Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris et brumeux toute la journée, Tn 0.8°

Tx 6.2°

vent 19km/h en rafales, actu 5.2°, pression 1020hPa à la baisse.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Bonjour à tous

Meilleurs vœux à tous, avec plein de bonnes choses pour 2016.

Ce premier janvier s'est déroulé sous le soleil, c'était ma fois bien agréable.

Sinon chose exceptionnelle encore, pour cette période, c'est de voit des fleurs de pissenlits en train de se faire butiner....

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas... :

1 janvier 2015 :

10891945_10204508104555091_5609880081608661056_n.jpg?oh=87938545270d6269221f0c89ff1354d3&oe=571FB7C1

1 janvier 2016 :

12466208_10206978889523171_35240156472490440_o.jpg

Tx du jour +8.3°C Actu +1.9°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au contraire ça monte avec actu 4.8°C tx en cour et un peut moins de brouillard.

Les prochains jours ainsi que la semaine prochaine risque d'être intéressant à suivre avec les cumuls, le vent, le foehn smile.png

Ps: Alex, un petit conseil, installe ton anémomètre vu le temps agité prévu ça ne peut qu'être intéressant.

Oui je pense aller le faire demain mais je ne le mettrais qu'à 4/5m de hauteur je pense, et comme dit l'endroit est dans la plaine et un peu protégé car en contrebas de la ville, enfin c'est plutôt du côté NO, le secteur sud et sud-ouest devrait donner d'assez belles valeurs, mais ce n'est pas vraiment un endroit à vent très fort. À voir. Et ce qui m'intéresse le plus c'est surtout la pluvio et la température 😉.

Sinon actu 5,3° ici à Seltz.

Et 4,6° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui je pense aller le faire demain mais je ne le mettrais qu'à 4/5m de hauteur je pense, et comme dit l'endroit est dans la plaine et un peu protégé car en contrebas de la ville, enfin c'est plutôt du côté NO, le secteur sud et sud-ouest devrait donner d'assez belles valeurs, mais ce n'est pas vraiment un endroit à vent très fort. À voir.

Sinon actu 5,3° ici à Seltz.

Et 4,6° à Niederbronn.

4/5m de hauteur c'est déja pas mal, le mien est aussi dans les environs des 5m, mais un bon dégagement ouest. Après plus haut ça devient difficile à faire soit même et c'est déjà pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

4.7°C actu est un brouillard beaucoup moins présent mais un vent d'est qui souffle proche de 20km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon brouillard en plaine (Charmes) ce soir qui s'efface rapidement tout juste avant le piedmont ( Padoux-Sercoeur).

2.7mm pour débuter 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du brouillard très épais la nuit dernière ici au bord du Rhin à Seltz, la visibilité n'excédait pas 25/50m vers 1h30!

Gris et brouillard ce matin puis cela s'est levé avec un pâle soleil cet AM mais c'était agréable, j'aurais dû faire la mise en place de l'anémo ce jour plutôt que demain où il est prévu de la pluie...🙁

Relevés de ce 1er jour de l'année ici à Seltz (110m):

Température mini 3,8° ; maxi 8,0°. Actu il fait 4,9° sous abri. Au pluvio 0,2mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 1,8° ; maxi 5,4°. Actu il fait 4,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

petite gelée en cours de nuit Tn -0.4°

brouillard peu épais entre Belgique et Nord Lorraine toute la journée Tx 6.3°

Bonne année

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et petite fraîcheur en attendant la perturbation de demain qui devrait apporter entre 3 et 5mm d'après GFS ou Alaro.

Espérons une petite accalmie l'am pour pouvoir installer l'anémo.

Actu 4,1° ici à Seltz.

Et 4,2° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel couvert et petite fraîcheur en attendant la perturbation de demain qui devrait apporter entre 3 et 5mm d'après GFS ou Alaro.

Espérons une petite accalmie l'am pour pouvoir installer l'anémo.

Actu 4,1° ici à Seltz.

Et 4,2° à Niederbronn.

Le modèle Allemand voit plus (10mm) cf mon poste en topic prévis sur le modèle....

Sinon actu: 3.9°C et un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent se lève, la température grimpe en flèche en attendant les premières gouttes. Enfin de l'agitation ça fais plaiz !

À voir quand est ce qu'on aura franchi la première centaine de mm de cette année 2016, je pense que d'ici le week end prochain ca pourrai le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sacré contraste avec un grand soleil sur Sainte Croix Aux Mines cet après-midi puis un mur de stratus et de brouillard à 2km du village dans lequel j'ai pénétré pour ne plus en sortir jusqu'à Strasbourg. Ca me sidère toujours ces murs de brouillards avec quasi aucune transition.

Je souhaite une très belle année 2016 à tous les fidèles posteurs de ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau un épais brouillard cette nuit ici à Seltz.

Actu 2,7° et au pluvio 0,4mm pour commencer l'année.

Et 3,6° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pluie ce matin depuis 4h30 environ 3.4mm au pluvio, Tn 5.4° actu 6.1°, pression 1011hPa à la baisse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour

Ambiance froide et sombre ce matin.

Encore du brouillard avec une pluie faible mais continue. Il faut 3.2*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien gris et humide ce matin avec des pluies faibles en générale. 3.4mm au Spiea et 2.6mm à la vp2. Je vais refaire le calibrage cette après-midi si c'est pas trop humide. En espérant moins de différence entre la vp2 et le Spiea.

Actu: 4.2°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien quelle perturbation au final les prévisions de GFS étaient les plus justes, Simon je sais pas si ton modèle allemand est fiable car il voyait 6/7mm ici au bord du Rhin et 10mm à Niederbronn on en est très loin...🙄

Actu 4,8° ici à Seltz. Seulement 1,2mm au pluvio.

Et 4,3° à Niederbronn avec 3,4mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Eh bien quelle perturbation au final les prévisions de GFS étaient les plus justes, Simon je sais pas si ton modèle allemand est fiable car il voyait 6/7mm ici au bord du Rhin et 10mm à Niederbronn on en est très loin...🙄

Actu 4,8° ici à Seltz. Seulement 1,2mm au pluvio.

Et 4,3° à Niederbronn avec 3,4mm au pluvio.

Pourtant l'autre jour il avait bien vu la perturbation avec l'effet de foehn et le cumul etait juste smile.png à suivre donc.

Toujours un peut de bruine ici. En espérant ça ce calme cette après-midi histoire que je puisse faire le calibrage des augets... Le SPIEA étant correct lui.. Depuis que je l'ai je remarque quand même bien les différences avec le pluvio Vp2... Si il y a une vp3 faudrait vraiment qu'ils améliorent ça...

4.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

6.6mm en cette mi journée au SPIEA. Bien plus doux que je l'aurai imaginé aujourd'hui... Tx de 7*.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus frais dans le Nord du Bas-Rhin.

Actu seulement 4,3° à seulement 215m à ma station de Niederbronn.

Et 5,1° ici à Seltz (110m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie ce matin; le pluvio affiche 5,0 mm provisoire. Fraicheur ce matin mais ca remonte vite actuellement en raison certainement du vent de sud qui a du se lever au dessus de 300 m se faisant sentir rapidement ici, actu 8,3°, Tn 3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...