Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonsoir à tous,

meilleurs vœux pour cette année 2016! [/img]

Petit point sur l' enneigement dans les stations de ski aveyronnaises :

Laguiole avec 5 cm

Brameloup avec 4 cm

C' est sur, rien à voir avec les Pyrénées ou les Alpes... mais c' est qu' un début!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Qu'il fait du bien ce temps agité et pluvieux ! Je m'en satisfait de toutes ces pluies intermittentes, ces nuages qui ont de jolis formes, ces timides éclaircies... AAhhhhh ça fait du bien ! [/img]

Et en plus, les températures maximales sont inférieur aux normes ! 8,6° de Tx aujourd'hui au Metar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut,

Pas de différence notable sur Mirepeix par rapport au résumé de Lo64

Tn : 5.1° en ce moment

Tx: 10.4°

RR:4.7 mm / minuit

Rafale max 48 km/ h en début d 'après midi

Insolation :2 hrs .

En ce moment le nord de Pau est secoué par de bonnes rafales 50/70 Km / h , ici par contre le vent est bien plus faible entre 20 /30km/h, la pluie a repris en ce moment ; maintenant attendons la dégradation de cette nuit qui s 'annonce plus agitée .

A+ [/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Premier orage de l'année c'est officiel, enfin ici, au metar je ne sais pas...

19mm à Canejan pour l'instant et 11.2mm au metar, un bel ecart....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas chaud ce soir,4.4°,ciel très encombré mais les averses sont rares tout comme durant le reste de la journée avec seulement 2.2mms depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

19.8mm à Canejan et 11.6mm seulement au metar de Bordeaux pour la journée du 5 Janvier 2016.

En revanche depuis 24h:

27.8mm

à Leognan Centre.

25.4mm

à Villenave d'Ornon.

Le metar n'a pas relevé d'orage dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir à tous,

meilleurs voeux pour cette année 2016! sorcerer.gif

Petit point sur l' enneigement dans les stations de ski aveyronnaises :

Laguiole avec 5 cm

Brameloup avec 4 cm

C' est sur, rien à voir avec les Pyrénées ou les Alpes... mais c' est qu' un début!

Bonsoir,Meilleurs voeux 2016 à toute la communauté Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Blizzard 12 > à altitude égale, les Pyrénées ne sont pas mieux loties que le MC. La petite station de ski à proximité de chez moi (Le Mourtis) ne peut compter que sur 2 petits malheureux centimètres tombés ces 24 dernières heures en bas de ses pistes (1380m).

Zéro jour d'ouverture pour le moment depuis le début de la saison pour cette station default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ici la pluie reste plus faible avec seulement 3.8 mm depuis minuit , par contre le vent souffle pas mal avec des pointes à 50 km/ h.

Ta: 5.4°

Hr : 84%

A+ [/img] .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Grosse pluie en cours sur le Nord de l'agglo Paloise sous une température de 5°. Du vent d'ouest en rafales autour de 60 km/h. Pour cette nuit, 8 mm de plus au pluvio en partant de chez moi vers 7h45, depuis je pense que ça a du pas mal cumuler. On en est désormais a un peu plus de 60 mm pour janvier et au vu du radar et des prévisions, cela nous promet une journée fort agitée et surtout bien humide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

27.1mm

à Belin Lugos depuis 12h et 37.2mm

depuis 24h.

41mm

à Creon d'Armagnac depuis 24h.

50.7mm

à Dax depuis 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Sur le Lévézou, au dessus de 750m tout est blanc! Bonne surprise à cette altitude, c'était pas prévu si bas smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Enfin, le redressement un peu plus N-O du flux a refait marcher la pompe à eau cette nuit.

21mm depuis minuit.

Jusque là les cumuls restaient faibles à cause d'un flux trop O ou ONO qui avantage plus les Béarnais en glissant el long des premiers reliefs, ici on est un peu trop enfoncé vers le Sud dans ces configs.

34mm pour janvier, pour l'instant pas énorme et loin des Béarnais.

Je vois que les régions asséchées du Sud-Ouest se font pas mal arroser aussi, c'est bien positif tout ça.

Dans le coin, grosse différence entre là où je suis et plus au Nord à Urt (au bord de l'Adour) où un observateur (sérieux je pense) comptabilise déjà 128mm pour janvier!

Biarritz est aussi à un beau 94mm.

Une preuve de plus que le flux d'Ouest par ici, c'est pas très mouillé!

Et pour l'ambiance, j'aperçois la montagne blanche au-dessus de 900/1000m environ.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Quel temps, RR de +14 mm

depuis 00h à Bordeaux-Gambetta, RR mensuel de 55.5 mm

. Toujours de fortes averses actuellement, T°C de 8 à 9.0°C sur l'agglo, après des tn nocturnes homogènes de 7

à 7.5°C

. Le vent d'O/OSO est toujours irrégulier, rafales au metar fluctuant entre 30 et 54 km/h sur les dernières heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

4 jours consécutifs >5 mm à Bergerac, ça n'était plus arrivé depuis Novembre 2014 (c'est dire la dèche de 2015).

52,3 mm ce matin pour Janvier, il faut remonter à Août pour retrouver un mois plus humide et à Juin pour retrouver autant de pluie en quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir à tous !

De fortes averses se sont succédé pendant la journée, on s'est bien trempé fear.gif Cumul d'hier + aujourd'hui : 17mm

Tx de 8.7°

.

Cumul RR depuis début Janvier : 28mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...