Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Encore des averses et du vent cette nuit donnant 1,4mm et une rafale d'ouest à 72,2kmh.

Ce matin encore quelques gouttes mais le soleil est en train de refaire son apparition, l'après-midi devrait être moins grise et sèche.

tn 3,8°

ta 4,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Ça souffle pas mal sur Strasbourg aujourd'hui, ce qui rend le ressenti bien frais et assez désagréable !

Il fait pourtant encore relativement doux, 6.0*C actu à la Petite-France.

On reste au sec, l'effet de foehn fait son oeuvre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

le temps reste humide.

Toujours quelques gouttes à Gresswiller, on voit que c'est bien chargé et "flou" sur le massif, preuve que ça tombe.

La T° a tout de même trouvé le moyen d'atteindre les 7,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me surprend aujourd'hui, spécialement cet après-midi!

Si je regarde les cartes de vent à 850Hpa, on a clairement un vent assez puissant orienté plein ouest sur les vosges, synonyme normalement de foehn costaud ne laissant passer que quelques gouttes voir même du soleil souvent dans mon coin (près de Colmar).

Or aujourd'hui, ciel bouché avec des petites averses qui parviennent à franchir les cols et même à s'intensifier sur la plaine avec une température basse (aux alentours de 4°c)

Est-ce qu'un détail m'échappe et pourrait expliquer que le foehn ne fonctionne pas cet après-midi? si quelqu'un peut m'éclairer ça ne serait pas de refus flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.1°c, le vent est continu avec quelques bonnes rafales, sinon tn de 4.2°c à cause du vent :/ quelques éclaircies ce matin mais majoritairement couvert avec quelques petites pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut et le vent s'est un peut calmé, baisse des températures de 0.8°c par rapport à tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La neige fait son apparition sur le massif du St Odile. La LTSA (la ligne de tenue sur les arbres whistling.gif) est à vue de nez vers 600-650 m.

Depuis la plaine, on voyait que c'était bouché et "flou" sur le massif, preuve qu'il y a des PP.

LTSA, pas mal; j'aime biggrin.png

Et je confirme tout à fait, on a la même estimation.

Encore pas mal d'averse/pluies intermittentes aujourd'hui.

Là j'ai un cumul de 10 mm qui est encore surestimé je pense, je viens de nettoyer l'auget dans lequel il y avait un peu de terre (d'où un surpoids et des basculements plus fréquents, d'où la surestimation de ces derniers jours).

Ca devrait aller mieux à partir de maintenant même s'il reste l'horizontalité à refaire, ça doit jouer un peu aussi.

Sinon le froid arrive enfin, Tn de la nuit 3.8°C

Tx 4.9°C

Actu 3.6°C Tn en cours

S'il gèle demain matin (et je l'espère) attention au verglas car tout est bien détrempé ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le foehn est en baisse cette après-midi en liaison avec des vents également en baisses, je l'apperçois ici.. D'ailleurs c'est une petite bruine qui tombe très froide... 3.9°C en baisse.. Le froid arrive smile.png

Bonne averse actuellement avec de la pluie bien froide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petites pluies tombent et mêmes un bonne pluie pendant 2/3 min mélangés avec de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> température en légère baisse 3.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici petite averse de grésil à l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

L'air froid d'altitude est là,

Averse de grésil en cours.

Quel plaisir de voir du solide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore des averses aujourd’hui melées de flocons ce matin en partant au boulot vers 8h. Le cumul est de 5,2 mm et pas moins de 81 mm sur le mois, la normale a donc été atteinte et on est que le 13 du mois. Tn 3,0°, tx 4,5° la nuit dernière, actu 3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Et dire que le saupoudrage à Valdahon dur les toits à déjà fondu (650 m).

oui pas une touche blanche sur les sommets autour de Besançon ce matin et pourtant j'ai cherché.vers 8h

levé a 5h30 et quelques flocons mouillées tombaient a Baume bas.

