Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

FR3 Région - Les passagers de l'orage


Messages recommandés

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Merci, ça a l'air intéressent...

c'est à 15h20? et ça dure combien de temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je n'arrive pas à le trouver sur Pluzz. Quelqu'un sait s'il est rediffusé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le trouver sur Pluzz. Quelqu'un sait s'il est rediffusé ?

Pas systématiquement mis en ligne ces DOC 24 ou souvent avec du retard.

Voir infos ici : http://rhone-alpes.f...-24-rhone-alpes

Je n'ai pas pu le voir / l'enregistrer, j'étais au fond du lit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai enregistré sur le DD de ma Freebox...

Et je viens de le regarder! Pas mal du tout ces témoignages de PPF et d'Alex! Voilà qui change des montages à l'américaine où ça pète de partout et pour finalement tourner en boucle pour ne rien dire... là, on suit tranquillement plusieurs témoignages, et ce n'est pas dénué d'intérêt sur le ressenti que l'on a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à le trouver sur Pluzz. Quelqu'un sait s'il est rediffusé ?

Vidéo mise en ligne ce midi à l'adresse sus-indiquée.

Lien direct : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S03/J1/658066_doc24_lyon_130112.wmv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai capturé avec captvty:

http://captvty.fr/

au format .asf puis conversion .wmv que lit très bien MPC.

Patienter pendant la finalisation de la conversion asf -> wmv.

note: le chercher dans les émissions régionales Rhône-Alpes de FR3 samedi 12 janvier 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Un reportage bien plaisant! C'est très intéressant de voir ces points de vues entrelacés selon la relation à l'orage : les passionnés qui en parlent avec philosophie, émerveillement et obsession (on s'y retrouve forcément, dans l'ensemble!), les victimes dont on se rend compte qu'ils ne connaissaient pas vraiment ce phénomène auparavant et qui relativisent (malgré le choc irréparable qu'entraine une telle expérience), les scientifiques que l'on sent également bien passionnés mais avec une approche bien plus "sérieuse". Le ressenti est tout aussi fort que l'image quand on s'intéresse aux orages wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour le lien j'ai enfin pu voir ce beau reportage. Ça fait du bien par les mornes temps qui courent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Vraiment un superbe reportage, comme on en a rarement eu en France ! A voir et même à revoir ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est moi où l'on sent dans les paroles d'Hermant que le monde de la chasse à l'orage semble derrière lui? Il en parle comme d'une longue parenthèse de sa vie qui semble s'être refermée. C'est un peu mon impression, surtout sur les dernières séquences. D'ailleurs, Alex Hermant est à présent installé dans le Limousin (et non plus à Marcenat) et il semble également que le musée de la foudre ne soit plus ouvert cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où l'on sent dans les paroles d'Hermant que le monde de la chasse à l'orage semble derrière lui? Il en parle comme d'une longue parenthèse de sa vie qui semble s'être refermée. C'est un peu mon impression, surtout sur les dernières séquences. D'ailleurs, Alex Hermant est à présent installé dans le Limousin (et non plus à Marcenat) et il semble également que le musée de la foudre ne soit plus ouvert cette année.

J'ai ressenti la même chose que toi.

Le contraste entre les différents témoignages est très intéressant et donne de la profondeur au reportage. La dimension humaine, le rapport entre l'homme et la nature ont été privilégiés face à la dimension spectaculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo mise en ligne ce midi à l'adresse sus-indiquée.

Lien direct : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S03/J1/658066_doc24_lyon_130112.wmv

Marche pas ton lien...

Un moyen de revoir la vidéo?! ermm.gif

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche pas ton lien...

Un moyen de revoir la vidéo?! ermm.gif

Merci!

Il marche très bien, c'est du streaming mais la question est pour encore combien de temps (on n'est pas sur Pluzz et 7 jours de replay... d'habitude quelques mois en ligne et c'est viré du serveur).

Sous Windows utilises Windows Media Player, pour d'autres plateformes VLC par exemple.

Après libre à toi d'en faire une copie privée et de le télécharger à partir du lien direct. [Protocole MMS/RTSP supporté par la majorité des gestionnaires de téléchargement... même si souvent les 2 flux haut et bas débits seront téléchargé comme avec captvty].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité Guest

Quelqu'un aurait-il par hasard enregistré le reportage en Janvier dernier?!

C'est toujours la même galère pour réussir à retrouver sur le web ce genre de reportage rarement héberger par les gens ou qui disparaissent très vite avec des liens cassés...

Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il par hasard enregistré le reportage en Janvier dernier?!

C'est toujours la même galère pour réussir à retrouver sur le web ce genre de reportage rarement héberger par les gens ou qui disparaissent très vite avec des liens cassés...

Merci d'avance smile.png

Replay : http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/doc-24-rhone-alpes

Lien direct : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S40/J6/860580_doc24_lyon_131005.wmv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Replay : http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/doc-24-rhone-alpes

Lien direct : mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S40/J6/860580_doc24_lyon_131005.wmv

Merci pour le partage de ce magnifique reportage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...