Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b
 Partager

Messages recommandés

Petit tour à la plage cette après-midi me concernant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Jusqu'à 17°c aujourd'hui à Rosnay (36) le tout avec peu de vent et un plein soleil jusqu'au soir.

Superbe journée totalement hors saison mais qui fait du bien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

315273MG503122.jpg

889247MG5049stitch13.jpg

655206MG5063stitch3.jpg

828968MG50732.jpg

136420MG5072.jpg

165422MG50782.jpg

Chez moi tx: 14.7°c c'était donc moins bien mais tout de même très élevé pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Petite surprise en partant au travail ce matin avec une séance de grattage de pare-brise !

0°C ce matin au bord de l'Indre à Loches.

Ce lundi fut d'abord ensoleillé puis de plus en plus voilé, avec un vent de sud modéré.

Cela a permis à la température de grimper au-delà de 15°C pour la deuxième journée consécutive !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Purée de pois ce matin sur la cité du Roi-René sous une température glaciale de 8°C, autant dire que je suis équipé comme un skieur de fond pour aller affronter ce froid extrême. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

7.1° et brouillard

Hier j'ai tondu ma pelouse (autant d'herbe qu'au printemps)

Les oiseaux chantaient, c'était le printemps avec une tx de 14.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

6cm de neige ici cette nuit............................. du 26 janvier 2013 (photo).

Ce matin, le ciel est chargé de nuages bas qui défilent assez vite dans un flux SO-NE. 9°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

bonjour

Actuellement ciel couvert avec quelques timides percées du soleil.

Température : 9.9°C, Vent : 8 km/h secteur SSO, Pression : 1029 hPa.

Tx hier : 16.4°C

14 h : Le ciel se dégage bien avec une température de 11.7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

Ce matin temps mitigé sur la Charente-Maritime. A Fouras le soleil jouait à cache cache avec les nuages bas... N'ayant que mon téléphone sur moi, j'ai tenté de prendre Fort Boyard mais on le distingue à peine...

mini_562031IMAG0226.jpg

Au moment de la photo, il faisait 12°C au thermo de la voiture, vers 12h45.

Sinon sur Jaunay-Clan, 7,3°C de Tn et 12,8°C de Tx. Petite amplitude. Grisaille et quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigée aujourd'hui :

très nuageuse jusqu'à 11h, puis variable jusqu'à 15h, puis le ciel s'est bien dégagé mais il se voile pas mal par l'ouest en ce moment.

13°9 en maxi avec un vent modéré de SO (pas plus de 34km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

6cm de neige ici cette nuit............................. du 26 janvier 2013 (photo).

Ce matin, le ciel est chargé de nuages bas qui défilent assez vite dans un flux SO-NE. 9°5.

Aie, ça pique un peu...

Quel misère ce temps, je me consolerai si on avait un zonal... Y a rien, quelques fronts par ci par là et même plus de gelées. Tout fout l'camp.

À oublier cet hiver pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il est clair pour moi que cet hiver ne sera pas à oublier, de mon côté je me souviendrai longtemps des orages vécus ce début janvier et de cette incroyable douceur et de ce soleil généreux que nous avons eu tout au long de cet hiver.

Alors ok aucun temps hivernal, pas de froid, peu de neige et peu de gelée, pas de vrai coup de vent ni de tempête, mais bon malgré tout ça il s'est passé d'autres choses peu banales, et qui resteront dans ma mémoire contrairement à l'Hiver dernier où là il n'y avait vraiment rien eu de spécial ou en tout cas pas des extrêmes aussi poussées que cet hiver actuel.

Pour moi on est loin d'un hiver dit de misère, l'hiver de misère pour moi fût vraiment l'hiver dernier 2014/2015, cette année il est pas top, top, mais il reste tout de même mieux que l'hiver dernier, après ce n'est que mon propre point de vue perso et surtout en grande partie grâce aux orages car s'en cela pour moi la donne aurait très certainement été différente mais finalement ça ne sera pas le cas.

Le froid reviendra bien un jour, pour le moment ces dernières années, il simplement décidé de faire une pause (en France je précise)....

Après la grisaille du matin, les éclaircies se sont développées cette après-midi mais elles ont peiné à gagner plus au Sud.

Il a fait de nouveau bon cette après-midi avec 12.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Beaucoup de brouillard ce matin à La Bruffière, puis un temps doux avec un peu de soleil...

Tn de 7°C et Tx de 14.2°C.

Ma station de Foussais-Payré est désactivée suite à une coupure internet, toujours en cours depuis 15h... Celle de Fontenay-le-Comte semble avoir le même problème.

EDIT 22h35: Panne toujours en cours, la station de St Michel Mont Mercure a le même problème aussi... C'est toute une partie du sud-est de la Vendée qui n'a plus d'internet ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis max, cela dépend de ce que chacun attend d'un hiver.

Moi, c'est un bon vieux zonal comme 2013-2014 (je crois, si je me trompe d'année, me corriger), ou au moins une bonne semaine de froid, je ne suis pas trop gourmand, c'est dur à obtenir dans !'ouest.

Ahhh, j'arrête là, autrement, où je file sur le topic des lamentations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens de réactiver ma station de Foussais, après une coupure internet qui a duré une vingtaine d'heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La coupure à duré près de 24 heures aux Herbiers également ...

Bon brouillard actuellement sur les hauteurs de la Gâtine (visi < 150 m). Un peu plus de 8 degrés. Alors que de l'autre côté, vers Cholet, le plafond nuageux est bien plus haut et des éclaircies percent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coupure à duré près de 24 heures aux Herbiers également ...

Bon brouillard actuellement sur les hauteurs de la Gâtine (visi < 150 m). Un peu plus de 8 degrés. Alors que de l'autre côté, vers Cholet, le plafond nuageux est bien plus haut et des éclaircies percent.

C'est le problème des montagnes internet y passe mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Toujours de la douceur.

Actuellement, Température : 9.7°C, Vent : 2 km/h, Pression : 1024 hPa.

Tx, aujourd'hui : 13.8°C, hier : 11.8°C.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie en cours ce matin sur Angers avec un thermo toujours bloqué dans les hauteurs (9°C). Il y a 10 ans jour pour jour, c'était l'épisode neigeux du siècle en Anjou... Soupir... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Cumul plus important qu'attendu sous ce front ondulant se frontolysant peu à peu. 16,7 mm au pluvio depuis hier soir, cumul mensuel désormais de 144,8 mm.

Ce matin il pleut encore de manière continue. Le vent a basculé au secteur NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 19mm loin des 5/6mm prévu par GFS

194mm pour 01/2016 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a plu un peu cette nuit et ce matin, avec encore quelques gouttes en ce moment, 2 mm.

8 degrés.

Edit 12h30 : ça mouille toujours, 5 mm et toujours 8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce front ondulant aura donné un cumul supérieur à ce qui était vu par Arpège et Arome hier soir, du moins par ici.

J'en suis arrivé à 13 mm et il pleut toujours, alors que selon modélisation il devait s'évacuer de l'Anjou vers 8h

Comme évoqué par Dudule, le 28 janvier 2006, un magnifique épisode neigeux nous avait concerné.

Voici une photo que j'avais prise dans un parc près de chez moi.

160128011114999246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...