Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

 

ce matin, énorme surprise: il pleut très fort, et ce n'est que le début, enfin, le début de la fin, enfin non, la fin du début...

à peine 14° là dehors

Bonjour  selon un article du Progrès de ce jour même les vaches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> sont déprimées:

extrait  "La pluie incessante a des conséquences directes sur les exploitations agricoles. Les montbéliardes, notamment, produisent un lait en moindre quantité, et de moindre qualité. L’inquiétude grandit dans le Haut Doubs.Si ça dure encore deux à trois semaines, ça pourrait devenir vraiment grave », craint Lionel Malfroy, « surtout qu’il n’y a pas que les paysans et les vaches qui n’ont pas le moral. "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Encore 2mm dans le godet ce matin et il pleuvait à seau quand je suis parti à 8h15...

Les limaces elles, triple de volume et deviennent impressionnantes !

Normal, en quelques jours elles ont dévorés tous les jardins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'st quand meme dingue toutes ces jeremiades c'est pas la mort quand meme....enfin bon bref....sinon ciel gris et bonne pluie ce matin les salades et les courgettes sont heureuses !!!deja 17 degres!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, au moins, j'espère que tout le monde profite de ces pluies régulières pour calibrer les pluvios de VP2, il n'y aura plus d'excuses possibles après...

 

Plutôt que de se plaindre sans cesse, je pense qu'il faut aussi savoir apprécier le côté "hors-normes" de la situation et surveiller les records de pluviométrie depuis le début de l'année.

S'il n'y avait pas de situations exceptionnelles, on ne battrait jamais aucun record, non?

 

Donc, ici aussi, il pleut, et je trouve ce temps bien plus intéressant que de subir des semaines de stratus déprimants...

 

Tn de 9.0°C

et 10.2°C actu - 8 mm depuis minuit (et le reste en signature).  

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Chose exceptionnelle ce matin, il pleut le tout par 13°C.

Avis aux amateurs : Il y a des girolles et quelques cèpes de Bordeaux en forêt actu.

Oui !!!j'en ai ramasse ce matin !!comme quoi tout n'est pas mauvais!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Dijon est plutôt à l'écart des grosses pluies depuis le début du mois de juin. La différence est énorme par rapport à Besançon. Seulement 40 mm de pluie relévé à longvic contre 200 dans la capitale comtoise depuis le 1er juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

on n'attendait pas grand chose d'estival cette semaine, ça se confirme

 

6mm hier, 4.8mm ce matin des averses assez fortes , heureusement espacées.

13°, le chauffage très partiellement est de nouveau en marche

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Quelques petites éclaircies avec que 17 degrés !! 

 

Vent faible de secteur sud-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

et c'est reparti, même si on n'en voit aucune trace au radar, lui aussi doit être gavé

et la T° est repartie à la baisse, de 17 à 14°, on s'éclate!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

 

 

Plutôt que de se plaindre sans cesse, je pense qu'il faut aussi savoir apprécier le côté "hors-normes" de la situation et surveiller les records de pluviométrie depuis le début de l'année.

S'il n'y avait pas de situations exceptionnelles, on ne battrait jamais aucun record, non?

J'approuve tes propos à 100%. Pour moi passionné de météo, chaque situation exceptionnelle, dans tous les sens qu'elle soit est intéressante. Je pense qu'un certain nombre de passionnés seront d'accord avec moi : les extrêmes sont toujours quelque chose d'intéressants et qui passionnent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Un gros paquet pluvieux modéré àfort concerne presque tout le Haut-Rhin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore de bonnes averses en fin de nuit et début de matinée à Niederbronn mais pas ici à Seltz. 

Au pluvio 4,8mm depuis 0h et frais avec 15,2°

Le cumul mensuel passe à 127,4mm!

 

Par contre seulement 0,2mm à Seltz et plus doux avec 17,2° actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

C'est quand meme dingue toutes ces jeremiades c'est pas la mort quand meme....enfin bon bref....sinon ciel gris et bonne pluie ce matin les salades et les courgettes sont heureuses !!!deja 17 degres!!

 

Oh, pour une fois, tu as plus que chez moi avec seulement 15.4°C (Tx provisoire 15.6°C)

De la pluie ce matin, et là on se prend les averses. 4.6 mm sur la journée pour l'instant.

C'est vrai que depuis quelques jours (depuis le 11 juin) c'est assez pluvieux et peu ensoleillé, "automnal" diront certains.

Outre les limaces, les escargots s'en donnent à cœur joie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bah voila des éclaircies se forment avec une période de calme à venir sur le massif côté lorrain, à voir jusqu'à quand.

11* à cette heure ci à Gé.

 

PS : en Mars il neige en general alors la référence au mois de Mars limite exagéré default_laugh.png mais juste un chouilla.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bah voila des éclaircies se forment avec une période de calme à venir sur le massif côté lorrain, à voir jusqu'à quand.

11* à cette heure ci à Gé.

 

PS : en Mars il neige en general alors la référence au mois de Mars limite exagéré default_laugh.png mais juste un chouilla.

Effectivement, la moyenne des tx en mars se situent autour de 9/10, mais je faisais référence à Mars pas rapport aux giboulées, il y en a tous les aprem en ce moment ^^

 

Pour la température, on est légèrement en dessous des valeurs en ce moment, c'est vrai mais heureusement que les journées longues et le soleil puissant de juin (quand il est là) font bien grimper les températures. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

 

Bonjour, Dijon est plutôt à l'écart des grosses pluies depuis le début du mois de juin. La différence est énorme par rapport à Besançon. Seulement 40 mm de pluie relévé à longvic contre 200 dans la capitale comtoise depuis le 1er juin.

 

Bienvenue à toi :)Même sur les 3 derniers jours les cumuls aussi intense sur le Doubs sont concentre autour de Besançon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche actuellement dans l extreme Est 54 s'il viens jusqu'ici je suis totalement preneur par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

un coup de tonnerre entendu sous les coups de midi 30

petite éclaircie mais le ciel s'encombre à l'ouest, déjà

vive la pluie, vive les grenouilles, vive le marasme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

c'est à devenir dingue

énorme averse de grêle, brève mais impressionnante

et un orage qui l'accompagne

 

ce serait quand même pas mal, une accalmie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2h d'éclaircies après des jours de crasse flatteuse que ça tourne deja à l'orage 🙄

2 coups de tonnerre lointain entendu à Rupt, ca tombe plus sur Ge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

 

2h d'éclaircies que ça tourne deja a l'orage 🙄

 

grosse averse à l'instant mais pas d'orage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...