Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Merveilleuses montagnes


Henri bubuf
 Partager

Messages recommandés

Ces derniers jours mes pas et mes amis m'ont conduit dans le pays d'en Haut afin de célébrer le nouvel an comme il se doit! Après quelques jours de ski sur les pentes huppées de Megeves, un besoin indicible s'est emparée de moi et m'a conduit en compagnie de Dean Gill a fréquenter des pentes beaucoup plus raides et des environnements bien plus silencieux ou seule la nature règne en maître. Temple du silence et cathédrale de lumière, la Montagne sauvage exerce sur moi une fascination qui me taraude depuis près de 12 ans, fascination mainte fois entretenue par les merveilleux écrits de Roger Frison-Roche. Nous sommes bien loin des fastes mondains des stations à la mode et c'est une bénédiction que de laisser à leurs plaisirs futiles ceux pour qui la montagne n'est qu'une source de consommation dénuée de tout émerveillement un peu sauvage.

-1-

dsc_0810.jpg

-2-

dsc_0910.jpg

-3-

panora13.jpg

-4-

dsc_1010.jpg

-5-

dsc_1113.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnfiques photos.

Merci pour l'ascension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4-

dsc_1010.jpg

Peut-importe où nous sommes, il y a toujours un bar à proximité ! biggrin.pngTrès beaux clichés Alpins cher Bubuf ! Un peu d'air frais qui doit purifier les poumons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De très beaux clichés, merci du partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifiques photos ! Quel paysage grandiose ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Henri ! J'imagine le bien fou que ça doit faire de parcourir ces cimes enneigées dans une atmosphère pure et baignée par une magnifique lumière smile.png

Surtout en ce moment ou le temps est vraiment hideux sur le plancher des vaches sleep.png

Petit + pour la 3 wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bravo Henri, superbe. Voilà qui nous donne un peu le moral en période de néant.

Préférées: la 3 & 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belles photos avec une lumière sympa.

Par contre l'Aiguille du Midi par le téléphérique c'est pas vraiment la montagne sauvage à la Frison-Roche wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses sympa qui me donnent envie de retourner là haut. Vincent, effectivement l'Aiguille du Midi ne permet qu'une approche artificielle de la haute montagne. C'est un balcon encore civilisé prêt à verser dans un monde plus sauvage. Se sera pour cet été avec les dômes de Miage ainsi que quelques arêtes aériennes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Superbe photo! En voyant la première image je pensais que c'était l’Himalaya...ph34r.png

Superbe cliché en tout cas! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...