Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée bof pour la saison mais mieux que prévu, oui moi aussi l'été 2015 me manque si seulement j'avais su.. tx de 20.4°c avec du soleil surtout en fin de journée et une petite averse il y a 30 min laissant 0.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne averse qui vient de passer avec du 40mm/h et actu il pleut encore mais plus faiblement. + 2.8mm au pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

 

Je viens de rentrer de Montbéliard.

Il y a plu presque toute la journée, mais je pense que le cumul est loin d'y être aussi important qu'ici.

La route devient dangereuse par endroits, il y a des flaques énormes un peu partout, il faut modérer l'allure...

Depuis 0h, près de 45 mm à 18h, peut-être 50 à 19h, ça envoie !

Ayant surtout regardé les prévisions sur GFS, je ne m'attendais pas à de telles quantités ! 

Un (des) modèle(s) prévoyaient autant ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

J'avais poster arome prévoyaient un bel épisode pluvio-instable ce soir et le reste. De mémoire il devais prévoir du 30 a 40 mm localement voir plus donc il a plutôt géré. WRF avais l'air moins performant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'été 2015 ne me manque pas du tout, de toutes façons l'été 2016 est à peine commencé et des journées chaudes et ensoleillées il y en aura forcément un bon nombre en Alsace.

 

Ici c'est bien gris, une petite averse vient de passer, faisant passer la température de 16.9°c à 14.9°C en 1 h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Tn 14.6°C

Tx 19.3°C

RR 2.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le cumul depuis hier soir atteint 31,7 mm, belles différence avec Besac avec 52 mm. Et déjà hier, une averse a touchée la station avec 19 mm, qu'il n'y a pas eu ici. Comme quoi, la station ne sous estime pas, il existe de belles disparités locales ! Néanmoins, le cumul reste important, et ce n'est pas les sols qui diront le contraire, ils ne peuvent plus rien absorber, j'adore entendre le bruit de l'eau qui s'infiltre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

 

Oh si si si ! default_rolleyes.gif

Vas y j'en ai marre de me faire saucer du parking à l'entrée de l'usine quasi tout les jours dans ta vallée pot de chambre la ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Ambiance automnale au possible ce soir, bruine nébulosité et tn en cours... 👍

 

Un été normal que ce soit d'un point de vue thermique et PP ça sera deja pas mal ! De belles journées pas trop chaudes avec de bonnes dégradations orageuses sans dégâts majeurs.

Bon pour le moment Ôn est en excédent thermique (Oui Oui !) et idem pour les PP, ca n'en prend donc pas le chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai l'été ne fait que commencer mais si le blocage actuel s'éternise il fera beau après le 15/08 à tous les coups lol ^^ 

 

A voir la fin juin qui a l'air de s'améliorer clairement niveau temps et températures mais à confirmer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Oh oui, que d'eau sur Besançon ; déjà 160,2mm

depuis le 1er juin dont :

- 21,2mm le 2

- 22,6mm le 4

- 36,0mm le 11

- 17,6mm le 12

- 41,8mm aujourd'hui

 

Peu d'amplitude thermique : 13,5°C

/ 15,7°C

pour les extrêmes du jour.

Actu 13,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

 

On s'est ramassé la norme de juin en 3 jours... Et là c'est reparti pour un tour, pluie modérée à forte qui m'a réveillé. Serai dans le sud mercredi pour quelques jours, ça va me changer ! default_cool.png Bonne nuit.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui belle averse intense d'après le radar, aujourd'hui sur Besançon depuis minuit à 6 heures c'est déjà 14.2 mm, 56.2 mm sur les 24 dernières heures, 79 mm sur les 48 dernières heures, 110 mm sur les 72 dernières heures.

 

Le Doubs est forte hausse constante. Il déborde comme prévu à Baume les dames, pareil pour les petites rivière du secteur qui l'alimente. La décrue ne devrait pas trop commencer avant cette nuit voir demain avec les pluies prévu aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'été 2015 ne me manque pas du tout, de toutes façons l'été 2016 est à peine commencé et des journées chaudes et ensoleillées il y en aura forcément un bon nombre en Alsace.

