Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

C'est assez dure a mesurer a cause du vent qui souffle et du coup sa fait des endroits avec pas grand chose et d'autre ou il y a 10cm... Je dirais 4-5cm a peut-près...

Petite acalmie actuellement avec -0.1°C et toujours ce vent soutenu... A voir pour la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Merci pour les renseignements! Au vu du paquet qui vient; peut être 10cm soir en étant optimiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> !! À voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos qui pourrais m'aider ? Molsheim Gresswiller serais sous les plus grosse chute de neige? et combien au maxi merci Je suis en déplacement sa m'aiderais beaucoup merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Petite pensée pour les haut-Rhinois (même les Bas-rhinois du sud, vers Sélestat) et les autres qui n'ont rien eu...

Voici 3 photos du village, c'est pas encore la folie, mais c'est déjà pas mal. En espérant que ce ne soit que la mise en bouche tongue.png

dscn3383.jpg

dscn3386.jpg

dscn3387.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ca tombre dru en ce moment, à ce rythme là les 10cm seront atteint sous peu. Toujours -0.7°

On voit plus grand chose sur la Webcam.

http://meteopaysdebitche.fr/webcam/image.jpg

Oh que oui Fabien, on est vernit sur ce coup.

Quasiment une heure que c'est tempête de neige dehors et d'après les radars ça devrait encore durer.

La température a encore baissé tellement la visibilité est réduite dehors avec -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Punaise quelle chance !

ça me fait rêver....

Oui j'en suis conscient, très chanceux sur ce coup là car en pleine trajectoire en voyant surtout qu'ailleurs il ne se passe pas grand chose. D'ailleurs ca tombe toujours aussi fort en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le pays de Bitche fait enfin honneur à sa réputation cet hiver ! santa.gif

Ici dans le 68 on a eu une petite gelée ce matin qui a figé les rares gouttes tombées dans la nuit. Le ciel est assez lumineux et au lever du jour on voyait bien la circulation du front neigeux qui a tangenté le nord 68. On verra ce soir si on arrive à ramasser quelques miettes quand le flux aura basculé au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Etonnant, en regardant le radar, on dirait qu'il y a un foehn sur la pointe NE du Bas-Rhin (Lauterbourg) mais pas qques km au sud

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est

Comment ça s'explique?

2,5° à 11h à Entzheim, hausse raisonnable. Le vent se maintient à plus de 50 km/h en rafales, c'est vivifiant.

A Gresswiller, la neige a quasiment fondu des toits et du parking (non bitumé) mais résiste sur l'herbe et les haies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Etonnant, en regardant le radar, on dirait qu'il y a un foehn sur la pointe NE du Bas-Rhin (Lauterbourg) mais pas qques km au sud

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est

Comment ça s'explique?

2,5° à 11h à Entzheim, hausse raisonnable. Le vent se maintient à plus de 50 km/h en rafales, c'est vivifiant.

A Gresswiller, la neige a quasiment fondu des toits et du parking (non bitumé) mais résiste sur l'herbe et les haies.

Neige modérée ici à 10/15km au sud de Lauterbourg mais ça du mal à cumuler avec la température positive...Je dirais autour de 3cm sur les surfaces froides mais quasi rien à part de la bouillasse sur le bitume. Actu 0,7°, toujours le degré de trop ici à seulement 110m d'altitude...

Par contre -0,2° à Niederbronn ou cela doit bien cumuler.

J'irais bien y faire un tour ce soir mais bien sûr je suis d'astreinte, c'est pour cela que j'aime moins la neige désormais 🙄!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Petite pensée pour les haut-Rhinois (même les Bas-rhinois du sud, vers Sélestat) et les autres qui n'ont rien eu...

Voici 3 photos du village, c'est pas encore la folie, mais c'est déjà pas mal. En espérant que ce ne soit que la mise en bouche tongue.png

Hello Pascal (c'est Bastien) Mes anciens voisins de Klingenthal m'envoient des photos de Klingenthal où il ya facilement 3 à 5cm de neige alors qu'il n'y a rien sur obernai à côté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle caillante dehors avec ce vent ! La neige est soufflée de partout et de belles structures ce forment ca et la.

