que ça se renforce pour nous.

En tout cas c'est tout bon pour Fougères qui pourrait dépasser les 5 cm voir +

température 0.9°C

9h35 : la neige se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige forte annoncée à Guichen, c'est bon c'est bien de la neige sous les fortes précipitations.

On va espérer que ça se renforce pour nous.

En tout cas c'est tout bon pour Fougères qui pourrait dépasser les 5 cm voir +

Oui, il neige bien forte chez moi à Guichen avec des gros flocons. Le sol est très humide malgré tout. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Beaucoup de précipitations cette nuit avec 6mn mais uniquement LIQUIDE.. malgré une température s'abaissant autour de 2° ce matin.La pluie froide s'est arrêtée. Pas de redoux net en tout cas.. pression 1002 hp. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.5°C sur Thuit-Signol actuellement ! C'est la Tn.

Temps couvert ! Pour nous c'est rien du tout : la perturbation s'arrête à la frontière de l'ancienne Haute Normandie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Neige seule sur Cesson. Ca tombe à gros flocons mais aucune tenue au sol pour le moment. Ca fait plaisir quand même !

Et moi qui pars de la région parisienne demain matin pour aller sur Rennes ...

:/

Ca se passera bien t'inquiète pas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est de la bruine principalement, on va les attendre longtemps les 2-3 cms prévus,quelle déception 😢.

Edit : mdr sableuse et chasse neige de sortie, ils vont attendre longtemps je pense, mine de rien ça coûte cher à la collectivité, que de gaspillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Neige seule sur Cesson. Ca tombe à gros flocons mais aucune tenue au sol pour le moment. Ca fait plaisir quand même !

Ca se passera bien t'inquiète pas. smile.png

Ça va finir par tenir comme nous en Sarthe... 1 à 2.5cm et 0.4°C depuis 6h00 on a perdu 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ca se passera bien t'inquiète pas. smile.png

Oui, avec un GPS ça ira. Ca lui permettra de savoir où est la route. Parce qu'avec les congères en formation,

il ne sera pas évident de distinguer la route du fossé.

Quelques flocons moqueurs ici avec 1.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Forte chute de neige, très agréable à regarder.

0.8°C

C'est ce que j'allais dire. D'autant plus qu'on est en journée, c'est très beau. Malheureusement ça va être compliqué pour cumuler.

De plus, sur le site de MF ils sont dans le faux car actu, il devrait pleuvoir sur Rennes.. (sur leur prévi brute).

Regardons et apprécions !

Quel gâchis cette pluie avant.. whistling.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Températures en chute en Sarthe 0.4°C cette après midi ça risque de s'intensifier on a déjà 2-3 cm et les routes sont partiellement enneigés. On va probablement se retrouver avec 5 à 10 cm en sud Sarthe et pour le nord Sarthe 10cm facile je pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Très intense. Ça commence a tenir sur les voitures.

Quand on voit le radar on a l impression que ça commence à s enrouler Et à bien stagner sur le 35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est de la bruine principalement, on va les attendre longtemps les 2-3 cms prévus,quelle déception 😢.

Maintenant connaissant Caen et sa position géographique, cela ne m'étonne pas trop, sur le pays d'Auge et le bocage il doit en être tout autre, il faut savoir prendre en compte les disparités locales lorsque des hauteurs de neige sont annoncées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...