Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plus rien sur Angers depuis plus d'une heure, en espérant que la ligne à l'ouest nous fasse vibrer d'ici peu ! fear.gif

1.5°C sur la ville, un poil trop haut encore mais ça devrait baisser sous la ligne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie va faire son retour sur Nantes d'ici quelques instants : limite pluie/neige fixée sur l'extrême Est 44 sans doutes. A confirmer.

Si ca tombe fort l'isothermie peut jouer, à voir en live
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Plus rien sur Angers depuis plus d'une heure, en espérant que la ligne à l'ouest nous fasse vibrer d'ici peu ! fear.gif

1.5°C sur la ville, un poil trop haut encore mais ça devrait baisser sous la ligne...

Cette ligne devrait donner de la neige seule, elle est passée chez moi tout à l'heure. Et la température devrait baisser si ça tombe fort...

3.2°C actuellement avec quelques gouttes à La Bruffière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige forte sur Ingrandes selon mes parents, qui commence à tenir. Ici ça commence à l'instant. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Etant de retour sur Egletons pour éviter d'avoir à rouler sur la probable neige sur l'A20, je vois que je rate de gros flocons sur Vouneuil stuart.gif

Par contre je vois sur les stations du Limousin, qu'on est dans le positif jusqu'à 650m d'altitude sur certaines stations !

Ici sur Egletons, no problem, la couche partielle de neige restante des grains de vendredi soir a fait son petit effet, un peu moins de -1°C.

D'ailleurs, on voit que les grains ont essentiellement concerné Egletons vendredi, puisque qu'il faut monter à 850m une fois sorti d'Egletons, pour trouver un niveau équivalent. Y'aurait t-il un micro climat ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une sacré zone de précipitations qui gagne la Corrèze, l'iso va peut être pouvoir descendre un peu là bas...

ici toujours rien par 0.4°c alors qu'il neige à Poitiers, Neuville... c'est à rien n'y comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flocons qui tombent actu en faite il faut attendre l'arrière de la zone de précipitations pour avoir quelque chose...

et hop revoila la pluie qui remplace... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pendant ce temps là la neige tiens à Mirebeau à 12km à l'Ouest source: photo twitter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien sur le val de Loire comme TOUJOURS, pas ou presque pas de neige. Il fait pourtant à peu près entre 0 et 1°C (0 à ma voiture). A un moment j'y ai crut avec un peu de neige roulée (des espèces de bille de glace légère), mais très vite la pluie a repris le dessus sur Ancenis.

Bon quelque-part ça m'arrangeait aussi un peu étant responsable ce matin du ramassage scolaire d'une 50aine de gamin dans la région ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La neige en fin de ligne se transforme en glace ou grésil, et la température continue à baisser, de bonne augure pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Il neige depuis 8h25 à Poitiers, c'était fort au début, et maintenant ça alterne entre neige seule modérée, et melange pluie/neige.

Aucune tenue au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La neige est là! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> la vache ça se renforce en allant en Corrèze c'est chelou mais bien! Actuellement il fait 0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Neige modérée sur Brissac Quincé (49).

Belle intensité, avec des flocons d’environ 2 cm. De belles plumes.

Aucunes tenue au sol pour le moment, sol humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...