Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Hé oui, pas mal de neige sur Tours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> La vigilance était parfaitement justifiée chez nous, les conditions de circulation ne sont pas évidentes par ailleurs ! Je n'ai jamais vu aussi pu de monde en voiture dans les rues de Tours un midi, un vrai désert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle résistance du froid dans notre région, cela fait plaisir. Du coup, les paquets pluvio-neigeux du front froid qui arrivent pourraient être plus neigeux que pluvieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Actu, seulement 1°C mais quasi rien au sol à Limoges, la neige nous a massivement ... évitée ;(. En revanche, des petites couches sympathqiues (3/5cms) ailleurs dans le département et à basses altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Rien du tout comme d'habitude ici, rien de rien ! Je serais curieux de connaître les endroits où il neige le moins en France. Pas surpris que statistiquement les Mauges en fasse partie. Il neige parfois sur Angers, plus au nord, et en Vendée, plus au sud, mais chez nous jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Pas de neige au nord/est Charente et 0.6 mm de pluie depuis ce matin.

Actuellement, ciel nuageux

Température : 5.1°C, Vent : 8 km/h, Pression : 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Rien du tout comme d'habitude ici, rien de rien ! Je serais curieux de connaître les endroits où il neige le moins en France. Pas surpris que statistiquement les Mauges en fasse partie. Il neige parfois sur Angers, plus au nord, et en Vendée, plus au sud, mais chez nous jamais !

Tu peux étendre les Mauges jusqu'à la région d'Ancenis. Sachant que parfois comme l'année dernière il neige à Nantes et Angers mais pas sur Ancenis. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quand j'apprends qu'il a neigé à 25 kms de chez moi et qu'ici que dalle comme toujours, il a plu toute la nuit et au moment où les températures étaient adéquates, plus rien c'est fou ça bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement température qui ne monte pas avec 1,5°C, bonne nouvelle pour ce qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Au final je suis plutôt satisfait de l'épisode, j'en attendais pas vraiment plus. Il a finalement neigé pendant 2h30 sans discontinuer sur Châteaubriant (entre 7h et 9h30) avec des passages plus ou moins actifs, et des flocons plus ou moins gros. Pas de traces notables en ville puisque la température était postive, mais ça a blanchit un peu dans les campagnes (très temporairement, il n'y a deja plus rien). Voyant que ça ne prendrait pas au sol ici, je décide de partir à une trentaine de kms d'ici, au sud de la Mayenne. J'ai pu observé de belles chutes de neige à gros flocons et une couche qui allait de 1 à 2 centimètres, peut-être plus par endroits.

144502IMG2750.jpg

572901IMG2751.jpg

Retour au calme en ce début d'après-midi, ciel couvert, 2,9°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très satisfait de ma matinée angevine neigeuse, j'ai quand même décidé d'aller tâter de l'or blanc pur à 60 km au NE d'Angers, sur la route du Mans. J'ai pas été déçu. Quelques photos :

817273IMG2189.jpg

329637IMG2191.jpg

297159IMG2196.jpg

995389IMG2198.jpg

Coucou! devil.gif

215627IMG2201.jpg

w00t.gif

424298IMG2205.jpg

927678IMG2206.jpg

922919IMG2209.jpg

De retour à Angers, ciel bâché et température toujours bien froide, plutôt vivifiant aujourd'hui. Gros gros kif que ce mois de janvier pour ma part, après ce mois de décembre horrible. Je compatis pour ceux qui n'ont rien eu, souvent les mêmes... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais sur les collines chinonaises ce matin, il neigeait aussi ici en ville mais moins fort et moins longtemps, pendant environ une heure sans trace au sol, sauf sur les pare-brises. J'ai 2,5mm dans le pluvio.

Depuis, le ciel est couvert et il fait froid avec cette humidité, 3°5 et le vent a poussé sa rafale (S-SE) jusqu'à 40km/h ce midi.

[align=center]post-15826-0-58699500-1453127055_thumb.jpg[/align]

180116a.jpg.021a24e529e8056018782729f5fc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Sympa les photos!

Très belle journée neigeuse, encore un bon centimètre au sol.

T° max: 1.8° avec toujours ce vent de Nord Est faible mais continue.

Bonne fin de journée et attention au verglas demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Superbes vos photos, il y a finalement de quoi eu faire dans le CO et pas que sur les reliefs !

