Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Et voilà maintenant, après 20 min de neige :

682803IMG0106.jpg

7 km entre Vouneuil et Poitiers, mais pas du tout le même traitement ^^ la chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques flocons voltiges de temps en temps.Dommage car je trouve que ça pique bien dehors et c'est humide, il ne manquait plus que les précipitations. C'est pas pour nous cette fois.

L'hiver n'est pas fini, je vais rester optimiste...

Ca m'énerve, je ne peux pas voir la plupart des photos depuis mon ordinateur au travail, il faudra attendre ce soir à la maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactivation sur le Chinonais, avec de beaux flocons depuis 45 min. les véhicules et la végétation blanchissent un peu , mais vu la flotte qui est tombée avant, ça a vraiment beaucoup de mal à tenir ! pinch.gifangry.png

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

7 km entre Vouneuil et Poitiers, mais pas du tout le même traitement ^^ la chance smile.png

Eh non, regardes mes messages précédents, je suis parti de Vouneuil hier, c'est à Egletons la neige au sol, et non Vouneuil.

Tom17 se charge des observations pour Vouneuil en mon absence. wink.png

C'est vraiment fin maintenant ce qu'il tombe sur Egletons, on en est à 3cm. A suivre pour le prochain paquet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Eh non, regardes mes messages précédents, je suis parti de Vouneuil hier, c'est à Egletons la neige au sol, et non Vouneuil.

Tom17 se charge des observations pour Vouneuil en mon absence. wink.png

C'est vraiment fin maintenant ce qu'il tombe sur Egletons, on en est à 3cm. A suivre pour le prochain paquet.

Oups ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />Ceci explique cela ^^ je commençais à me demander si je ne faisais pas réellement fuir la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

A chaque fois que je débarque dans une région, une disette de neige s'y installe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@radar86 J'ai un train qui m'amène à Lacelle en Corrèze à 700 mètres d'altitude, qui me fait partir à 13h15 et qui me fait revenir à 15h30 à Limoges, je pense que c'est un bon plan !

Ça neige sur Limoges, ça tient un tantinet sur l'herbe, horrible de suivre ça depuis un amphi sans fenêtres.

Gg un cumul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode terminé ici. Rien à signaler. Ultra déçu comme souvent, on est vraiment maudits. A vous degouter de l'hiver.

Ah parce que l'épisode neigeux avait commencé sur Nantes ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Avec un flux maritime pareil, très compliqué d'avoir de la neige sur la ville : comme d'habitude, c'est l'Est et le Nord qui ont pris.

D'un autre côté, avec une anomalie se positionnant sur l'Ouest puis sur nous actuellement, quasi impossible d'avoir quelque chose...

3 petits degrés sur Nantes centre sans le moindre brin de vent ce qui est logique vu que l'anomalie est notamment en train de mourir sur la ville.

Neige forte sur Angers avec d'énormes flocons, la végétation commence à bien blanchir. Il manquait pas grand chose pour la totale mais on s'en contentera ! sorcerer.gif

Profites en rapidement pour les photos parce que l'advection d'air chaud risque de tout faire fondre d'ici à ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La neige a tenu très temporairement sur les voitures etc sur Chateaubriant quand je suis parti vers 9h. Je suis actuellement au sud de Laval, neige modéré à forte, 1 à 2 cm, ça peut paraître nul mais tellement pas habitué... C'est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige blanchissant l'e paysage entre 9h30 et 11h entre Marçay/Ligré et Chinon, notamment sur les hauteurs avec par moments de gros flocons. Il y neigeait toujours assez fort quand je suis reparti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte sur Angers avec d'énormes flocons, la végétation commence à bien blanchir. Il manquait pas grand chose pour la totale mais on s'en contentera ! sorcerer.gif

Ouaip, très belle intensité neigeuse en milieu de matinée ! C'est bête qu'il n'ait pas fait un peu plus froid, car ça aurait pu tenir vraiment partout...

J'ai été faire quelques photos du côté du château, je posterai ça dans la journée. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, je pense qu'il faut savourer, du moins pour ceux qui ont vu ne serait-ce que les flocons, au minimum. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Actuellement, fortes averses sur Chatelaillon.

Actu : 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

RAS sur le sud Deux Sèvres. Quelques flocons mouillés à 150m d'altitude sur Melle ce matin mais sinon que de la pluie même sous les fortes averses à Chef Boutonne.

C'est donc fini d'autant que le ciel bleu tend à montrer son nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Il neige sans discontinuer sur Tours depuis ce matin 8h, ça a du mal à tenir partout en ville du fait de la température très légèrement positive mais ça n'empêche pas les agents SNCF de déneiger la gare de Saint-Pierre à grands coups de pelle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Reviens d'une virée en voiture sur la neige, la première!, ça glisse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pas trop orage 87, il neige mais température au alentour de 1°C, ça a fondu j'ai du avoir 2 cm. Sur la route dès qu'on passe au dessus de 400m l'herbe est bien blanche, la route assez partiellement sauf certain axe secondaire ,température au alentour de 0°C. Dès les secteurs de Treignac, 600 m, on a 2/3 cm sur la route plus sur l'herbe et ça glisse pas mal, température au alentour de -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ça a neigé de 8h30 à 9h00. ça a commencé à tenir et puis depuis plus rien aucune précipitation. tout a fondu +1.9°C

il manque 100 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté un peu de neige ce matin sur mes collines au dessus de 150m comme à Mirebeau, où il restait quelques traces vers 10h, mais sinon il fallait aller au delà de Richelieu pour espérer en voir un peu plus mais ça restait tout de même très léger.

Désormais 2°c et 2 mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli,

j'ai l'impression que sur certains départements en orange, le degré de trop rend l'alerte peu utile.

Ici, 0.0mm! j'avais penser à toutes sortes de scénarios, mais pas à celui là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...