Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

0,0 degrés actuellement sur Voillans, en baisse constante de puis là mi nuit.

Quelques averses de neige cet après midi puis un épisode plus conséquent dans la nuit, 5 à 15 cm à attendre sur le département à priori d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour,

Ça a saupoudré un peu sur Strasbourg, belle surprise !

932221IMG6551.jpg

(photo prise depuis mon appart, juste après 8H00)

Le toit sur la photo est "bien" blanc mais en l'occurence sur certains autres il n'y avait presque rien. Il ne faut donc pas prendre ce cliché pour argent content wink.png

Par contre la cathédrale saupoudrée de blanc je ne m'en lasserai jamais ! wub.png

Il ne neige plus actuellement.

Ma voiture est blanche (secteur stade de la Meinau) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode moqueur ON

Ahh les Strasbourgeois, on dirait le topic du CO où qd il tombe un saupoudrage on a le droit à 5 photos par post biggrin.png

Mode jaloux ON

Ahh s**** de Strasbourgeois, déjà que vous avez toute la richesse mais en plus les modélisations y sont plus favorable en terme de neige que pour la région nancéienne, je vous déteste (intérieurement) ^^.

Profitons tous bien de cette journée, après tant d'ennui depuis 3 mois clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Mode moqueur ON

Ahh les Strasbourgeois, on dirait le topic du CO où qd il tombe un saupoudrage on a le droit à 5 photos par post biggrin.png

Mode jaloux ON

Ahh s**** de Strasbourgeois, déjà que vous avez toute la richesse mais en plus les modélisations y sont plus favorable en terme de neige que pour la région nancéienne, je vous déteste (intérieurement) ^^.

Profitons tous bien de cette journée, après tant d'ennui depuis 3 mois clover.gif

héhéhé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Malheureusement, ton mode moqueur est justifié, on est tellement dans la misère neigeuse qu'un saupoudrage nous fait frétiller. blushing.gif

Le mode jaloux risque de ne pas t'être utile. J'ai bien peur que ce saupoudrage soit le paroxysme de l'épisode neigeux pr Strasbourg-ville (cf topic prévi) même si j'espère me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui est puis ici ont à le foehn le plus souvent, alors pour une fois qu'il est pas trop présent .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon il continue de bien neiger ici avec toujours le vent soutenue et 4cm au sol à peut près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé biggrin.png

Malheureusement, ton mode moqueur est justifié, on est tellement dans la misère neigeuse qu'un saupoudrage nous fait frétiller. blushing.gif

Le mode jaloux risque de ne pas t'être utile. J'ai bien peur que ce saupoudrage soit le paroxysme de l'épisode neigeux pr Strasbourg-ville (cf topic prévi) même si j'espère me tromper.

Je crois à une bonne surprise pour Strasbourg, il y a des signaux réguliers depuis plusieurs modélisations pour de bonnes chutes de neige aujourd'hui entre ce matin et cette nuit, bref un tapis blanc de quelques cm me semble fort probable.

Mais sais-t-on jamais j'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte de poisse météo sur cette ville, en même temps vous ne pouvez pas tout avoir, un patrimoine magnifique, une économie dynamique, du bon pinard et une météo intéressante, il faut choisir ^^. Par exemple le pays-haut à choisi uniquement la météo intéressante (je suis méchant) biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je crois à une bonne surprise pour Strasbourg, il y a des signaux réguliers depuis plusieurs modélisations pour de bonnes chutes de neige aujourd'hui entre ce matin et cette nuit, bref un tapis blanc de quelques cm me semble fort probable.

