Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

En effet, les modèles nous ont fait rêvé puis nous ont planté un couteau dans le dos, rejoignant les autres couteaux qui rouillent des années précédentes.

D'ailleurs là il pleut avec quelques flocons trempés de nouveau, on n'ira pas plus loin. Je ne comprends pas pourquoi la température s'obstine à rester stable. Le vent ? La pluie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme grosses gouttes tombant sur mon manteau splash

Sinon je rejoints James car les modèles jusqu'à avant hier vendaient du rêve et depuis hier *****tt

Mais je crois que la situation météo est complexe en ce moment.

Quelqu'un peut me dire s'il va neiger à Ancenis en fin de nuit car je taffe là bas et j'y vais go

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah mais sur le bassin Rennais il y a un potentiel neigeux. Mais plus tardif. Il faut attendre la seconde partie du front, plus active.

Peut être, mais j'y crois pas bcp perso... Sur le bassin Rennais, les temp avoisinent actu les 5°C, et j'ai du mal à imaginer qu'elles baissent au point d'accueillir l'or blanc... Ou alors pourquoi pas localement sur fond d'isothermie, sous une forte intensité wink.png

france_now.png?673?673

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se basent sur arôme qui est le modèle le plus sec (d'où le petit "neige faible" je pense sur la prévision automatique).

Quant aux chutes de neige sur les régions qui connaissent actuellement la pluie, c'était assez compromis d'avance vu les dernières sorties de modèles (pour le 44, et l'ouest 49), ou alors plus tardif et "border line" sur le bassin Rennais et le Nord-Est 35. La neige sera vraisemblablement pour les régions plus à l'Est, et ça devrait cumuler au sol dès les premières collines. En plaine ça parait un peu juste, surtout si la perturbation voit son activité diminuer.

GFS 18Z et WRF 0,05° 18Z sont redevenu un peu plus optimiste pour voir une couche au sol entre Rennes et Laval en fin de nuit et matinée. Plus autour de 1 cm pour GFS et tout de même de 1 à 7 cm pour WRF d'ouest en est en gros sur cette même ligne (Rennes/Laval). Je ne parle pas la Basse Normandie ou là c'est pas trop mal (surtout entre le nord Mayenne, sud manche et sud calvados).

Pour le moment c'était prévu qu'il y aurait de la pluie au début du front, il faut juste espérer que lorsque l'iso 0° baissera elle gagnera bien vers l'ouest et que les pps se réactiveront. Pour moi je ne dis pas que c'est encore mort à partir de Rennes tout va se jouer entre 4h et 8h...

Sinon actu encore quelques gouttelettes sous +3,7°.... espérons demain que ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et au passage, il vient de neiger à Tokyo, GFS y prévoyait des températures largement positives, mais l'isothermie (pourtant supérieure à 1000m) à jouer son rôle et y a déposé plusieurs cm, même dans le centre. Faut croire qu'on n'est pas verni ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais j'y crois pas bcp perso... Sur le bassin Rennais, les temp avoisinent actu les 5°C, et j'ai du mal à imaginer qu'elles baissent au point d'accueillir l'or blanc... Ou alors pourquoi pas localement sur fond d'isothermie, sous une forte intensité wink.png

Salut Vince ! Si tu regardes bien les coupes et iso 0° différents modèles la voit bien baisser assez bas jusque vers Rennes en deuxième partie de nuit. Si il y a réactivation je penses que la neige seule tombera. Par contre là ou je te rejoints c'est pour une tenue au sol qui me parait difficile vu les T° actuelle et les T° prévues en fin de nuit entre 1 et 2° sur Rennes avec en plus la flotte tombée avant...ermm.gif Il faudrait vraiment une intensité forte pendant au moins 1h ou 2h pour voir l’isotherme s'abaisser au sol.

Pour l'est de Rennes et surtout la Mayenne ca me parait encore possible pour une tenue au sol.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un superbe 3.5°C sur Angers, en baisse quasi stable... whistling.gif

Dommage qu'on ne soit pas le 25 décembre, j'aurais pu y croire. Bienvenue en Anjou. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut Vince ! Si tu regarde bien les coupes et iso 0° différents modèles la voit bien baisser assez bas jusque vers Rennes en deuxième parti de nuit. Si il y a réactivation je penses que la neige seule tombera. Par contre là ou je te rejoins c'est pour une tenue au sol qui me parait difficile vu les T° actuelle et les T° prévus en fin de nuit entre 1 et 2° sur Rennes avec en plus la flotte tombé avant...

Oui, c'est un peu ça Math, nous sommes bien OK... wink.png

Le LIVE nous en dira plus! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et au passage, il vient de neiger à Tokyo, GFS y prévoyait des températures largement positives, mais l'isothermie (pourtant supérieure à 1000m) à jouer son rôle et y a déposer plusieurs cm, même dans le centre. Faut croire qu'on n'est pas verni ici.

Cela a du tenir sur les sommets des grattes ciel... laugh.pnglaugh.pngtongue.png

excl.png grosse chute du thermomètre je suis à +3,6° ouf rien n'est perdu. innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+3,8 degrés actu mais perso, moi j'y ait jamais vraiment cru pour une raison simple : Le froid ne s'est même pas installé.. on a eu +7 cet aprem, comment voulez vous avoir un episode neigeux avec 0 froid derrière !

Le cas d'école : Février 2012, justement a cause de l'influence océanique on a besoin du bon gros froid derrière ou avoir eu au moins une journée précédente assez froide avec de bonnes grosses gelées.. Ici on en est très loin malgré le vent de SE C'est ce qui nous fait défaut là

M'enfin pluie continue ici actuellement.

mais les quantitié prévus sont de toute façon pas énorme, au mieux c'était 4cm en plaine, c'est ce qu'il faut se dire whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Même avec 4cm j'aurais crié de joie. Même 1 cm d'ailleurs.

Jte reconnais bien là laugh.pnglaugh.png

j'avoue que ça fait 4ans qu'on a pas eu quelque chose de bien dans le coin mais bon bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un superbe 3.5°C sur Angers, en baisse quasi stable... whistling.gif

Dommage qu'on ne soit pas le 25 décembre, j'aurais pu y croire. Bienvenue en Anjou. biggrin.png

J'espère que tu ne bosses pas à l'office de tourisme d'Angers Dudule fait un effort vend nous un peu plus de rêve à défaut de vendre des skis. tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce front bloqué sur nos régions et qui déversent tant d'eau froide, c'est navrant. Et ce qui arrive en mer ne me paraît pas vraiment consistant. Je me donne jusqu'à 1h puis dodo.

EDIT : Je pense aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Premières PP sur Angers, vu de mon 9è étage je ne distingue pas grand chose mais il doit y avoir mélange. Encore 3°C... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme qu'il neige chez moi et seul par 1.2°c.

Il n'aura fallu que 2 minutes pour que la pluie s'en mêle, plus de pluie que de flocons désormais mais ça aura donc débuté par de la neige seule c'est donc favorable au 37 comme prévu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ici pas grand chose... A pars 1 ou 2 gouttes/ floncons (j'arrive pas à distinguer 😄)de temps à autres.

Je m'attendais à un front un peu plus actif tout de même, attendons le front froid du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La neige commence à tombé modérément il fait 1° sous abris en baisse.

Je pars bossé , bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a faiblement neigé tout à l'heure, d'abord un peu de neige seule puis de l'eau, et un peu plus tard, de nouveau seule, mais toujours faible, juste de quoi mouiller les sols. De 1°9 à 4h, c'est passé à 1°2 mais il ne tombe presque plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...