20cm au sol et une journee sans degel en vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

ciel de neige, qq flocons . Le front ondule un peu vers le sud

EN grimpant un peu dans le village, on distingue les cotes de Meuse blanchies , la Woevre plus verte, et vers le nord la brume de précipitations neigeuses plus importantes du front et vers l'Est le plateau de Longwy enneigé.

T° autour de 0,5°, ça glace au vent.

bel épisode sur le nord 57/67 en cours

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Etonnant, en regardant le radar, on dirait qu'il y a un foehn sur la pointe NE du Bas-Rhin (Lauterbourg) mais pas qques km au sud

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est

Comment ça s'explique?

2,5° à 11h à Entzheim, hausse raisonnable. Le vent se maintient à plus de 50 km/h en rafales, c'est vivifiant.

A Gresswiller, la neige a quasiment fondu des toits et du parking (non bitumé) mais résiste sur l'herbe et les haies.

Je sais pas si c'est vraiment du foehn, peut-être juste un affaiblissement momentané des précip' dans ce secteur tandis que les conditions restent plus favorables au sud pour que ça passe (convergence, humidité) mais ça tend aussi à faiblir plus au sud aussi maintenant. Ca a l'air vraiment cool par contre à 15 km à l'est sur les pentes de Forêt Noire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Deuxième frayée effectuée mais elle était plus rude que la première default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Neige un peu moins forte et déja quasi 1 cm sur le bitume fraichement dégagé.

Après être descendu jusqu'à -0,7°C à 11H 10, la température remonte à -0,3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je sais pas si c'est vraiment du foehn, peut-être juste un affaiblissement momentané des précip' dans ce secteur tandis que les conditions restent plus favorables au sud pour que ça passe (convergence, humidité) mais ça tend aussi à faiblir plus au sud aussi maintenant. Ca a l'air vraiment cool par contre à 15 km à l'est sur les pentes de Forêt Noire !

Le truc c'est que ce trou de PP persiste depuis ce matin.

Oui, la "cellule" au pied de la FN ressemble bcp à ce qui est modélisé par Arpège depuis 2j mais plus à l'est

Ce qui est logique, ça se renforce au pied du massif. Dommage à 20 km près ^^

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_est

arpege-1-5-2.png?15-11

Floconnade en cours à Gresswiller en lien avec la petite zone de PP qui est apparue en fond de vallée de la Bruche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je sais pas si c'est vraiment du foehn, peut-être juste un affaiblissement momentané des précip' dans ce secteur tandis que les conditions restent plus favorables au sud pour que ça passe (convergence, humidité) mais ça tend aussi à faiblir plus au sud aussi maintenant. Ca a l'air vraiment cool par contre à 15 km à l'est sur les pentes de Forêt Noire !

Oui les pentes de la Forêt-Noire se gavent comme à Ottenhoefen après Achern sur les premières pentes vers 300/400m d'altitude. Je dirais déjà un bon 15/20cm à vue de nez:

Il n'y avait rien avant ce matin!

post-1966-0-62260300-1452856320_thumb.jpeg

image.jpeg.6ded57bd5a0429e998e3605da4c08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

5bon cm ce matin ici

Du vent malheureusement pour la beauté du paysage

Ça revient la mais pas petites averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai passé un coup de fil à mes parents, à vue dil d'après mon père il y'a 12/13 cm à Niederbronn ... wub.png

Sérieux? 😯

Je me doutais que ça avait déjà bien cumulé là-bas mais pas à ce point.

Léger dégel avec 0,2° mais pas de soucis avec les chutes de neige en vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Sérieux? 😯

Je me doutais que ça avait déjà bien cumulé là-bas mais pas à ce point.

Léger dégel avec 0,2° mais pas de soucis avec les chutes de neige en vu

Il me signal également de grosse congère !

Ce matin il devait impossible allé à Bitche pour le travail, impossible de nombreux accident et la route complètement bloqué, comme quoi sa pose bien ...

Edit : après mesure, en moyenne 10 cm, mais mesure difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J était a kienheim tout a l'heure. Environ 3cm et la neige ne fondait pas sur les toit et la Végétation. Il y avait même des stalactites alors que la température était positives vers 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...