Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

Bonjour Nanofusion,

Concernant les prévisions de MF , elles risquent de changer dés la prochaine actualisation .

Je penses sincèrement que c'est trop limite pour le Finistère après avoir regarder le dernier RUN de GFS.

D'ailleurs , je viens de voir le bulletin TV sur la 3 et ils ne parlent absolument pas de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Météo France ne verrait aucun flocon pour l'ille et vilaine mercredi... peut être au sud du bassin rennais. En tout cas GFS persiste pour que la perturbation rentre plus dans les terres que ne le prévoit MF.

Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le WRF 5 km est clairement moin bon sur ce 6z pour le Finistère mercredi matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Par contre pour les Cotes d'armor, et une grosse partie du Morbihan ça serait le jackpot.

A voir les 12z et 18z de ce soir, puis les runs de demain...

C'est loin d'être gagné et calé cette perturbation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, signalons tout de même que tu es idéalement placé pour les grosses quantités, en plein dans la zone de conflit ! Diagramme de ton coin: http://modeles.meteo...run=6&runpara=0

Pour 29S, ça semble plié.

D'expérience, et je pense que MF se base là-dessus pour ses prévisions, ces petites bombes ont énormément de mal à rentrer dans les terres, et la trajectoire classique de ces dépressions va du large du Finistère, longeant les cotes sud bretonnes pour atteindre le Sud-Ouest de la France. Le nord et le centre de la région resteraient dans l'advection froide. Scénario visible sur plusieurs modèles et plusieurs scénarios GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, signalons tout de même que tu es idéalement placé pour les grosses quantités, en plein dans la zone de conflit ! Diagramme de ton coin: http://modeles.meteo...run=6&runpara=0

Pour 29S, ça semble plié.

D'expérience, et je pense que MF se base là-dessus pour ses prévisions, ces petites bombes ont énormément de mal à rentrer dans les terres, et la trajectoire classique de ces dépressions va du large du Finistère, longeant les cotes sud bretonnes pour atteindre le Sud-Ouest de la France. Le nord et le centre de la région resteraient dans l'advection froide. Scénario visible sur plusieurs modèles et plusieurs scénarios GFS.

Et pour le sud du morbihan a 20 km de vannes je suis idéalement placée?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Nous avons pour mercredi les précipitations bloqués sur les littoraux.. ça ne rentre pas dans les terres.

Ce qui bloque les chances de la Mayenne, Sarthe, Maine et Loire d'avoir quoi que ce soit.

Cela peut encore changer... Faudrait que tout se décale à l'est mais ça ne veut pas. pinch.gif

Les dindons de la farce ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sent plustot bon pour le bassin Rennais tout sa ! smile.png

Malheureusement depuis la mise à jour GFS voit les précipitations a la baisse pour mercredi, mais neige toujours d'actualité !

Si tu regardes le dernier WRF (http://www.meteociel...eles/wrfnmm.php) la perturbation s'arrête aux portes de l'Ille et Vilaine... Espérons que ça change. Je compatis pour nos amis encore plus à l'Est mais je ne sais pas si ce n'est pas encore plus rageant d'être juste à côté et de ne rien avoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF29 annonce un peu de neige sur le Centre Finistère dans la nuit de mardi à mercredi, avec une pellicule possible sur le centre du département ainsi que sur les Monts d'Arrée. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà El coco m'a devancé j'allais posté la même chose lol

A quel heure ont lieu les réactualisations sur les cdm? Car la c'était a midi.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : le 22 a aussi sont cdm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ah ben voilà El coco m'a devancé j'allais posté la même chose lol

A quel heure ont lieu les réactualisations sur les cdm? Car la c'était a midi.

Merci smile.png

PS : le 22 a aussi sont cdm?

Mise à jour à 17h pour les CDM. Tous les départements en ont un. MF22 annonce également quelques centimètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvée par déduction merci alors pour le 22 :

Pour la nuit a venir ils annoncent de la pluie et neige mêlée, voir du grésil sur le nord du département

Mercredi 16 perturbation neigeuse arrivant dans la nuit et donnant quelques cm au sol le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

MF confirme pour le 76 avec une incertitude a l'Ouest du département ou la neige pourrait être accompagné de pluie, ici je pense que ce sera uniquement de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvée par déduction merci alors pour le 22 :

Pour la nuit a venir ils annoncent de la pluie et neige mêlée, voir du grésil sur le nord du département

Mercredi 16 perturbation neigeuse arrivant dans la nuit et donnant quelques cm au sol le matin.

Merci. Les sud-finistériens peuvent aller allumer un cierge à la cathédrale de Quimper. les centre-finistériens peuvent sortir les luges.

Non, sans d******r, un léger décalage de 50 kms vers l'Ouest contenterait tout le monde, à l'heure actuelle l'iso 0°c est vu en plaine à l'est de Landivisiau / Quimperlé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson-Sévigné (35)

Pour l'instant MF avait raison! La perturbation ne rentrerait plus dans les terres comme elle le faisait (adieu la neige pour le bassin rennais?) Et même pour les départements bretons côtiers... va t-on y arriver cette année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...