Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

 

l'activité électrique s'est soudainement renforcée sur la dernière demi-heure avec notamment un magnifique intra, la foudre est sortie du nuage, c'était magnifique. L'orage commence à s'éloigner mais il pleut encore et le cumul affiche 13,4 mm

 

Sacrés éclairs effectivement, ambiance tropicale.

On est tangenté par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Photos du tuba depuis Seichamps (54) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> il était encore mieux structurer auparavant ! 

 

464001IMG00242.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

 

 

Sacrés éclairs effectivement, ambiance tropicale.

On est tangenté par le sud.

 

 

qu'est ce que ca sera le jour où il fera 30° default_laugh.png

La température a sérieusement chuté, il fait plus que 12,8° et le cumul grimpe encore un peu avec 13,8 mm à ce jour. On se rapproche sérieusement du cumul du mois de mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Eclairs visibles de Strasbourg vers l'ouest, pluie modérée déjà sur la capitale régionale. Attention ça se remet à tomber sérieux sur secteur Wasselonne/Marmoutier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On est en train de se prendre une grosse drache de flotte

1 flash observé au NE de ma position

Vent modéré à fort.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

oui gros orage en cours  forte pluie,Tactu  +15°  (grondements du tonnerre couvert par les ovations des supporters polonais et allemands au stade de France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne rincée avec 5 mm ce soir. Pas vu d'orage ici.

1.2 mm ce matin.

Entre les deux, c'était un temps essentiellement couvert mais sans pluie.

Tx 19.8°C (la 4e d'affilée sous les 20°C)

Actu ça a bien baissé avec 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus calme ici, Tx 19,9°, également la 4eme Tx sous les 20°. Pluvio final: 13,8 mm dont 12,2 mm sous l'orage. Coté MF, il est tombé 13,3 mm à la station sur les 12 dernières heures donc soit depuis 9h ce matin et il doit manquer sans doute entre 0,1 et 0,3 mm puisqu'il y avait eu une petite ondée en fin de nuit donc completement dans les clous coté cumul avec ma station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après une journée sèche mis à part quelques ondées ce matin, orages cette nuit. 

Au pluvio 14,2mm sur la dernière heure à Niederbronn ce qui porte le cumul mensuel à 158,6mm!! Cela commence à devenir assez exceptionnel. 

Seulement 11,5° actuellement.

 

Pluie plus faible ici à Seltz avec 2,4mm sur la dernière heure et pluie modérée en cours. On entend le tonnerre gronder. 

Au pluvio 71,4mm seulement sur le mois et 13,9° actuellement. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et encore de la flotte cette nuit avec pas moins de 6,2 mm de tombé et 160,2 mm sur le mois provisoiredefault_blink.png. Ciel couvert ce matin, un temps kasi automnal, T° actu 12,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

1 mm ce matin tôt

Déjà 76 mm pour Juin

Temps gris humide et relativement frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est loin de chez nous mais on va garder un oeil sur la Bielorussie et la Roumanie qui pourraient connaître des phénomènes très violent.

 

2016061806_201606162012_3_stormforecast.xml.png.31ac2167ba6ff47127cc37cae7561550.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

10 degrés et un paquet pluvieux en approche bref ça va pas être terrible jusqu'à la mis journée.

Meme topo en vallée ou plaines mais avec quelques degrés supplémentaires.

 

Prenons notre mal en patience, ça tournera un jour. Surtout que j'ai commandé la sonde pour l'ensoleillement pour mise en service effectif pour début Juillet donc pas le choix m, il fera beau default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 161,0mm pour Juin à ma StatIC de Niederbronn (Vosges du Nord)!!

Ça commence à causer et il y pleut actuellement. 

 

Par contre seulement 74,2mm à ma station de Seltz au bord du Rhin, le Bac est à l'arrêt depuis plus d'une semaine déjà et ça a débordé jusqu'à la route il a du monter jusqu'à 7,50m environ, actuellement il est à 6,70m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce troll l'averse qui concerne toute la partie S du massif c'est séparée en deux en arrivant sur Gé default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

 

Ce troll l'averse qui concerne toute la partie S du massif c'est séparée en deux en arrivant sur Gé default_rolleyes.gifdefault_laugh.png

Et pendant ce temps elle a donné 6.3mm ici (9.7mm depuis minuit). On arrive tranquillement à 225mm mensuels, 1560mm annuels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

Et pendant ce temps elle a donné 6.3mm ici (9.7mm depuis minuit). On arrive tranquillement à 225mm mensuels, 1560mm annuels...

 

Penses-tu qu'il y ait des coins encore plus arrosés que chez toi (cumuls annuels) dans le département des Vosges?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Encore un paquet pluvieux sur Colmar

C'est fou cette année comme les lignes de flotte affectionnent particulièrement la plaine Centrale d'Alsace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

 

 

Penses-tu qu'il y ait des coins encore plus arrosés que chez toi (cumuls annuels) dans le département des Vosges?

Je m'étais déjà renseigné et non il n'y a pas de station ayant une norme plus élevée dans le 88. Même la station de Ramonchamp, 3km plus haut dans la vallée ne fait pas mieux et je crois qu'elle ne fonctionne même plus. 

 

Cela dit, je soupçonne des localités encore plus haut dans la vallée (en amont du Thillot/Fresse) d'avoir une normale annuelle supérieure à 2000mm mais là, on passerait au-delà 500m d'altitude et ne serait donc plus dans le domaine dit de "basse altitude". Cela m'aurait toujours intéressé d'installer un SPIEA là-haut (chez une amie à Fresse j'aurais eu la possibilité) ou avec notre réseau d'internautes sur Météo des Vallées, cela serait possible de monter un petit réseau d'observateurs bénévoles, on arriverait forcément à en trouver, c'est à méditer mais il faudrait que l'on se monte en association pour récolter des fonds et fournir les pluviomètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse de folie ici à Seltz avec une intensité maximale de 192mm/h!

Digne d'un bon orage mais sans aucun coup de tonnerre. Les routes sont inondées. 

Il est tombé 10mm en même pas 5mn je pense. 

Au pluvio 14,6mm depuis 0h. 

 

On était juste sous le point rouge au bord du Rhin dans le NE 67!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

Je m'étais déjà renseigné et non il n'y a pas de station ayant une norme plus élevée dans le 88. Même la station de Ramonchamp, 3km plus haut dans la vallée ne fait pas mieux et je crois qu'elle ne fonctionne même plus. 

 

Cela dit, je soupçonne des localités encore plus haut dans la vallée (en amont du Thillot/Fresse) d'avoir une normale annuelle supérieure à 2000mm mais là, on passerait au-delà 500m d'altitude et ne serait donc plus dans le domaine dit de "basse altitude". Cela m'aurait toujours intéressé d'installer un SPIEA là-haut (chez une amie à Fresse j'aurais eu la possibilité) ou avec notre réseau d'internautes sur Météo des Vallées, cela serait possible de monter un petit réseau d'observateurs bénévoles, on arriverait forcément à en trouver, c'est à méditer mais il faudrait que l'on se monte en association pour récolter des fonds et fournir les pluviomètres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

 

En fait, j'imaginais aussi le secteur entre Bussang et Rupt (via Le Thillot) avec l'idée d'implantation d'une VP2 dans le lieu qui te semble le plus favorable.

Une fois la zone propice définie, ton réseau "Météo des Vallées" pourrait permettre de trouver l'hébergeur de la station, non?

Même si l'altitude est plus élevée, ce n'est pas un problème...

 

On peut continuer en privé ou sur un topic spécifique  si tu souhaites développer ma proposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...