Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nouvelle averse en cours à Niederbronn avec 0,8mm en plus pour le moment. 

Au pluvio 164,8mm pour le mois de Juin. 

Seulement 12,8° actuellement. 

 

J'ai eu mon père au téléphone et il a dit que ça s'est déchaîné cette nuit pendant au moins 30 minutes avec de gros éclairs et il croyait que c'était de la grêle tellement cela tombait. 

Pas d'eau chez eux ils ont de la chance d'être sur les premières hauteurs même si le haut du terrain est plus haut que le garage pas d'eau ni de boue du tout dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un superbe Arcus vient de traverser l'Alsace du nord il y a quelques dizaines de minutes. Pas vraiment d'activité orageuse à proprement parler (pas de foudre ni tonnerre), mais une structure absolument démentielle ! Venant titiller celle du 21 juin 2012 ! Cette fois-ci j'avais mon reflex, mon grand angle et ma rotule panoramique (non réglée avec l'objectif utilisé, malheureusement, mais ça devrait passer au montage) 

 

Aperçu de la bête au Smartphone : 

13461294_10208263681344038_747007189_o.jpg?oh=bebd2eafaaef7dce88ddee9c93a6e157&oe=57665AA8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]

Voici la version panoramique de cet Arcus franchement pas moche d'hier soir, au passage griffes très basses, petit vent frais mais pas la moindre goutte sur ma position.

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

PS : Pas très heureux de mon cadrage ... ^^ 

[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

LIEN PHOTOLIVE (photo plus grande)

160618024746823895.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie vos arcus Simon et Guillaume, sinon hier encore de l'orage, pas sur Strasbourg mais tonnerre audible, en soirée un orage visible vers l'est avec un superbe rideau de précips bien délimité et isolé, mais coincé dans les bouchons en voulant me repositionner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de ces averses ici....whuoaa!!trempe en 5 minutes chrono il pleut toujours thermo autour de 15 degres ce matindefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonne averse vers minuit sur Strasbourg, le reste de la nuit fut au sec. 

 

Eclaircies ce matin avec 18 degrés à Entzheim. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et voilà notre averse orageuse quotidienne sur Strasbourg, ça doit être le 5eme ou 6eme jour d'affilé cette semaine, on se croirait sous les orages diurnes journaliers du Congo ou du Venezuela ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie depuis hier soir, une bonne averse vers 23 h 30

quelques éclaircies vivement la semaine prochaine et le probable retour d un temps chaud et plus ensoleillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse en cours à ma station de Niederbronn avec 1,6mm au pluvio et 166,4mm sur le mois!!

La nuit a été fraîche avec 8,9° de Tn. 

 

Petite averse qui a touchée ma station de Seltz mais seulement 0,2mm et pas une goutte là où j'habite pourtant la station n'est qu'à 500m a vol d'oiseau même pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le 14/06/2016 à 22:07, Count a dit :

A 2min de la maison à pieds, on a surtout un bon spot sur les hauteurs de Pulnoy, à côté du parcours de santé (au niveau du château d'eau), surplombant le parc à chevaux entre Pulnoy et Saulxures si tu vois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

J'y était hier soir ! on parle bien du même endroit du coup ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

637235ytr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bonne averse sur Craincourt (57), obligé de se replier pour l'apéro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

que de belles photos hier dans le NE , 6.4mm hier

Ciel couvert ce matin, les éclaircies se développent mais l'instabilité se met en place aussi. QQ grosses gouttes il y a un instant et une petite cellule à 15kms toujours au SO

9° la nuit, pour 17° à midi

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui oui Kevin c'est bien là - j'avais d'ailleurs vu la photo sur ton Fb tout à l'heure. Je te tiens au courant quand j'y suis pendant l'été default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

il y a une heure, cirrusfab a dit :

Petit ajout

 

du coté belge, les orages sont aussi féroces par endroits comme à Signeulx prés de la frontière française  (Longwy) le 16 juin

grêle importante  Grele en gaume

 

cirrusfab

 

 

On voyait au loin depuis Longwy que le ciel était bien chargé. Cela nous a effleuré.

 

Eclaircies ce matin avec quelques bonnes averses , mais cela se couvre plus franchement.

 

0,5 mm (5,48 hier)

 

Tn: 10,3°C

 

Ta: 16,9°C

 

Très belles photos sur cette page!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouvelle cellule en approche, toujours par le SO, tonnerre audible, bases menaçantes à l'ouest de l'agglo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouvelle averse tropicale en cours, ça tombe dru. 8 mm à Entzheim pour cette journée, sans compter cette dernière averse et sans doute encore d'autres à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

19 mm à Entzheim pour le cumul de la journée actu, le dernier orage à laisser presque 10 mm tout de même! à ce rythme là on va y arriver au 500 mm en cumul depuis e 1er janvier à la fin de ce mois de juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et encore une grosse averse a Niederbronn qui a laissée 3,6mm de plus et 5,2mm pour le moment depuis 0h. 

Le cumul mensuel passe à 170,0mm, on va peut être arriver aux 200mm d'ici la fin du mois, pas impossible!! 

 

Par contre toujours pas d'averse ici à Seltz contrairement à hier ou cela tombait bien. Quelques coups de tonnerre au loin vers 14h45.

On est à 90mm sur le mois (normale 75,6mm). Quasiment moitié moins qu'à Niederbronn!

On avait très mal commencé le mois mais on a tout de même eu 73mm environ depuis dimanche dernier. Belles éclaircies actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Orage en cours sur Hadigny enfin le plus gros est vers Ramber comme dab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un bel orage nous tangente par le nord/nord-ouest ici à Seltz on entend le tonnerre mais ça va passer à côté dommage. 

Actu 18,7° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

le scénario cruel continue pour Nancy, avec une ligne mourante lorsque la ville est toucher, puis nouvelle explosion convective juste a l'est près de lunéville :') 

hallucinant cette récurrence ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...