Sur la route autour de 5h45 floconnade sur Sèchin. Flocons sur le reste. Plus rien a partir d'amagney

Bref tout de même vraiment pas grand chose du tout.......................... mais des floconsssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

21.7mm sur les dernières 24h, quasi exclusivement sous forme solide.

14cm au sol.

Gare au regel si ca se découvre cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore quelques petites averses cette nuit 1.6mm au pluvio, ciel bien chargé ce matin, alternance de passages nuageux et d'éclaircies l'après midi, Tn en 2.9°

, Tx 6.2°

, encore un peu de vent la nuit dernière 50km/h en rafales, un peu plus calme en journée.

Actu ciel mitigé, pression 1020hPa à la hausse, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse de grésil assez forte actuellement en cour l'air froid arrive donc bien la haut smile.png

Ca y est ma statIC de Seltz fonctionne par Weatherlink IP depuis ce soir et non plus USB (fini les coupures à répétition) 191769.gif .

Merci à Sebaas qui m'a grandement aidé notamment pour la mise à jour de la console (achetée en Mars 2007 tout de meme), car il était impossible sur le site weatherlink de voir le vent moyen ainsi que la pluie sur 1h mais c'est réglé avec la mise à jour super.

Tu peux désormais voir la station sur la carte des stations IP, en plus j'ai réussi à la placer très précisement sur la carte.

Par contre tu arrives à voir les données complètes de la journée comme le vent moyen?

Car avec le USB c'était nickel pour les graphiques ainsi que la page NOAA qui permettait de tout voir en un clin d'oeil.

Là pour le moment je ne peux que voir les données sur le site de ma station.

Voici le lien d'ailleurs:

http://www.weatherlink.com/user/seltz/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ca y est ma statIC de Seltz fonctionne par Weatherlink IP depuis ce soir et non plus USB (fini les coupures à répétition) 191769.gif .

Merci à Sebaas qui m'a grandement aidé notamment pour la mise à jour de la console (achetée en Mars 2007 tout de meme), car il était impossible sur le site weatherlink de voir le vent moyen ainsi que la pluie sur 1h mais c'est réglé avec la mise à jour super.

Tu peux désormais voir la station sur la carte des stations IP, en plus j'ai réussi à la placer très précisement sur la carte.

Par contre tu arrives à voir les données complètes de la journée comme le vent moyen?

Car avec le USB c'était nickel pour les graphiques ainsi que la page NOAA qui permettait de tout voir en un clin d'oeil.

Là pour le moment je ne peux que voir les données sur le site de ma station.

Voici le lien d'ailleurs:

http://www.weatherlink.com/user/seltz/index.php?view=summary&headers=1

Enfaite moi pour les graphiques je regarde sur le logiciel weatherlinck sur l'ordinateur smile.png Tu peut faire les graphiques et tu as toutes les données qui sont enregistrés mais il faut à chaque fois faire la connexion sinon ils sont pas sur le logiciel... C'est comme cela que je vois les intensités max de la pluie ou du vent par exemple avec l'heure exacte à la minutes près... Sinon bin sur le téléphone j'utilise les données sur le site de weatherlinck celui que tout le monde peut voir smile.png..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le fond d'air s'est encore quelque peu rafraîchi, les averses de la matinée ont quasiment cessé l'après-midi mais le ciel est resté bien encombré, n'autorisant que quelques timides trouées.

Tn en cours avec 2.4° Tx: Au pluvio: 2.6mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je n'ai pas du faire correctement car j'ai les données jusqu'à 18h25 puis impossible de les charger ensuite, j vais attendre l'aide de CFR demain je crois.

Sinon actu 4,2° avec un vent moyen en baisse à 6km/h contre 14km/h tout à l'heure. Au pluvio 1,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je n'ai pas du faire correctement car j'ai les données jusqu'à 18h25 puis impossible de les charger ensuite, j vais attendre l'aide de CFR demain je crois.

Sinon actu 4,2° avec un vent moyen en baisse à 6km/h contre 14km/h tout à l'heure. Au pluvio 1,4mm.

Tu as les données jusqu'à 18h25 ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...