Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Météo


jeanluc
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je possède une station WMR200, visible sur "www.saintaubin.be", fonctionne pas trop mal, manque de précision par moment, vitesse du vent, pluviométrie,

j'envisage de changer pour un modèle plus précis, je pense a une station Davis vantage pro 2 ref 6153FR.

bien que le prix soit élevé, j'aimerai savoir si cela vaut la peine ou si il existe moins cher et aussi performant ?

J'attends vos réflexions

Bien à vous et Meilleurs Voeux Météologiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Personnellement je possédait une WS2357 de LaCrosse et par rapport à une VP2 c'est le jour et la nuit, surtout au niveau du vent.

Il y à aussi des possibilité d'évolutions intéressantes comme la sonde UV, radiations solaires, humectation du feuillage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Si tu veux avoir des relevés tip top, c'est sûr que la VP2 est vraiment conseillée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le lien n'est pas mon site a proprement parlé, c'est la page de ma station car j'utilise le logiciel WeatherLink. Par contre avec graphweaver ça ne conviendrait pas avec la VP2.

Il faudrait un logiciel comme WeatherLink, WXSIM. Mais il me semble qu'il en existe d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le lien n'est pas mon site a proprement parlé, c'est la page de ma station car j'utilise le logiciel WeatherLink. Par contre avec graphweaver ça ne conviendrait pas avec la VP2.

Il faudrait un logiciel comme WeatherLink, WXSIM. Mais il me semble qu'il en existe d'autres.

En fait il est tout à fait possible d'utiliser GraphWeather avec une Vp2 ( je le fait moi ).

Graphweather se contente de lire les données extraites à l'aide de Weatherlink, il suffit de mettre dans source de donnée : plugin Vantage et ensuite pointer vers le répertoire de stockage des données .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir, j'avais remarqué la similitude de tes graphs comme les miens, je reviendrais lorsque la station sera changé à mon avis j'aurais besoin d'aide

Pas de soucis flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En fait il est tout à fait possible d'utiliser GraphWeather avec une Vp2 ( je le fait moi ).

Graphweather se contente de lire les données extraites à l'aide de Weatherlink, il suffit de mettre dans source de donnée : plugin Vantage et ensuite pointer vers le répertoire de stockage des données .

D'accord je ne savais pas. De toute les manières il faut un logiciel style WeatherLink en complément du logiciel qu'il utilise actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...