Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Cette pluie est à prendre quand même car elle peut avoir l'avantage d'abaisser l'isothermie et de refroidir un peu l'atmosphère. Un mal pour un bien ? A suivre cette nuit, le café est prêt !

Tu y crois encore?? Vu l'intensité je vois pas comment ça pourrait se transformer. Comme d hab quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Sur météociel, certains observateurs de la région de Nantes signalent des flocons se mêlant à la pluie...Vrai ?

Quand j'ai vu ce signalement je suis tombé de ma chaise... de rire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Toute petite pluie par moment sur Vertou avec + 5 degrés tout rond.

Non pas de pluie/neige mêlée dans le 44 confirmé par le radar pluie/neige de météociel. Pas un flocon.

Parce que si on ragarde les radar hd de infoclimat par exemple on croit qu'il tombe pas mal de pluie, alors qu'en réalité c'est des goutelettes à Nantes.. même pas 0,1 mm.

Voilà voilà, pas mal d'avance pour le front quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur météociel, certains observateurs de la région de Nantes signalent des flocons se mêlant à la pluie...Vrai ?

De la neige fondue, probablement. En tout cas sur Nantes-Est, c'est bien des gouttes whistling.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y crois encore?? Vu l'intensité je vois pas comment ça pourrait se transformer. Comme d hab quoi.

Pour l'instant c'est bien trop tôt pour savoir si on y aura droit ou pas. La neige n'est attendu qu'en deuxième partie de nuit voir même début de matinée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

J'ai effectué le trajet Clisson-La Rochelle tout à l'heure, pas un seul flocon que de la pluie tout du long avec des intensités faiblardes en général sauf entre Les Brouzils et Luçon où la pluie tombait de façon plus modérée.

Températures autour de 5/6°C

Sur La Rochelle il n'a pas l'air d'avoir plut, je relève 5.7°C au thermo

Bonne soirée en espérant que le plus grand nombre d'entre vous ait le droit à ses flocons flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

oui certaines gouttes ou on peut aperçevoir de la neige fondu par moment, mais j'ai pas vu de flocon, vous en avez de la chance laugh.png par 5 degrés en plus incroyabletongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que la pluie se mêle par moment de flocons très tres humides mais faut vraiment être scotché à son pare brise et sous le lampadaire lol

Ca c'est plutôt une très bonne nouvelle pour le reste de la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

-0,4°C ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> le ciel n'est pas trop couvert bonne nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que la pluie se mêle par moment de flocons très tres humides mais faut vraiment être scotché à son pare brise et sous le lampadaire lol

Quand je disais P/N mêlées, c'est en effet parce que je voyais des flocons humides passer devant le lampadaire, c'est assez caractéristique, à force on s'y habitue de repérer les 3 flocons qui se battent en duel.

Du coup, estimation vite fait à 95% pluie pour 5% de flocons humides whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement c'est prévu baisser dans la nuit ? ca fait flipper cette température de 5 degrés

Si on s'en tient aux divers modèles, pas moins de 1 ou 2°C sur les départements côtiers, voire un peu plus selon la situation.

Par moment l'intensité devient un peu modéré, du coup le pourcentage de flocons augmente un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, on est passé à un petite brindille d'une journée sans dégel avec une Tx à 0.1° (la même qu'à Bellegarde), le brouillard ne s'est levé que ce soir à 18h. Au moins, comme l'ont dit certains, on a pu garder les sols bien froids pour demain matin (ou cette nuit), -0.8° actuellement, le ciel dégagé permettra une baisse plus rapide des températures, tout semble s'accorder.

A suivre demain, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça s'intensifie temporairement ici, on entend bien la pluie sur les arbres, mais des flocons sont visibles dans les lampadaires, encore humide mais si ça continue, on peut espérer !

Et si les nantais pouvaient aussi dire de temps en temps la température qu'il relève, car je n'ai que celle de météociel qui montre une baisse de 0.3°C seulement en une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige très faible, mais à priori seule à Châteaubriant, encore loin du "neige forte" observé sur meteociel ceci-dit.

3,5°C.

Loin de moi l'idée de mettre en doute tes obs, mais t'es sûr que c'est bien de la neige ?

L'intensité serait plus forte je dis pas, mais de la neige seule par 3,5°C alors que la chute est très faible, ça me laisse un peu dubitatif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de mettre en doute tes obs, mais t'es sûr que c'est bien de la neige ?

L'intensité serait plus forte je dis pas, mais de la neige seule par 3,5°C, ça me laisse un peu dubitatif

J'ai été dans ma voiture pour voir plus précisemment sur le pare-prise à l'instant, c'est plutôt des cristaux de glace que de la neige pour l'instant. A voir quand l'intensité va augmenter car ça reste très faible.

Par contre l'observation "neige forte" sur meteociel, c'est du fake !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...