Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après les décalages au NE lundi, à l'E/SE vendredi, à l'E aujourd'hui et bien maintenant c'est à l'ouest/SO pour demain whistling.gif

Toujours en mode borderline, c'est dingue !

Pour l'Eure on sauverait les meubles, on peut viser de 1 à 5cm du nord au sud.

Place au live wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Bon bah MF aurai vu très juste, et moi trop sur de moi. Ces décalages sont écoeurant quand on est du mauvais côté, surtout 3 fois de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble GFS gère bien les PP, je ne vois pas pourquoi il se planterait pour demain, à savoir

pour la Bretagne un risque de neige dans l'intérieur des terres et sur les hauteurs (en deuxième période de perturbation )

Neige au nord des pays de la Loire quasiment tout le long de l'épisode, pluie/neige plus au sud

La basse Normandie devrait toucher le pactole demain avec neige sur tout l'épisode (possibles gouttes au périphérie sud) > entre 2 et 10cm du nord au sud

La Haute Normandie devrait cumuler entre 1 et 5 cm du nord au sud, localement 8 à 9cm en périphérie sud.

J'ai seulement traduit le dernier GFS, mais ce scénario me semble assez réaliste étant donné qu'au nord l'air froid pousse pas mal quand même wink.png

Néanmoins un décalage vers le nord est tout à fait possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Arf quel run minable pour la Seine-Maritime, WRF et MF ont vue juste d’où l'absence de vigilance MF, a moins d'un décalage miracle nous n'aurons que des miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif Sacré GFS! clover.gif

Après depuis 10 ans que j'observe les modèles j'ai déjà vu des scénarios plus alléchants que ce que prévoyait MF et au final c'est MF qui a eu raison. L'inverse a été vrai aussi avec des sous estimations de MF.

On verra, place au live maintenant. Mais pour le 35 on aura pas trop de zones témoins (contrairement à vendredi) car là la neige est prévu apparaitre sur notre département et non plus vers l'ouest.

Il neige toujours à partir de la nuit cette année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

L'ile et vilaine, sud manche orne et mayenne semblent tres bien placé !

et .... alerte jaune

paris et le nord alerte orange alors que les quantités sont prévus + faibles ...

par contre pour moi a Caen c'est de pire en pire, a chaque run la neige se decale de quelques kilometre au sud, resultat pas grand chose attendre .... et contrairement à l'eure ou la haute normandie on a pas eu 5 cm vendredi et aujourd'hui... (juste 1 a 3cm)

enfin espérons un peu, et on prendra ce qu'on aura...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

http://91.121.16.5/m...8-777.GIF?20-18 GFS est dans les choux,il ne sais faire des prévisions qu'en live et encore.... !

http://91.121.16.5/m...2-574.GIF?20-18

GFS est quand meme un des meilleur modeles ... il rivalise avec cep (et ukmo, un peu en dessous) en fiabilité ...

parfois il est moins bon que l'un des deux autres mais des fois il est mieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

http://91.121.16.5/m...8-777.GIF?20-18 GFS est dans les choux,il ne sais faire des prévisions qu'en live et encore.... !

http://91.121.16.5/m...2-574.GIF?20-18

C'est un peu trop beau là ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat demain, je me lève à 6h, je verrais bien.

Sacré GFS si il a raison. SI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ile et vilaine, sud manche orne et mayenne semblent tres bien placé !

et .... alerte jaune

paris et le nord alerte orange alors que les quantités sont prévus + faibles ...

par contre pour moi a Caen c'est de pire en pire, a chaque run la neige se decale de quelques kilometre au sud, resultat pas grand chose attendre .... et contrairement à l'eure ou la haute normandie on a pas eu 5 cm vendredi et aujourd'hui... (juste 1 a 3cm)

enfin espérons un peu, et on prendra ce qu'on aura...

La sarthe va être apparemment touché dans le nord surtout tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon GFS, c'est 8 mm sous forme de neige sur le 35!

Pas tout en forme de neige! pluie verglaçante ou granule ? au début du front, neige sous le front et pluie ou granule ? en fin de front?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

c'est météofrance qui à raison c'est sur, car un tel décalage entre GFS et MF montre à quel point GFS est un modèle peu fiable et le mot est faible !angry.png

????

tu sais la fiabilité des modèles est étudié statistiquement ....et gfs est souvent parmi les meilleurs

et meteo france ne se trompe jamais d'après toi ?? (Arpège est loin d'etre parfait ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout en forme de neige! pluie verglaçante ou granule ? au début du front, neige sous le front et pluie ou granule ? en fin de front?

Si si, j'ai soustrait les précipitations sous forme de pluie verglaçante et la pluie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf quel run minable pour la Seine-Maritime, WRF et MF ont vue juste d’où l'absence de vigilance MF, a moins d'un décalage miracle nous n'aurons que des miettes.

En même temps on a déjà ramassé que les miettes sur les deux épisodes qui viennent de passer. Et hier soir le run était meilleur pour l'épisode d'aujourd'hui avec un décalage à l'ouest et pourtant l'épisde a été très moyen ici....l'inverse peut donc se produire aussi!(je vais quand même aller faire des mesures parce que quand je vois les observations postées avec des 12cms à Barentin par ex, à seulement 7kms d'ici, je comprend pas trop. Mon apparte donne dans une rue assez empruntée: mon jugement est peut être biaisé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est météofrance qui à raison c'est sur, car un tel décalage entre GFS et MF montre à quel point GFS est un modèle peu fiable et le mot est faible !angry.png

l espisode vous concernerait vous auriez un autre avis,

alors au lieu de parler dans le vent

faite du constructif basé sur des connaissances et des informations cohérente, FIABLE et credible,

fin du HS MERCI

sur ceux, kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En même temps on a déjà ramassé que les miettes sur les deux épisodes qui viennent de passer. Et hier soir le run était meilleur pour l'épisode d'aujourd'hui avec un décalage à l'ouest et pourtant l'épisde a été très moyen ici....l'inverse peut donc se produire aussi!

(je vais quand même aller faire des mesures parce que quand je vois les observations postées avec des 12cms à Barentin par ex, à seulement 7kms d'ici, je comprend pas trop. Mon apparte donne dans une rue assez empruntée: mon jugement est peut être biaisé).

Les 12 cm à Barentin c'est totalement biaisé comme observation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai soustrait les précipitations sous forme de pluie verglaçante et la pluie!

Ah ok autant pour moi! 8mm = 5 à 10cm ca serait le rêve mais bon....c'est tellement bizarre se décalage entre GFS et MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...