Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Veuillez mettre ici vos observations pour ce premier mois de l'année 2016 qui espérons le sera agité.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous!

Un brouillard comme rarement ici à Seltz au bord du Rhin avec visibilité de 25/50m maximum c'est vraiment la purée de pois 😯.

Actu 3,8° sous abri. Au pluvio 0,2mm pour commencer ce mois.

Et 1,9° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Bonne et heureuse année à tous sorcerer.gif

Gris ey brumeux ce matin, Tn 0.8° à la faveur d'un ciel dégagé, actu 3.9°, pression 1027hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonne et heureuse année à tous!

Ciel partagé ce matin entre nombreux nuages et quelques fugaces rayons de soleil.

Tn de 3,6° et Ta de 4,9°

Rosée présente avec 0,2mm au pluvio

Vent quasiment nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonne année et plein de bonne chose à tous !

Pour commencer l'année, brouillard en train de se dissiper, les premiers rayons de soleil sont en train de le percer.

Tn de 0.9°C à Mirecourt et 5.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ce matin, avec une bonne gelée ici dans la forêt à Barbey Seroux, petite patinoire d'ailleurs en fin de nuit.

Tn de 0.9° sur Gé'.

Bonne année à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grisaille ici à Seltz mais je n'ai pas les relevés Weatherlink usb a de nouveau planté d'habitude je rallume l'ordi avec teamviewer et cela marche mais pas la il faut que je passe à la station plus tard voir ce qu'il se passe.

Sinon 5,0° actu à Niederbronn (Tn 1,8°

PS: et encore une bonne et heureuse année à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous sorcerer.gif , on commence bien l'année à Stras, brouillard ce matin, plutôt nuage bas à l'heure actuelle avec 5°. Le stratus pourritus est de retour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Côté ciel le brouillard s'est dissiper a 11h, depuis grand ciel bleu et température douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne et heureuse année à tous, joie, et surtout la santé !! sorcerer.gif

En espérant une année 2016 riches en phénomènes météo, un temps agité et non la platitude avec une saison orageuse bien marquée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Pas mal de brouillard hier soir du coté de Aschbach (67) ou j'ai passé le soirée. Et ce matin ici sur Ringendorf pas mal de brouillard, actu il est encore bien présent. Tn de 0.8°C et 4.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil désormais ici à Seltz, je vais aller relancer la station.

Sinon 5,3° à Niederbronn.,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

bonne et heureuse année avec le soleil pour commencer

actu un peu + de 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST VOUS SOUHAITE UNE BELLE ANNEE !!!

Ici, brouillard au couteau

+ 5,8°

Tx + 7,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A tous je vous souhaite une très bonne Année 2016 et une bonne santésorcerer.gif

, en espérant une meilleure année en phénomènes naturels

en attendant, pour ce premier jour de l'année, c'est le soleil qui domine la partie et encore dans la douceur des températures en journée malgré le vent de NE sensible. Première gelée de justesse avec une Tn de 0°, actu 5,7° ca baisse après une Tx de 9,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Arrivée soudaine du brouillard par l'est alors que le soleil dominait il y a encore 1/2 heure.

Baisse très nette de la température avec 3,7° actu Tx de 6,9°

Vent faible d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de relancer ma station de Seltz l'ordi s'était éteint je ne sais pourquoi.

Soleil toujours avec 7,7° sous abri (Tx 8,0°). Au pluvio 0,2mm.

Et 5,1° à Niederbronn (Tx 5,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A priori d'après l'image sat on est vraiment privilégié ici dans le NE du 67 avec du soleil depuis le debut de l'am alors que le reste du 67 et jusqu'en Alsace Bossue ainsi que la plaine Haut-rhinoise sont sous les nuages bas ou les brouillards.

Actu ça baisse 6,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Simon si ça t'intéresse je viens de m'apercevoir que j'ai les normales 1981/2010 de la station d'Alteckendorf à 5km de chez toi.

Je peux te les donner mois par mois comme ça tu auras des points de comparaison précis.

Cela donne 740,5mm sur 1981/2010 contre 700mm donc comme précisé hier sur la normale 1951/1980 😉.

Cela a donc moins augmenté qu'à Strasbourg-Entzheim qui cumule désormais en moyenne 665,0mm contre seulement 590mm sur 1951/1980...

Brumath 775,8mm contre 680mm sur 1951/1980 sacrée hausse là-bas à moins que la station ne soit pas la même mais à priori si car j'ai les records depuis 1942 de pluvio.

Haguenau 824,6mm contre 770mm sur 1951/1980...etc

J'ai aussi Villé pour pvaill qui habite la bas il me semble.

Normale de 965,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca baisse bien ce soir, actu 3,7° avec un vent de NE très sensible et des nuages très bas qui arrivent par l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Simon si ça t'intéresse je viens de m'apercevoir que j'ai les normales 1981/2010 de la station d'Alteckendorf à 5km de chez toi.

Je peux te les donner mois par mois comme ça tu auras des points de comparaison précis.

Cela donne 740,5mm sur 1981/2010 contre 700mm donc comme précisé hier sur la normale 1951/1980 😉. Brumath 775,8mm.

Cela a donc moins augmenté qu'à Strasbourg-Entzheim qui cumule désormais en moyenne 665,0mm contre seulement 590mm sur 1951/1980...

Merci alex, mais tu me l'avais déja donné, je vien de voir dans mes fichiers est en effet c'est 740.5mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Mais merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Par contre pour les normales de températures je me base sur Hegeney, parce que pour plus près j'ai pas de données...

Sinon, toujours beaucoup de brouillard ici mais le vent de nord-est ce renforce également. Normalement fini le brouillard tenace à partir de demain avec le flux d'ouest qui va ce mettre en route et donc des basses couches ventilées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci alex, mais tu me l'avais déja donné, je vien de voir dans mes fichiers est en effet c'est 740.5mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Mais merci beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Par contre pour les normales de températures je me base sur Hegeney, parce que pour plus près j'ai pas de données...

Sinon, toujours beaucoup de brouillard ici mais le vent de nord-est ce renforce également. Normalement fini le brouillard tenace à partir de demain avec le flux d'ouest qui va ce mettre en route et donc des basses couches ventilées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ok je me rappelais plus que je te les avais déjà donné ☺️.

Sinon ça baisse ce soir.

Actu 5,7° ici à Seltz.

Et 3,7° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ok je me rappelais plus que je te les avais déjà donné ☺️.

Sinon ça baisse ce soir.

Actu 5,7° ici à Seltz.

Et 3,7° à Niederbronn.

Ici au contraire ça monte avec actu 4.8°C tx en cour et un peut moins de brouillard.

Les prochains jours ainsi que la semaine prochaine risque d'être intéressant à suivre avec les cumuls, le vent, le foehn smile.png

Ps: Alex, un petit conseil, installe ton anémomètre vu le temps agité prévu ça ne peut qu'être intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...