Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours de la neige plus ou moins forte avec un vent orienté à l'est assez sensible. Tout est blanc, les surfaces bitumées un peu moins. Ça fait bien plaisir de revoir la neige ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai été faire un petit tour à l'est de chez moi ... certes c'est un peu mieux: quelques champs légèrement blanchis

mais c'est loin d'être le nirvana !

De retour chez moi, quelques flocons voltigent mais rien d'extraordinaire. On voit bien d'ailleurs sur le radar

que les quelques chutes modérées observées à Rennes vers 10h30 n'ont pas réussi à remonter.

Merci à Yann pour la photo du Mont Pinçon mais je m'attendais à un peu plus la bas. Peut-être cela sera-t-il

mieux dans quelques heures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Episode bien surestimé par Meteo France qui as pris le pire des scénarios (notamment pour le Calvados) à la vue des différents modèles d'hier.

Ils viennent enfin d'enlever le Calvados de l'alerte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Fin de la vigilance orange pour le 14, pas étonnant car elle était injustifiée depuis un bon moment, quel manque de crédibilité de la part de MF, même LCM à vu juste sur le coup.

angry.png Manque de crédibilité me semble un peu fort. Il est très difficile, me semble-t-il, de prévoir

très précisément la trajectoire d'une perturbation. Un petit décalage de 100km et hop, un département

passe à côté.

Je pense qu'ils font au mieux et qu'il n'est pas sérieux de leur jeter la pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

angry.png Manque de crédibilité me semble un peu fort. Il est très difficile, me semble-t-il, de prévoir

très précisément la trajectoire d'une perturbation. Un petit décalage de 100km et hop, un département

passe à côté.

Je pense qu'ils font au mieux et qu'il n'est pas sérieux de leur jeter la pierre.

Oui on l'observe bien par ces deux cartes:

Arome 0z:

arome-1-12-0.png?18-04

Arome 6z:

arome-1-6-0.png?18-11

On voit les PPs bien plus au sud la Sarthe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

J'ai l'impression quand même que l'épisode est moins important que prévu non ? Beaucoup de relevés ne dépassant pas les 1 à 2cm confused1.gif ....

Oui effectivement

Les cumuls sont moitié moins importants que prévu, surtout au nord de la zone, notamment sur les endroits habituellement bien exposés(colline normandes et Perche), et la perturbation qui fait du sur place au nord de la Loire semble maintenant s'essouffler.

En revanche plus on va vers le sud (Centre-Ouest , Centre, Centre-Sud) plus les cumuls sont importants (> 5cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en plein dans les terres et en hauteur, bien loin de Caen qui est resté totalement en marge.

Décidément tu ne veux rien entendre sur les raisons , il neigera peut-être à Caen quand tu enverras une fois un post positif et non constamment pour râler ou se plaindre . wink.png

Donc d'après Emmanuel 4 cm dans le sud de l'Orne, sûrement plus en forêt d' Ecouves, le Perche semblant plus en limite quoique ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Décidément tu ne veux rien entendre sur les raisons , il neigera peut-être à Caen quand tu enverras une fois un post positif et non constamment pour râler ou se plaindre . wink.png

Donc d'après Emmanuel 4 cm dans le sud de l'Orne, sûrement plus en forêt d' Ecouves, le Perche semblant plus en limite quoique ! .

Oui, il était tombé environ 7 à 10 cm en forêt d'écouves, au moins sur la partie la plus à l'est : déjà moins vers la Croix de Médavy. Je n'ai pas été voir plus loin.Ici bruine floconeuse, température entre 0 et 1°C désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Il y a un lege beug sur les relevés de précipitations car ce matin vers 6h00 en sarthe il nous mettait de la PP alors que nous avions rien. Et maintenant actuellement il neige fort à flocon normal et la carte des PP dit que nous n'avons actuellement rien! Bizarre bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

La neige tombe faiblement depuis ce matin mais la fonte est déjà entamée. Les voitures restées à l'ombre ont certes une belle couche mais qui aurait pu être beaucoup plus importante s'il vait fait plus froid.

Il doit faire environ 1°C ici (Juvigny sous Andaine). Routes mouillées et neige faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul depuis 3 ans que je suis installé à Caen sud : 1,5cm !

Pour info je suis arrivé dans la région 3 semaines après le terrible mois de mars 2013 (alerte rouge, congères > 1m)

Cherchez pas, vous tenez là votre chat noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici pas folichon folichon dommage tout ca ! il a bien neigé entre 8h30 et 12h avec de plus fortes intensités entre 10h et 11h30 avec un début de tenue entre 0 et 0,5cm sous +0,9°... Maintenant il ne reste rien avec une sorte de bruine sous +2,3°... A noter que j'étais a Janzé àvers 11h et là on était plus près des 1cm. C'est dommage tout de même avec ce froid qui semble résister jusque samedi matin. CA aurait été sympa d'avoir 3 ou 4cm.

A surveiller cette nuit et demain matin Arpège voit quelques petites averses de neige encore pour le 35 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ici pas folichon folichon dommage tout ca ! il a bien neigé entre 8h30 et 12h avec de plus fortes intensités entre 10h et 11h30 avec un début de tenue entre 0 et 0,5cm sous +0,9°... Maintenant il ne reste rien avec une sorte de bruine sous +2,3°... A noter que j'étais a Janzé àvers 11h et là on était plus près des 1cm. C'est dommage tout de même avec ce froid qui semble résister jusque samedi matin. CA aurait été sympa d'avoir 3 ou 4cm.

A surveiller cette nuit et demain matin Arpège voit quelques petites averses de neige encore pour le 35 ?

Salut math

Je l'ai tjs dis (et à toi aussi :-) ) mais l'Ille et vilaine est maudite pour la neige.

J'y suis né et je sais ce que j'avance.

A part vers Fougères bien sur ou vers le centre-est du département !

Arpège était encore trop beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive vers la fin de l'épisode neigeux par ici avec une petite bruine neigeuse. Environ 2 à 3 cm de neige au total qui a accrochée sur toutes les surfaces. Les routes sont quand même assez dégagées. La température remonte un peu et ça commence à fondre légèrement des arbres. Sympathique épisode ici en tout cas ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exagéré je trouve, on a de la neige (couche) tous les ans sur Rennes depuis environs 7 années consécutives.

Je me souviens des années sans gèle et sans un flocon qui tombe ( période 2000 je crois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exagéré je trouve, on a de la neige (couche) tous les ans sur Rennes depuis environs 7 années consécutives.

Je me souviens des années sans gèle et sans un flocon qui tombe ( période 2000 je crois)

Je suis arrivé en septembre 2014 à Rennes et je n'ai pas vu de neige depuis (si vous cherchez un responsable c'est peut-être moiblush.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Je suis arrivé en septembre 2014 à Rennes et je n'ai pas vu de neige depuis (si vous cherchez un responsable c'est peut-être moiblush.png )

En effet, le 18 janvier 2015 il neigeait en Mayenne et jusqu'à Fougères et quand je suis arrivée à Rennes, il n'y avait rien, que de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exagéré je trouve, on a de la neige (couche) tous les ans sur Rennes depuis environs 7 années consécutives.

Je me souviens des années sans gèle et sans un flocon qui tombe ( période 2000 je crois)

Rien que l'hiver dernier, y' a eu 2-3 flocons à Rennes , rien de plus ! encore moins une couche, ni même une pellicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...