Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ca sent le vendredi dantesque en Normandie, mais attention parfois dans les précédents run la pertu etait vue dans la nuit de vendredi à samedi, et là il faudrait se lever tot samedi pour en profiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la temperature en hauteur ainsiq ue le basculement des vents

L'ensemble GEFS voit bel et bien de la neige en deuxième partie de nuit prochaine sur le Centre-BZH.

Dernière chance car pour vendredi, c'est mort sur notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bon cm mais qui ne durerait pas longtemps! Aujourd'hui elle aurait pu rester jusqu'au week end mais il fait trop doux et les 2cm tomber cette nuit vont pas faire long feu dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble GEFS voit bel et bien de la neige en deuxième partie de nuit prochaine sur le Centre-BZH.

Dernière chance car pour vendredi, c'est mort sur notre région.

Moi je suis situer a 20 km au nord de vannes donc logiquement il devrai neiger une bne partie de la nuit ainsi que le matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

En tout cas le cdm56 maintient la neige pour cette nuit. Les pluies arrivant par l'ouest elles sont vite remplacées par de la neige. La neige concernerait l'ensemble du département en apportant une couche de 1 à 5cm. Demain matin la neige quittera le département par le sud et l'ouest en fin de matinée et en laissant des température basses derrière elle.... a voir maintenant mais ça serait cool si ça se déroule comme ça !

Ils parlent même de neige vendredi suivie par des pluies verglacantes et un redoux par la suite. pour une fois qu'ils se mouillent à 3 jours de l'écheance !

Bref maintenant on attend clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nuit prochaine, diagrammes.

Brest: http://modeles.meteociel.fr/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=&ext=1&y=&run=6&ville=Brest&lat=48.409&lon=-4.49634&runpara=0 C'est limite mais précipitations conséquentes, vent de SE, à voir en fin de nuit.

Lorient: http://modeles.meteociel.fr/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=&ext=1&y=&run=6&ville=Lorient&lat=47.7452&lon=-3.37322&runpara=0 Neige assurée en deuxième partie de nuit.

Centre-Finistère: http://modeles.meteociel.fr/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=171&ext=1&y=313&run=6&runpara=0 Neige assurée, encore plus par l'altitude des Monts d'Arrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 56 est bien placé effectivement vue le décalage qu'il y a eu au sud sur les modèles.

Pour les autres 29 et 22? Mystère, je viens de lire dans le topic du centre ouest que les modèles de MF décalerais les PP plus au nord ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour MF29 à midi:

Pluie puis Neige en deuxième partie de nuit pour Centre et Nord Finistère. Ils annoncent des précipitations modérées englobant tout le département. A priori pas de passage en vigilance malgré leur appel à la prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vendredi le cdm14 prévoit une perturbation neigeuse avec des cumuls pouvant etre important, et ceux sur l'ensemble de la journée, allez on y croitflowers.gifclover.gif .

Bonne journée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulle 29 pk tu dit que le 56 est bien placer quand on voit les models nous avons pas beaucoup de précipitations? tu m'expliquer en detaille et qu'est ce que je risque dans le sud 56 merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 56 est bien placé effectivement vue le décalage qu'il y a eu au sud sur les modèles.

Pour les autres 29 et 22? Mystère, je viens de lire dans le topic du centre ouest que les modèles de MF décalerais les PP plus au nord ce midi.

Je suis allé voir ils citaient le topic sud ouest que je suis allé voir également :-)

Ils parlent de l'occlusion, pas sûr que pour nous ça change grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Un 6z très intéressant avec une perturbation active en fin d'après-midi vendredi, très bon synchronisme donc, et ce même GFS le maître hier (enfoiré !) modélise entre 5 et 10 cm pour une grande partie de l'Eure, voir 15 possible cm à l'Est du département, tandis que la Seine-Maritime aurait aussi son lot de neige en vallée de seine et sur le pays de Caux.

neige.png?run=run06model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Effectivement avec ce 6z de GFS c'est un jackpot complet pour la Haute-Normandie, ça tomberait et tiendrai absolument partout (même pour Rouen) avec un ISO au ras du plancher et des T° négatives tout le long de l'épisode. Avec un tel run c'est clairement du 5 à 10cm généralisé ... Cependant il ne faut pas trop vite se réjouir car les précédents runs ont montrés des décalages +/- importants qui peuvent tourner au cauchemar pour nos régions ...

Le MAITRE GEFS n'est pas encore totalement alignés et quelques scénarii divergent synoptiquement dès Vendredi, à suivre ! Cette fois-ci c'est l'épisode de l'année qui se joue peut-être mes amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cirrus on ne vas pas dire épisode de l'année non plus il neigerai le vendredi et le dimanche flotte. Tout comme aujourd'hui la neige ne tiens pas plus de 24h d'où un intérêt moindre !

Moi aussi je suis devenu exigeant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le Metar à LFRB (brest-guipavas) prévois des averses de neige cette nuit sur brest.

Confirmez vous?

http://www.allmetsat...e.php?icao=LFRB

C'est ce qui est indiqué dans les posts précédents. Ton lien, c'est une sortie brute, pas une "prévision". D'ailleurs il ne s'agit pas d'averses mais d'un front constitué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est indiqué dans les posts précédents. Ton lien, c'est une sortie brute, pas une "prévision". D'ailleurs il ne s'agit pas d'averses mais d'un front constitué.

Je débute en météo, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice, mais ça ne marche pas toujours :$

Je regardai entre 22 et 06 UTC

Désolé du post qui ne sert à rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ça sent très mauvais pour cette nuit dans les Côtes d'Armor, je commence à en avoir marre sérieusement. Ici, on a pas vu un flocon.

Je demande à ceux qui ont été servis de ne pas se plaindre parce que pour un passionné météo, être sans arrêts sur la touche, c'est consternant

RUN pitoyable ! shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...