Mais sais-t-on jamais j'ai cru comprendre qu'il y avait une sorte de poisse météo sur cette ville, en même temps vous ne pouvez pas tout avoir, un patrimoine magnifique, une économie dynamique, du bon pinard et une météo intéressante, il faut choisir ^^. Par exemple le pays-haut à choisi uniquement la météo intéressante (je suis méchant) biggrin.png

Enorme, tu snipes à tout-va ce matin biggrin.png

Mais tu as raison. Mes amis et collègues qui me savent frustrés de la neige à Strasbourg même n'arrêtent pas de me dire de déménager. Mais pour 5 jours de frustration neigeuse dans l'année, ça ferait perdre beaucoup d'autres choses kiss.gif

Pour la prévi des qques cms, j'aimerais te croire mais non ^^ Sf si Arpège a raison, mais tu disais toi même hier que c'était un bug

Il fait déjà presque 2° à Entzheim (1,8° à 9h) sick.gifsick.gifsick.gif

Arrêt de la neige à Gresswiller. ça goutte des toits. La question est: est ce qu'on repartira de 0 ici sur le piémont pr l'épisode de ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se calme ici à Seltz (110m) avec 0,7° actuellement.

Ca fond sur la route et on a autour de 2cm sur la végétation ou à peine plus.

La faible altitude ici joue son rôle et ça m'étonnerait fort qu'on ait 10 ou 15cm d'ici ce soir...😔

Par contre ça gèle à Niederbronn où les 5cm doivent être atteints voire bien dépassés désormais.

Ma chef qui vient de Reischoffen donc plus bas en altitude parlait déjà d'une bonne couche à 7h.

Actu -0,3° là-bas à 215m, la vallée va encore tenir toutes ses promesses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a bien neigé pendant la deuxième partie de la nuit. Le paysage est actuellement blanc avec une couche de 1-2 cm en moyenne (jusqu'à 3 cm sur les gazons). Il s'agit d'une neige lourde et collante. Actuellement, ciel couvert avec quelques flocons qui voltigent sous les rafales parfois fortes. Tmin: 0,8°C ; Tactu: 1,2°C ; HR: 86%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Temps gris avec quelques flocons sur Strasbourg dans une ambiance bien froide. Le saupoudrage a presque entièrement fondu.

MF parle de bonne chute de neige cette après-midi, mais d'après les modèles la zone devrait descendre plus au sud et quelques averses (voir un petit front) sont vues descendre en fin d'après midi. A voir.

Je pense que les 5cm sont possiblement atteint sur Dauendorf, tu en es où Simon? car tu as eu des pp plus forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme, tu snipes à tout-va ce matin biggrin.png

Mais tu as raison. Mes amis et collègues qui me savent frustrés de la neige à Strasbourg même n'arrêtent pas de me dire de déménager. Mais pour 5 jours de frustration neigeuse dans l'année, ça ferait perdre beaucoup d'autres choses kiss.gif

Pour la prévi des qques cms, j'aimerais te croire mais non ^^ Sf si Arpège a raison, mais tu disais toi même hier que c'était un bug

Il fait déjà presque 2° à Entzheim (1,8° à 9h) sick.gifsick.gifsick.gif

Arrêt de la neige à Gresswiller. ça goutte des toits. La question est: est ce qu'on repartira de 0 ici sur le piémont pr l'épisode de ce soir?

Effectivement il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte la qualité de vie en Alsace et à Strasbourg est qd même remarquable. Et puis Strasbourg c'est proche des Vosges et de la Forêt Noire en 1/2h 3/4 d'heure tu peux potentiellement être les pieds dans la neige, il y a plein de régions où la mer ou la montagne sont à plusieurs heures de route et où ce n'est pas particulièrement dynamique et beau.

Pour en revenir au temps, ciel majoritairement nuageux sur Nancy avec ce vent d'ouest modérée mais en atténuation (50km/h en raf.). Il fait bien sec avec une td à -4

ta 1,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte la qualité de vie en Alsace et à Strasbourg est qd même remarquable. Et puis Strasbourg c'est proche des Vosges et de la Forêt Noire en 1/2h 3/4 d'heure tu peux potentiellement être les pieds dans la neige, il y a plein de régions où la mer ou la montagne sont à plusieurs heures de route et où ce n'est pas particulièrement dynamique et beau.

Pour en revenir au temps, ciel majoritairement nuageux sur Nancy avec ce vent d'ouest modérée mais en atténuation (50km/h en raf.). Il fait bien sec avec une td à -4

ta 1,8°

Oui mais bon, perso je trouve que la mer est très loin de Strasbourg ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />Je peux te citer deux villes : Perpignan et Nice, où tu as la mer et la montagne pas loin !