Je reviens de ma virée à Lacelle(650m), limite 87/19, 2,5 cm de fraîche, c'était un régal, LPN à 500/550m tout de même, pas de tenue même à Eymoutiers. Je poste les photos ce soir.

À Limoges, c'est lapluie qui a définitivement pris le relai ici, sûrement en raison des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx toujours en cours aujourd'hui avec 1,7°C actuellement, ciel couvert.

Information importante :

excl.png Première tornade de l'année en Haute-Vienne frappée le 11 janvier excl.png

http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2016/tornade-champagnac-la-riviere-11-janvier-2016-haute-vienne-limousin-champsac.html

Edit: Prudence sur les secteurs de Concèze et Pompadour, brouillards très épais avec une visibilité inférieure à 100 m!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

4 mm au pluvio, tombés entre 9h et 11h, essentiellement sous forme de neige.

Dommage encore une fois qu'il y ait eu 1° de trop,

et que cela n'ait tenu que lors de l'intensité maxi vers 10h.

On est loin de l'épisode neigeux de février 2012

J'avais fait ce cliché au jardin du mail (centre ville d'Angers) :

160118054839473048.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mm au pluvio, tombés entre 9h et 11h, essentiellement sous forme de neige.

Dommage encore une fois qu'il y ait eu 1° de trop,

et que cela n'ait tenu que lors de l'intensité maxi vers 10h.

On est loin de l'épisode neigeux de février 2012

J'avais fait ce cliché au jardin du mail (centre ville d'Angers) :

160118054839473048.jpg

Arrf Février 2012 blushing.gif J'y pensais encore cet après midi, vague de froid, neige à gogo, super épisode.

Du côté de Martigné, il à un peu neigé ce jour rien de bien violent, vite tombé vite fondu, on à fébrilement flirté avec le 4 degré.

Voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Joli,

j'ai l'impression que sur certains départements en orange, le degré de trop rend l'alerte peu utile.

Ici, 0.0mm! j'avais penser à toutes sortes de scénarios, mais pas à celui là!

Et dire que c'est assez pas mal tombé sur S3M pendant une dizaine de minutes mais il faisait bien trop doux.

LRSY a même pu voir quelques bons gros flocons mouillés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir le C,O,

Pas mal de neige en route en fin de matinée et début d'aprem entre Cahors et Nespouls. Ça tenait sur l'A20, la route était limite jusqu'à ce que la chaussée soit traitée.

Pas trop eu le temps de prendre de photos, juste une sur l'aire Porte de Corrèze où l'on voit un léger saupoudrage.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

Voici quelques photos de l'expédition de tout à l'heure, tout se passe à Lacelle (19), tout près de la Haute-Vienne.

Arrivé par le train, le bourg est fantôme :

22133520160118142324.jpg

Les routes principales bien dégagées, les artères résidentielles beaucoup moins :

89339320160118142959.jpg

2 cm relevés à la règle d'écolier :

32441320160118143010HDR.jpg

Peu de temps après, le petit tortillard Ussel-Limoges reviendra chercher son unique passager :

79055520160118143853.jpg

Sinon, le redoux est arrivé jusqu'ici avec 3.4° actuellement, il bruine de temps en temps mais c'est moins soutenu que tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Très belle matinée neigeuse à l'extrême nord-ouest du département de Maine-et-Loire aujourd'hui.

C'était pourtant mal parti avec pluie et quelques flocons dans le lot entre 8h et 8h45 sur le trajet du boulot.

Mais de 9h à 11h, de très belles chutes de neige sur mon lieu de travail ! Tenue partout même si c'était plus difficile sur les routes.

1 à 2 cm relevés et ambiance très sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques photos pour témoigner de cette première véritable journée neigeuse de l'hiver dans le sud de la Touraine aujourd'hui.

Quelques prises de vue de la cité royale de Loches avant de partir au boulot (vers 8h20-8h30) où cela commençait à tenir un peu partout :

mini_244821DSCN6107.jpg

mini_413910DSCN6102.jpg

mini_737437DSCN6098.jpg

Il a bien neigé jusqu'à midi où la couche de neige a alors atteint 2 cm, puis la pluie et enfin la bruine sont venues faire leur travail de sape jusqu'à la fin de la journée ! Le tout dans une atmosphère glaciale et glaçante ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...