Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai été dans ma voiture pour voir plus précisemment sur le pare-prise à l'instant, c'est plutôt des cristaux de glace que de la neige pour l'instant. A voir quand l'intensité va augmenter car ça reste très faible.

En même temps les flocons de neige ne sont ni plus ni moins que des cristaux de glace wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

actu , chez moi ciel clair , -1

édit , pour la Loire atlantique , il est tout a fais possible que ca se transforme en neige mais au moins a 100 km des cotes , a 50 km si l'altitude compense , mais il est vrai que la température que vous annoncé me semble un peu élevé , pour de la vrai neige il faut 2 degré , 3 c'est le grand max et la tenue au sol c'est une température d'un degré grand max et 0 c'est le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pluie et neige mêlées faible à modéré maintenant, à voir, c'est prometteur pour la nuit si la température veut bien baisser évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine la scène. biggrin.png

Faut faire gaffe quand t'es chez toi et que tu regardes par la fenêtre avec insistance. Si tu as du vis-à-vis sur d'autres fenêtres, tu peux vite passer pour un voyeur.

Il y a quelques années, une voisine s'était mise à danser devant sa fenêtre devant moi qui regardait tomber les flocons, avant de fermer brutalement son rideau. (véridique).laugh.png

Arf ce genre d'anecdote peut m'arriver pour l'arrivée d'un orage, pour l'arrivée d'un front neigeux réel mais là j'ai pas envie de veiller pour rien à regarder... La pluie ! la neige me manque, ça fait 5 ans que je ne l'ai pas vu tomber mais ça me choquerait bien plus d'attendre autant de temps un orage ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bon ça s'intensifie temporairement ici, on entend bien la pluie sur les arbres, mais des flocons sont visibles dans les lampadaires, encore humide mais si ça continue, on peut espérer !

Et si les nantais pouvaient aussi dire de temps en temps la température qu'il relève, car je n'ai que celle de météociel qui montre une baisse de 0.3°C seulement en une heure.

+4,5 degrés au SE de Nantes, et pluie à98% avec des flocons très humide. ça ne baisse quasi plus depuis 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des gouttes sur Nantes-Est. 4,5° actu

A+

Pourtant je vois bien des flocons lourds mais visibles dans le centre. Dommage pour la température, il faudrait que ça chute un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Il n était pas prevu de neige avant la seconde partie de nuit, donc a l est de nantes gardez votre sang froid c est jouable pour tout a l heure.

La température baisse, on est entre 4 et 5 dans le nord du CO. En esperant que le gros des PP n arrive pas trop vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bouché sur Angers avec un thermo désespérément bloqué autour de 4°, va falloir une belle évolution favorable car là ce n'est pas gagné...

On est encore au sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Autour des 3° sur Niort avec un léger vent de SE. Pas de neige bien entendu pour l'instant ni de pluie d'ailleurs.

Ca vaut ce que ça vaut mais la pression a diminué de 6HPa en une demie journée. On prends ce que l'on peut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours ce mélange pluie/neige faible à modéré et une température qui baisse très lentement 3,2°C. Le front est quasiment bloqué dans sa progression pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller me coucher, je me lève a 7h demain, en espérant une très belle surprise, pour l'instant 4.6 °C d'après ma station qui déconne un peu je pense avec de faibles pluies mêlé de neige 191769.gif . Bonne nuit a tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.2° et 0.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toujours ce mélange pluie/neige faible à modéré et une température qui baisse très lentement 3,2°C. Le front est quasiment bloqué dans sa progression pour l'instant.

Elle baisse pas un peu trop lentement ?

Les temp sont de 1/2 °C supérieurs à ce qui est prévu (GFS, Arôme)... C'est quand même pas le top pour un épisode d'envergure, d'autant que les pp ont déjà pris place...

Je dis pas que la vigilance n'est pas justifiée, non non, mais ça sent pas super bon franchement... Au point que MF n'est même pas fichu de f***** un picto neige sur les départements en vigilance, ou alors si un petit (neige faible) whistling.gif

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/metropole

J'espère me tromper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Elle baisse pas un peu trop lentement ?

Les temp sont de 1/2 °C supérieurs à ce qui est prévu (GFS, Arôme)... C'est quand même pas le top pour un épisode d'envergure, d'autant que les pp ont déjà pris place...

Je dis pas que la vigilance n'est pas justifiée, non non, mais ça sent pas super bon franchement... Au point que MF n'est même pas fichu de f***** un picto neige sur les départements en vigilance, ou alors si un petit (neige faible) whistling.gif

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/metropole

J'espère me tromper!

C'est surtout en deuxième partie de nuit que c'est censé baissé plus franchement, donc niveau température ça se passe plutôt comme prévu pour l'instant. Pour rappel, si neige il y a, ça sera au mieux en milieu/fin de nuit. Par contre niveau localisation des PP, aucun modèle n'est dedans pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

MF réactualise ses prévisions nocturnes pour le 49 et malheureusement ne voit plus que de la pluie en majorité, tout juste quelques flocons ici ou là. Cette influence océanique nous est souvent fatal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,6° à Niort, ça baisse pas vite. on dirait que ça n'évolue pas comme envisagé au niveau des précipitations... je pense que demain matin, il y aura beaucoup de déçus et peut-être quelques surprises. Pour ma part je ne m'attends à rien ici donc ce ne sera que du bonus s'il y a un ptit qqch ^^. bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle baisse pas un peu trop lentement ?

Les temp sont de 1/2 °C supérieurs à ce qui est prévu (GFS, Arôme)... C'est quand même pas le top pour un épisode d'envergure, d'autant que les pp ont déjà pris place...

Je dis pas que la vigilance n'est pas justifiée, non non, mais ça sent pas super bon franchement... Au point que MF n'est même pas fichu de f***** un picto neige sur les départements en vigilance, ou alors si un petit (neige faible) whistling.gif

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/metropole

J'espère me tromper!

On est bien d'accord !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis même d'ailleurs en train de réfléchir si je dois rester éveiller ou non, car en voyant que la température refuse de passer sous les 4,5°C, je me dis que ça ne vaut pas spécialement la peine, même si ça devait baisser. Le dernier Arpège est d'accord sur point d'ailleurs.

Ah, et la pluie reprend actuellement, l'ambiance est super froide dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ils se basent sur arôme qui est le modèle le plus sec (d'où le petit "neige faible" je pense sur la prévision automatique).

Quant aux chutes de neige sur les régions qui connaissent actuellement la pluie, c'était assez compromis d'avance vu les dernières sorties de modèles (pour le 44, et l'ouest 49), ou alors plus tardif et "border line" sur le bassin Rennais et le Nord-Est 35. La neige sera vraisemblablement pour les régions plus à l'Est, et ça devrait cumuler au sol dès les premières collines. En plaine ça parait un peu juste, surtout si la perturbation voit son activité diminuer.

Tous au lit alors ! On évite la nuit blanche merci.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je dis ça comme ça mais j'en rigole vraiment. On en attendait un peu (voir beaucoup) trop de cette pertu je pense. Enfin bref, on verra le résultat demain matin.

Bonne soirée à tous. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...