Dans Strasbourg il n'y a plus que quelques traces de neige, sur les toits et les voitures. Au sol c'est mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il continu de neiger par ici de manière plus ou moins soutenue selon les moments, la couche au sol atteint presque 6cm ici à Rohrbach les Bitche. J'avais l'impression ce matin que l'épaisseur était un peu moindre ici que chez moi. On verra ce soir en rentrant. Il fait -0.7° sous abri.

Dernière image webcam.http://meteopaysdebitche.fr/webcam/image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien la bande neigeuse de la Mer du nord jusqu’au nord de la Forêt Noire.

http://www.meteobelgique.be/observations/europe/radar-precipitations.html

Ca sent qd même la journée bien neigeuse sur un axe Luxembourg=>Strasbourg avec en ligne de mire Moselle et nord du Bas-Rhin.

Pour les autres il faudra attendre le décalage de la dépression vers le sud en fin d'après-midi/soirée pour avoir quelques miettes.

Perpignan et Nice, où tu as la mer et la montagne pas loin !

Effectivement, mais ce sont des villes "spéciales" en terme de mentalité et de mode de vie, il faut aimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui mais bon, perso je trouve que la mer est très loin de Strasbourg ! biggrin.png

Je peux te citer deux villes : Perpignan et Nice, où tu as la mer et la montagne pas loin !

Dans Strasbourg il n'y a plus que quelques traces de neige, sur les toits et les voitures. Au sol c'est mouillé.

Il y a le pays Basque aussi, et la Bretagne ! Et son massif Armoricain tongue.png

Le verdict final est qu'il y a entre 2 et 5 cm de neige ici (routes comprises, avant d'être dégagées).

Même chose sur les hauteurs du village. Alors que parfois ça peut aller du simple au double.

La valeur que je retiens sera donc 4 cm (a priori la plus observée).

Petite floconnade ces dernières minutes mais là on voit les éclaircies apparaître.

Ce qui était intéressant (en grimpant un peu) c'est qu'on voyait bien la limite d'enneigement nord-sud.

J'ai vraiment eu de la chance car le vert n'est pas très loin au sud du village !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Environ 5 cm par ici, frayée faite ce matin à 8 heures.

Actu tempête de neige, je referai le déneigement vers midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tempé de -0,5°C, pépère !!!!!! santa.gifsanta.gifsanta.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps gris avec quelques flocons sur Strasbourg dans une ambiance bien froide. Le saupoudrage a presque entièrement fondu.

MF parle de bonne chute de neige cette après-midi, mais d'après les modèles la zone devrait descendre plus au sud et quelques averses (voir un petit front) sont vues descendre en fin d'après midi. A voir.

Je pense que les 5cm sont possiblement atteint sur Dauendorf, tu en es où Simon? car tu as eu des pp plus forte.

C'est assez dure a mesurer a cause du vent qui souffle et du coup sa fait des endroits avec pas grand chose et d'autre ou il y a 10cm... Je dirais 4-5cm a peut-près...

Petite acalmie actuellement avec -0.1°C et toujours ce vent soutenu... A voir pour la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est frustrant d'être 30 km plus au sud whistling.gifangry.png

Dans le bas Rhin je vois bien 15 à 20 cm localement d'ici ce soir. Content pour vous, y a du défohen aujourd'hui, enfin je veux dire l'inverse du fohen quoi... allez profitez bien !

Bon il devrait neigé sur tout la Lorraine vers 15-16h en éspérant qu'il ne fasse pas 4 degrès d'ici là. Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est frustrant d'être 30 km plus au sud whistling.gifangry.png

Dans le bas Rhin je vois bien 15 à 20 cm localement d'ici ce soir. Content pour vous, y a du défohen aujourd'hui, enfin je veux dire l'inverse du fohen quoi... allez profitez bien !

Je suis aussi a 20 km trop au sud de axe Strasbourg! Aucun peut déménager Gresswiller plus au nord de juste 15 Km?. Je vais en rire... enfin avec de la chance on va avoir 1/2 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...