 

Ici c'est bien gris, une petite averse vient de passer, faisant passer la température de 16.9°c à 14.9°C en 1 h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Tn 14.6°C

Tx 19.3°C

RR 2.4 mm

Ca c'est clair...et puis faut pas trop se plaindre il fait pas froid alors oui il pleut de temps a autre mais c'st pas trop genant !!!

Sinon ce matin ciel gris et deja 15 degres ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

 

Vas y j'en ai marre de me faire saucer du parking à l'entrée de l'usine quasi tout les jours dans ta vallée pot de chambre la ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Passe boire le café à l'occasion d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

 

Bon, comme tu l'as dis, il flotte de nouveau ce matin avec autour de 10mm depuis minuit. On dépasse désormais les 185mm mensuels, la centaine supérieure devrait être pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

 

Passe boire le café à l'occasion d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

 

Bon, comme tu l'as dis, il flotte de nouveau ce matin avec autour de 10mm depuis minuit. On dépasse désormais les 185mm mensuels, la centaine supérieure devrait être pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />.

 

bonjour

 

85 mm de + que moi ça se compte tout doit pourrir dans les jardin !

 

bientôt 10 mm depuis 0h et une t°C hors saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

 

Ca c'est clair...et puis faut pas trop se plaindre il fait pas froid alors oui il pleut de temps a autre mais c'st pas trop genant !!!

Sinon ce matin ciel gris et deja 15 degres ce matin...

Pas très gênant ? Il est tout simplement impossible de programmer quelques choses. Je parle même pas des fruits, comme les fraises qui n'ont simplement aucun goût et sont complément floteuse.  

Et puis "déjà 15*" à 10h un matin de juin, c'est vraiment pas dingue du tout, sachant que la moyenne minimale s'établie entre 12.5* et 13*. Autant dire que s'il fait 12 degrés au petit matin (6h-7h) prendre a peine 3 degrés en 3-4h, c'est même assez faible amplitude. 

Personne ne critique vraiment les températures de ce mois de juin, c'est juste l'ensoleillement et le pluviométrie qui dérange. 

 

Temps couvert ce matin et il commence pleuvoir faiblement. Il fait 16.6*C. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

 

85 mm de + que moi ça se compte tout doit pourrir dans les jardin !

Point positif et c'est peut-être le seul, les doryphores ont fichu le camp. Pour ce qui est du reste ce n'est pas terrible en effet ; la serre est ouverte en tout temps pour que ça ventile quand même et éviter le mildiou dans les tomates mais à mon avis, on ne pourra pas y échapper... Malgré tout on a quand même des fraises mais elles sont remplies de flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

 

Point positif et c'est peut-être le seul, les doryphores ont fichu le camp. Pour ce qui est du reste ce n'est pas terrible en effet ; la serre est ouverte en tout temps pour que ça ventile quand même et éviter le mildiou dans les tomates mais à mon avis, on ne pourra pas y échapper... Malgré tout on a quand même des fraises mais elles sont remplies de flotte.

 

on est loin des 25°C le 8 mai à Rupt ou j'ai passé ma journée 

actu petite pause pluie ça bruine

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Pas très gênant ? Il est tout simplement impossible de programmer quelques choses. Je parle même pas des fruits, comme les fraises qui n'ont simplement aucun goût et sont complément floteuse.  

Et puis "déjà 15*" à 10h un matin de juin, c'est vraiment pas dingue du tout, sachant que la moyenne minimale s'établie entre 12.5* et 13*. Autant dire que s'il fait 12 degrés au petit matin (6h-7h) prendre a peine 3 degrés en 3-4h, c'est même assez faible amplitude. 

Personne ne critique vraiment les températures de ce mois de juin, c'est juste l'ensoleillement et le pluviométrie qui dérange. 

 

Temps couvert ce matin et il commence pleuvoir faiblement. Il fait 16.6*C. 

 

 

Ca dépend ce que tu veux programmer, les journée vraiment très pluvieuses ont été plutôt rares en Alsace (ailleurs c'est peut-être pas pareil).

