Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Et aujourd'hui, mis à part le 1mm de la nuit, et le 1mm de la petite bruine en matinée, le temps est resté couvert, mais sec depuis 11h, et venteux, rafale maxi à 59 km/h.

Maxi du jour 13°8 ; rien à dire, c'est classique cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit bilan pour mes principaux relevés :

moyenne mensuelle est de 6°88 (mini 4°15 / maxi 9°62)

pluvio de 97 mm (maxi journalier 18,5 mm), 17 jours avec pluie

rafale maxi 76 km/h (2 fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que MF s'est planté pour ce week-end sur la quantité de pluies.

Le spc vca à mis en jaune la vienne médiane sûrement inutilement, en fonction des données que MF nous donnent. Ça va râler demain, une vigilance pour rien, pas bon pour les stats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir,

Temps pluvieux toute la journée ici, avec toujours une cette forte bruine qui tombe.... Température actuellement de 9,5°C. Le cumul de ce mois de Janvier est d'actuellement 200mm soit un excédent de plus de 100%! Sachant qu'il pleut encore, peut-être un peu plus d'ici demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

33 mm sur l'épisode

235mm sur 01/2016

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée de dimanche encore très douce en cette fin janvier, voila que j'ai pu observer mes premières fleurs sur les pruniers les plus précoces. La surprise était grande face à cette vision étonnante, car je ne m'y attendais absolument pas, du moins pas si tôt: huh.png

160131083405538515.jpg

Sinon, je relève de nouveau 4.5 mm de précipitations pour cette journée, ce qui permet à mon cumul mensuel d'afficher un important relevé de 137 mm de pluie. Un très bon démarrage pluviométrique cette année! chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

33 mm sur l'épisode

235mm sur 01/2016

227,1 mm pour ma part à MLC.

Je n'ai "que" 171 mm pour St-Paul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

25,6 mm pour la journée d'hier ici soit un cumul quasi-définitif de 182 mm pour janvier. Temps détestable humide et très doux aujourd'hui pour ce dernier jour du mois de janvier (une bonne nouvelle ça).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros cumuls pour ce mois de Janvier chez nos voisins des Deux Sèvres et de la Vendée.

Dans la Vienne j'ai: 153.8 mm pour la Chapelle-Montreuil assez proche des Deux-Sèvres.

114.4 mm chez moi pour 18.3 mm d'ETP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf basculement d'ici demain matin 7h (un peu de rosée?!), je devrais finir janvier à... 99.8 mm laugh.png

Ce qui est un bon score pour le Sud Touraine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...