Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Comme prévu, la pluie est au rendez vous sur Morlàas : déjà 31 mm en 3 jours et j'ai comme l'impression que c'est loin d'être fini. Un grande douceur avec quasiment 15° hier soir vers 21h. Ce matin, un petit 10° avec un vent de Sud-Ouest modéré, l'ambiance est quand même très très tristounette avec seulement 1h de soleil depuis le 1er janvier, changement radical de luminosité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

On retrouve la pluie en effet depuis quelques jours, et comme il faut, avec +28 mm

à Bordeaux Gambetta de cumul sur 24h. De grosses averses en grains sur les dernières heures, avec un peu de grêle donc. T°C actu de 10.5/11°C sur l'agglo, vent moyen faible mais turbulant suivant les averses, de secteur ONO à SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hier et aujourd'hui ont laissé 7mm. 11mm pour Janvier, pluie faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une bonne journée,pour ceux qui aiment la flotte en tout castongue.png ,10.6mms depuis 6h ce matin,et 35 mms a présent depuis le 1er.

Les températures se sont baladées toute la journée entre 7.5° et 8.4°pour la Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

nouvelle journée sous la pluie qui à la différence des Landais par exemple ne c'est pas manifestée par des grains successifs mais par une pluie fine et continue .

Cumul depuis minuit 15.9 mm , depuis 6 hrs 8.2 mm

Tn provisoire 7.9 °

Tx: 11.1°

Vent modéré en début de journée mollissant au fil des heures .

Bonne nuit .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se faire réveiller par ce doux bruit de tonnerre, pour une fois que ce n'est pas un de mes rêves orageux à fréquence hebdomadaire (que je fais dès le mois de Novembre jusqu'au début de saison orageuse) ! wub.png

Les deux années récentes où ça a commencé si tôt étaient des années très garnies en orages (et en pluie), 2013 et 2014...(La première étant meilleure qualitativement que la deuxième)...Je dis ça, je ne dis rien...whistling.gif191769.gif

Nous venons de franchir les 20 mm depuis hier avec 21,2 mm exactement. Ce n'est que la deuxième fois (21,8 mm le 20 Novembre) qu'on enregistre autant de pluie sur les 4 derniers mois et demi. ^^

Bonsoir,

Il a fallu que je vienne à Bergerac pour le nouvel an pour enfin vivre une vraie situation orageuse qui a fait cruellement défaut en 2015 dans le sud Oise.

Donc à 7h30 j'ai pris la route au départ de Bergerac pour Périgueux ( pour le retour dans l'Oise) sous les trombes d'eau et les éclairs comme en plein été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25332'>pluie.PNG

J'ai bien vu qu'il pleuvait ces derniers jours, mais pas à ce point biggrin.png

On remarquera aussi que 143h de soleil en une journée, c'est une très belle performance ! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

19mm depuis 17h30, 21mm /24h,55mm pour janvier l'année commence fort wink.png^^

Depuis 24h au nord-ouest des Landes:

32.6mm

à Labouheyre et 30.9mm

(dont

27.9mm

depuis 12h)

à Sabres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

36,7 mm

au Metar de Bergerac depuis le début de l'année. Je suis tout simplement en train de vivre mon gros épisode pluvieux depuis que je suis arrivé dans le SO (Avril 2014) c'est pour dire la disette !

Allez, plus 163,3 mm pour atteindre l'objectif du mois biggrin.png

Bernard, la prochaine fois, faut passer prendre l'apéro default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuit plutôt calme,peu ou pas d'averses et de belles éclaircies nocturnes laissant voir la lune,Tn en cours 5.8°.

Pour ceux que ça intéresse hier matin au passage des orages un violent phénomène venteux a touché le nord du département,a l'ouest de Saint Céré et juste au sud de la Static de Prudhomat,arbres arrachés et toitures envolées,Kéronaus en parle avec quelques photos,enquête en cours pour connaitre la nature du phénomène(vu les dégats,peu de doutes) et la dépêche du midi parle bien sur de mini-tornadesick.gif

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2016/janvier/possible-tornade-lot-prudhomat-loubressac-4-janvier-2016.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

RR de +3 mm

pour l'instant pour aujourd'hui depuis 00h, sous les averses, T°C plus fraiche que la veille avec 7.7/8.0°C sur l'agglo actu, après des tn de 6.8°C

à Bordeaux-Saint-Jean et de 6.6°C

à Mérignac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morlaàs, 10 km Nord-Est de Pau

Salut à tous,

Encore une journée bien maussade sur l'agglomération Paloise, un petit 7° avec un vent ONO modéré, le ressenti est de 3°, sous de fréquentes averses qui ont laissé 8 mm de plus au pluvio, on en est donc à 43 mm depuis le début de l'épisode. Il ne fait pas vraiment froid, mais la sensation d'humidité et le vent donnent un rendu bien frisquet. Pas de grosses perturbations en vue, mais sur le radar de petits paquets nous traversent par intermittence. Bref une journée pourrie de janvier quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

12 mm supplémentaire faisant un cumul de 52 mm depuis le début de l'année, Ta de 5,9°c avec un vent d'ouest bien présent.

Fraîcheur, pluie, orage, grêle, vent, contre toute attente janvier est il partit pour remettre les pendules à l'heure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et bien je crois que les amphibiens (ainsi qu'acrid) ont sorti le champagne depuis quelques jours ! 507996grenouille.png599622champ.png

(ps : vous aurez remarqué qu'il ne s'agit pas d'un dessin de grenouille avec un chapeau sur la tête qui tire le champagne, car je priviligie toujours l'esthétique de l'image au comique trop démonstratif img] ... vous pouvez effacer bien sur si

RR de +6.5 mm

à Bordeaux-Gambetta sous les averses aujourd'hui (cumul non définitif puisque le défilé d'averses continue actuellement ' alt='> à Bordeaux-Gambetta sous les averses aujourd'hui (cumul non définitif puisque le défilé d'averses continue actuellement '> ), RR mensuel de 41.5 mm

dejà ! Niveau thermique, extrêmes de 6.8

/9.6°C

à Bordeaux Saint-Jean et 6.6

/9.8°C

à Mérignac. Assez frais malgré le vent d'O à SO donc, et peu d'amplitudes, avec en général une baisse de 1/2°C systématique sous les plus grosses averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...