Si tu veux faire un barbecue, il y a eu moyen de trouver pas mal de fenêtre ces derniers temps.

Si tu veux randonner, la pluie n'est pas très gênante si elle ne dure pas trop longtemps et n'est pas trop forte.

Quoi d'autre ? Je ne trouve pas qu'il ait si tort que ça. Peut-être que tu préfères la canicule car il faut admettre qu'en Alsace, à partir de juin, dès qu'il fait beau, il fait vraiment très chaud et c'est très éprouvant, est-ce vraiment mieux ? A moins que vous supportiez bien la chaleur après tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Une petite quinzaine de degrés actuellement et la pluie s'est remise de la partie.

Déprimant à la longue.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

 

Pluie pour changer, encore et encore.

On y a droit presque chaque jour, parfois plusieurs fois par jour, et ceci depuis maintenant un temps certain.

A titre perso ça commence tout doucement à me gaver, après si certains aiment bien, libre à eux, chacun son truc.

Les moindres pluies un peu plus copieuses engendrent immédiatement des mini coulées, de grosses flaques, la rivière est haute et boueuse, ça dégouline de partout, et le potager c'est une cata : fraises gorgées de flotte qui pourissent, tomates qui font la tronche, semis qui se font la malle 5 mètres plus bas quand ça ravine.

Bref, il faut de l'eau, mais là ça commence à faire beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

 

Bonjour,

 

Pluie pour changer, encore et encore.

On y a droit presque chaque jour, parfois plusieurs fois par jour, et ceci depuis maintenant un temps certain.

A titre perso ça commence tout doucement à me gaver, après si certains aiment bien, libre à eux, chacun son truc.

Les moindres pluies un peu plus copieuses engendrent immédiatement des mini coulées, de grosses flaques, la rivière est haute et boueuse, ça dégouline de partout, et le potager c'est une cata : fraises gorgées de flotte qui pourissent, tomates qui font la tronche, semis qui se font la malle 5 mètres plus bas quand ça ravine.

Bref, il faut de l'eau, mais là ça commence à faire beaucoup.

d'accord avec toi, il pleut sans discontinuer, et fortement, tout le matin, et franchement, ça gave pour de bon

je déteste la canicule, j'aime les ambiances fraîches, et je ne demande qu'une chose: un peu de soleil sans excès  (oui, je sais, ici c'est pas possible...)

et quand tu bosses dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Bonjour,

 

Pluie pour changer, encore et encore.

On y a droit presque chaque jour, parfois plusieurs fois par jour, et ceci depuis maintenant un temps certain.

A titre perso ça commence tout doucement à me gaver, après si certains aiment bien, libre à eux, chacun son truc.

Les moindres pluies un peu plus copieuses engendrent immédiatement des mini coulées, de grosses flaques, la rivière est haute et boueuse, ça dégouline de partout, et le potager c'est une cata : fraises gorgées de flotte qui pourissent, tomates qui font la tronche, semis qui se font la malle 5 mètres plus bas quand ça ravine.

Bref, il faut de l'eau, mais là ça commence à faire beaucoup.

 

je pense que c'est pire chez toi (et plein d'autres endroits) que la plaine d'Alsace par exemple (et encore peut-être pas partout).

Là en ce moment il pleut c'est vrai, mais j'ai le sentiment personnel d'être bien loin de mai 2013.

Après, ce que je dis c'est que, dans une certaine mesure (qui ne représente peut-être pas tout le nord-est), tout le monde peut s'adapter et trouver son compte.

Il y a quelques jours j'ai passé une soirée en extérieure (plus ou moins) chez un collègue, et malgré la pluie, personne ne s'est vraiment plaint et on a quand même passé une bonne soirée.

 

Un petit trek en Islande (5 jours sous la pluie quasi continue, en dormant sous la tente), ça permet de relativiser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamnord 54

 

assez frais hier Tx 17.5° , nouvelles pluies la nuit 4.6mm

ce matin  frais 15°,vent d'ouest desagreable et ciel maussade , faibles averses passageres

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...