Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je me suis positionné sur Laval, 1 à 2 cm hors routes, neige modéré à gros flocons en cours.

Tu as été jusqu'à Laval ? Je ne suis pas sûr que ça valait le coup m'enfin hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tant qu'à faire fallait choisir un petit bled plus à l'ouest. (tu m'aurais demandé.. tongue_smilie.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu as été jusqu'à Laval ? Je ne suis pas sûr que ça valait le coup m'enfin hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tant qu'à faire fallait choisir un petit bled plus à l'ouest. (tu m'aurais demandé.. tongue_smilie.gif)

Pour l'instant j'ai bien fait neige forte qui accroche partout sur Laval-sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pour l'instant j'ai bien fait neige forte qui accroche partout sur Laval-sud.

C'est drôle ça. Mes parents qui sont 20 km au nord m'annoncent neige modérée qui ne tient pas plus que ça à part les voitures et les toits.

Tant mieux ! Ramène nous des photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Toujours neige modérée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un GPS ça ira. Ca lui permettra de savoir où est la route. Parce qu'avec les congères en formation,

il ne sera pas évident de distinguer la route du fossé.

Quelques flocons moqueurs ici avec 1.2 °C.

ça va ça me rassure ^^

Il faut que je choisisse de venir quand il neige et qu'il gèle moi !

Si ça devient vraiment trop hard je ne vais pas y aller au Roazhon Park --'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Roh... Appréciez ce qui tombe du ciel (de manière solide). Ici dans le Morbihan (entre Vannes et Redon), on a reçu beaucoup de pluie sous une température de 1 degré pinch.gif A vos appareils photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Chez moi, il bruine ... la perturbation a l'air de "glisser" vers le nord-est et doit donc sans doute m'éviter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas à l'EST de Rennes, grrrr!

C'est pas normal lol

Poulet 92, pas d'inquiétudes pour venir au Roazhon Park. Tu ne va pas louper le spectacle car le SRFC ça joue très bien depuis quelques matchs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant connaissant Caen et sa position géographique, cela ne m'étonne pas trop, sur le pays d'Auge et le bocage il doit en être tout autre, il faut savoir prendre en compte les disparités locales lorsque des hauteurs de neige sont annoncées .

Dans ce cas il serait plus judicieux d' utiliser une fourchette partant de zéro car franchement annoncer une hauteur minimum pour l'ensemble d'un département c'est moyen, MF est au courant de la situation, et ne communique pas, à ifs la déneigeuse est de sortie, ça coûte du fric au contribuable mine de rien, il y a que en France que l'on voit ça. Fin du hsBonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à petit flocons maintenant ça tient quasiment partout. Ca a plus de mal à tenir sur la route ou une "bouillasse" s'est formé.

Neige modérée à petit flocons maintenant ça tient quasiment partout. Ca a plus de mal à tenir sur la route ou une "bouillasse" s'est formé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas à l'EST de Rennes, grrrr!

C'est pas normal lol

Poulet 92, pas d'inquiétudes pour venir au Roazhon Park. Tu ne va pas louper le spectacle car le SRFC ça joue très bien depuis quelques matchs smile.png

Ah un connaisseur ^^

Déjà faudrait-il que j'y arrive, ensuite, faudrait-il que je puisse en repartir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon c'est mon patron qui risque de faire la tronche :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

C'est blanc partout 4 cm herbe, voiture, toit. Les routes(non salé) accumulent 1-3 cm environ. les diverses choses bitumés qui était très humide sont enfin entrain de blanchir avec un couche de 2 cm!

Neige forte et flocons de taille moyenne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Fin de la grosse neige. Petits flocons seres maintenant. . Y a plus grand chose sur les voitures et pelouses 😕. 1° à la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ah un connaisseur ^^

Déjà faudrait-il que j'y arrive, ensuite, faudrait-il que je puisse en repartir smile.png

Sinon c'est mon patron qui risque de faire la tronche :/

Franchement pour finir là-dessus, ne t'inquiète pas. Tu prends les grands axes et il n'y aura pas de problèmes. Ce n'est pas non plus l'épisode du siècle.. Tu roules doucement s'il faut et voilà. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Petits flocons maintenant et ça ne tient pas. La pluie avant nous aura été fatale. Ca fait toujours plaisir d'avoir vu l'or blanc tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

A peine 5°c contre 8°c ce matin. Je ne suis pas sûr qu'on atteigne les 10°c comme prévu pour aujourd'hui en maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...