Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme à Rennes ciel totalement dégagé, la température chute 0 degré.

Effectivement les modèles vont dans le bon sens pour le 35 qui risque de passer en orange à 22h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on commence à faire quelques pronostics, la situation se présente plutôt bien pour l'Ille-et-Vilaine et la Mayenne notamment. On peut raisonnablement estimer des cumuls de l'ordre de 2 à 5 cm, ponctuellement plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Quelqu'un pourrait mettre les pp de cep pour tout l'épisode svp, car j'ai pas les mêmes que vous merci d'avance.

Va t'inscrire ici : http://www.wetter24.deC'est plus simple que de mettre toutes les cartes à chaque fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le coup de vent sur le sud Bretagne et Finistère avec des rafales a 100 km/h sur les cotes possibles (voir + sur ouessant et pointe du raz)

Bonsoir,

Donc cette nuit , par chez moi pluie et vent ?

Petite question, y a t'il beaucoup de PP prévu ?

Et cette semaine ? Encore de la pluie ?

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La mayenne selon vous messieurs ?

J'ai tout mes potes qui s’inquiètent de savoir si les transports scolaires passeront demain ^^ (ils doivent suivent MF pour suspendre ou non?)

La Mayenne devrait avoir plusieurs centimètres, plutôt partie nord vu les modèles ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon et du coup WRF est a la ramasse? ou les autres départements breton auront leur chance comme sur WRF?

Vu les T°C au sol et en altitude, je ne vois pas comment il y aurait plusieurs heures de neige en Bretagne à part éventuellement l'Est de la Bretagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Effectivement WRF étrange, pourtant c'est censé découler de GFS mais bon... avec un tel scénario on est les dindons de la farce laugh.png Bref encore une fois un épisode en border line, comme d'hab ! En espérant que ça se concrétise un minimum.

Tu vois ou j'en suis rendu cirrus007

, c'est tellement stressant ces situations la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonsoir,

Donc cette nuit , par chez moi pluie et vent ?

Petite question, y a t'il beaucoup de PP prévu ?

Et cette semaine ? Encore de la pluie ?

Merci .

salut

a priori le coup de vent serait vraiment limité a la bordure côtière du Finistère a la Vendée (70 a 100 km/h, voire 110 sur caps)

s’enfonçant dans les terres au niveau de la Loire atlantique et Vendée ( 60 a 70 km/h)

pluie certainement pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est un facteur qui peut avoir de l'importance, sur ce coup on a du bol.

A Rennes, on en est où exactement côté T°C, vu que la station de St-Jacques est HS ?

Je confirme. Un ciel clair sur le bassin de Rennes. Et mon collègue de Laillé relève environ -1 degrés, ici +0.3 degrés. Ce facteur peut effectivement avoir son importane sur la nature des précisions. Il faut voir si à l'arrivée des nuages ces températures ne remontent pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La météo sur M6 c'est MF ou un autre organisme? Car là ils nous sorte le scénario GFS pour demain qui ne colle pas avec le site MF wink.png

TF1 s'obstine en tout cas dans leur météo à l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a priori le coup de vent serait vraiment limité a la bordure côtière du Finistère a la Vendée (70 a 100 km/h, voire 110 sur caps)

s’enfonçant dans les terres au niveau de la Loire atlantique et Vendée ( 60 a 70 km/h)

pluie certainement pour toi

Merci !

Oui, je sais pour la pluie lol mais ce que je voulais savoir c'est si cela allait être comparable avec la nuit de jeudi à vendredi ( pluie et beaucoup de vent!) car du coup très mauvaise nuit .

Voilà c'est pourquoi j'aimerais savoir si ça va ce calmer cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mayenne devrait avoir plusieurs centimètres, plutôt partie nord vu les modèles ce soir

Merci c'est nikel en j'était inscrit en version française mais je l'avait pas.

Cep est favorable au chute de neige sur la Normandie c'est sur plus faible qu'en rp mais il y en a.. pour la Haute-Normandie sa serai plutôt de la neige tandis que sur la basse sa serai plus de la pluie verglaçante, dite moi si je me trompe je débute. 191769.gif

En tout cas je trouve que les prévision internet de mf et leur vigilance ne colle pas du tout avec le scénario de gfs, de cep et avec les prevision national ( tf1, fr3, m6..) On verra sa demain en live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

pour la Haute-Normandie sa serai plutôt de la neige tandis que sur la basse sa serai plus de la pluie verglaçante, dite moi si je me trompe je débute. 191769.gif

Ca a bien baissé au niveau des PP sur la Haute-Normandie. Pour la Basse-Normandie, plutôt neige dans l'ensemble mis à part sur la Manche ou ce serai plutôt pluie/pluies verglaçantes et NO du Calvados en faibles quantités. Quelques pluies verglaçantes possibles mais ce serait plutôt de la neige vu les différentes coupes de 1000 hPa à 850 hPa.C'est l'Orne qui devrait avoir 5 à 7 cm surtout sur les hauteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Voici une coupe avec la côte ouest Manche à l'Ouest et la frontière du Calvados et de l'Eure à l'Est.

On voit bien qu'il peut y avoir une petite zone de pluies verglaçantes au milieu avec pluie à l'Ouest et Neige à l'Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

yzKoWDt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa reste TF1 mais la carte du timing qu'ils viennent de montrer ressemble beaucoup à celle de gfs, à savoir de la pluie verglaçante vers la Bretagne vers 1h qui progresse vers l'est, ensuite de la neige sur la rp; la haute Normandie et dans l’après midi un pivotement du système qui aura pour cause des chutes de neige sur la basse-Normandie et à l'est de celle-ci.

voila place au live avec les pp qui arrivent en Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lameteo.org/alerte1.GIF voici une carte qui me parait proche de la réalité

Logique si on suit Météofrance et les bulletins de toutes les chaines...

Mais pas vraiment en cohérence avec les derniers runs des modèles.

Mais je pense objectivement que ça ressemblera à cette carte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...