Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

On a été assez épargné ici malgré 6 mm mais le gros est passé à l'Est ou Ouest, actu 17.1°c tx de 19°c en fin de journée avec de belles éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à tous,

Une cellule avec un magnifique arcus multicouches aborde le sud dijonnais, l'ambiance est au top par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien frais ce soir, actu 11,4°, ambiance très humide. A noter que les 30° vont etre compliqué à atteindre cette année, par ici il faudra probablement attendre en juillet pour les atteindre, j'y crois guère en juin au vue des projections

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes ce matin sans plus, vais-je avoir moins de 10mm ce soir au pluvio apres une série de 6 jours de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> on dirait bien en tout cas, le pire semble derrière nous désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Presque choqué, je constate que ce matin, il fait b...euh non, pardon, il pleut

sous une T° d'à peine 10,4 degrés

 

bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Effectivement il a plu un peu (0.8 mm) mais le plus remarquable est le stratus très bas qui nous a mis dans le brouillard, ici à 310 m d'altitude.

Actuellement il est à peine remonté.

Ambiance particulière pour un mois de juin . 13.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

 

Presque choqué, je constate que ce matin, il fait b...euh non, pardon, il pleut

sous une T° d'à peine 10,4 degrés.

Tu dois avoir un soucis de thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour encore une pluie modérée sous un ciel gris Tactu +13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Tu dois avoir un soucis de thermomètre.

A moins que ce ne soit la Tn ?

Tn 10.9°C à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluies faibles, ciel bâché et températures fraîches pour un mois de juin, on touche le fond là.

Ce temps commence sérieusement à taper sur le système de plein de monde, en plus du reste : je trouve l'ambiance globale assez morose en discutant autour de soi, et la météo n'arrange rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

 

A moins que ce ne soit la Tn ?

Tn 10.9°C à Entzheim.

c'est la Tn, bien entendu

à présent, je note 17,5, j'ai bon ?

il ne pleut plus, mais le ciel est bâché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Dans la Marne, pluie continue depuis au moins 7h30. Quel temps magnifique ! Température de 14,8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

 

c'est la Tn, bien entendu

à présent, je note 17,5, j'ai bon ?

il ne pleut plus, mais le ciel est bâché

D'accord, pour info la Tn normale d'une mi-juin tourne autour des 11-12* en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pluies faibles, ciel bâché et températures fraîches pour un mois de juin, on touche le fond là.

Ce temps commence sérieusement à taper sur le système de plein de monde, en plus du reste : je trouve l'ambiance globale assez morose en discutant autour de soi, et la météo n'arrange rien.

C'est ça on a rarement vu ça en juin  lol, mais bon il faut faire avec de toute façon on décide pas.

Et puis Saverne qui est bien dans la cuvette, il pleut toujours plus qu'en plaine et les nuages s'accrochent à la montagne ce qui rend l'ambiance vraiment automnale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, c'est vrai que d'un point de vue météorologique, dépasser les record de pluie ça peut être intéressant sauf pour les sinistrés,.. mais ce temps gris frais et pluvieux ne sert a rien d'autant plus qu'il nous prive des journées les plus longues de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

plus calme et frais la nuit  Tn 8.6°,  0.8 mm

ciel quasi couvert, plus sombre vers l'ouest  16° à midi

vent tres faible de SE

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Pas de changement par rapport à hier, 14°C actu avec un ciel trop durablement nuageux pour la saison, en attendant sans doute la pluie pour bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps pourri aujourd'hui avec un ciel gris et un peu de bruine de temps à autre. T° 16,3° seulement actuellement, Tn 9,7°. Au pluvio provisoire: 0,8 mm, la barre des 800 mm sur l'année a été franchi en plein mois de juin, il reste à peine 189 mm pour arriver à la normale de l'année, chose qui pourrait se faire avant le debut de l'automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici c'est pas Byzance mais franchement c'est pas la pire journée de la semaine. Le temps est couvert avec quelques trouées dans une ambiance douce sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse averse a flirté avec le NO de l'agglomération ce midi, ciel était très sombre et tourmenté, à priori il est tombé jusque 25mm là dessous (estimation cumul via radar IC), en revanche juste 3 gouttes par ici.

Nuit plus fraîche avec 10,3° au plus bas, actuellement ciel couvert et tourmenté dans une certaine douceur avec 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...