Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

26mm depuis hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Autant, j'ai des photos de neige du 25 février 2005 et du 24 janvier 2007 avec quasiment autant de neige au sol, autant (si je puis dire) je n'en ai aucune de ce 28 janvier 2006, bizarre (je devais être malade smile.png ).

Le ciel est encore couvert, il ne pleut plus depuis le début d'après-midi ; il y a 6 mm au pluvio et 8°3 au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Autant, j'ai des photos de neige du 25 février 2005 et du 24 janvier 2007 avec quasiment autant de neige au sol, autant (si je puis dire) je n'en ai aucune de ce 28 janvier 2006, bizarre (je devais être malade smile.png ).

Belle éclaircie en cette fin d'après-midi et 14 mm pour cet épisode chez moi.

Malade pour le 28 janvier, pourquoi pas, ce sont des choses qui arrivent....tongue.png

Mais ce n'était pas fini pour ce début 2006, car on avait une magnifique couche de neige le 5 mars au matin :

7 cm à Angers, c'est à dire la même hauteur de neige que le 28 janvier (données MF).

Je suppose qu'il en avait aussi chez toi ce matin là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai rien pour 2006 ; mais j'ai un souvenir de mars enneigé ; le froid classique avait commencé fin février et ça avait duré une quinzaine de jours (peut-être que je me trompe de date ?), la mémoire à un certain âge peut jouer des tours. Et puis, je n'ai pas toujours été assidu à la météo (causes diverses), j'ai des trous.

Le ciel bleu paraît vers le nord mais il n'arrivera pas ici avant la tombée de la nuit, et donc pas de coucher de soleil. 8°.

Entre 8h ce matin et maintenant, l'amplitude n'a été que de 0°3. Maxi 11° à 1h20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

9,6 mm se sont rajoutés aujourd'hui soit un cumul de 26,3 mm sur les dernières 24h, assez inespéré dans ce contexte météorologique insipide (pas comme il y a 10 ans par exemple).

Il a plu de manière continue toute la matinée. Les intensités ont nettement faibli ensuite et le ciel a fini par se dégager par le NO en fin d'AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4.2° et ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir,

Ça donne un brin de nostalgie cette neige ...

5,2 mm ce jour, 81 mm mensuel. Au moins on aura eu de la flotte.

Tn de 7,8°C à 20h20 et Tx de 10,5°C à 00h10.

A noter, comme le montre mon graphique en signature, la belle grimpette de la pression.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mm tombés chez moi aujourd'hui poussant le cumul mensuel à 92 mm et 7.5 mm à la Chapelle Montreuil poussant le cumul mensuel à 134 mm.

Et comme d'habitude pas grand chose à Poitiers avec seulement 4 mm tombés aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Après cette journée de jeudi bien humide, je relève 16.5 mm de précipitations, et qui permet à mon cumul pluviométrique mensuel d'atteindre provisoirement 116.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Les cumuls de pluie ce soir vont vraiment du tout au rien dans le CO avec certains de vos relevés qui sont aux alentours des 30 mm alors que le sud de la zone et en particulier la Haute-Vienne ne récolte que des cumuls inférieurs à 5 mm. (1.4 mm à Bellegarde) Le ciel est resté couvert et la pluie a commencé à tomber en milieu d'après-midi et s'est poursuivi jusqu'en milieu de soirée. L'atmosphère est brumeuse dehors, ça fait une belle ambiance notamment à proximité des étangs et des rivières où il s'est formé juste avant la tombée de la nuit d'épais bancs de brume qui "planent" à quelques mètres au dessus de l'eau...

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu 1.6°

Tn 0.1° on a échappé à la 5 ème gelée de l'hiver de peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel bleu avec quelques cumulus a l’horizon.

Actuellement, Température : 9.3°C, Vent : 6 km/h, Pression : 1034 hPa

Hier, 2.8 mm de pluie.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un ciel couvert, un peu de bruine faible par moments (en attendant la vraie pluie), du vent jusqu'à 44km/h en rafales et de la douceur avec 8°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Le temps est couvert ce matin en attendant les pluies de cet après-midi, il fait 6°.Les cumuls/24h seront sans doute assez intéressants dans le coin puisqu'ils dépasseront probablement par endroits les 20 mm.

Le vent de Sud se fait parfois franchement sentir, il souffle jusqu'à 48 km/h à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Étant actuellement sur Guéret, je peux vous dire que ça souffle très fort! Ciel couvert sinon sans pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle fort vers 55 km/h voir 60 km/h en rafales dans les secteurs bien exposés, orienté SSO à SO désormais.

La bruine tombe fortement désormais, 9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de vent traverse nos régions, en lien avec un jet de basse couche généré par l'approche d'une masse d'air beaucoup plus fraîche en provenance du Nord-ouest et exerçant un forçage non négligeable. Il en resulte des rafales de vent entre 60km/h et 80km/h accompagnées de pluies marquées. En soirée, une nouvelle onde pluvieuse, consécutive au passage d'une anomalie de surface, apportera de nouvelles pluies et un renforcement du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...