Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige forte depuis 1 heure ça cumulé vite 11 cms mesure

11 cm de plus ou 11 cm au total ?

Je pense que c'est le total quand même.

Ici aussi ça neige bien, facilement 3-4 cm de plus, je pense qu'on doit atteindre les 8 cm, loc 10 cm au total, j'irai mesurer tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est la fin à Strasbourg, au final presque pas de tenue, on arrive au même stade que ce matin (donc 3 fois rien, petit saupoudrage sur certaines surfaces).

La neige est finalement également arrivée à Herbsheim, avec de bonnes intensités selon mes parents mais pas de tenue non plus. 1.1*C sur la station là-bas (le bon vieux degré de trop default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> )

J'étais au Champs du feu cette après-midi, autre ambiance... C'était magnifique, je me suis gavé ! ! Quelques photos plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore quelques photos pour illustrer cette journée blanche.

Un bon moment passé avec les anciens à la maison de retraite.

70714420160115145133.jpg

Chez moi en rentrant.

92394720160115163805.jpg

99584520160115163830.jpg

86541720160115163834.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus de chutes de neige ici mais bien 10cm dans l'herbe ce soir. Par contre la température remonte avec 0.7°C actu... Vivement que ça descende!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

la couche augmente et elle est plus elévée que ca que j'avais dis tout a l'heure, entre 5 et 7 cm actuellement en fonction du vent. Il y a un bon 10 cm dès 300 m. Routes entièrement blanches, c'est très difficile de circuler

Va quand même falloir que tu m'expliques comment tu peux annoncer 5 à 7cm, alors qu'un ami passionné relève seulement 4cm sur les hauteurs de Sarrebourg au relevé de 19h00??mad.gif

Et si déjà j'y suis, tu ferais mieux d'étalonner ton pluvio VP2, dixit CDM57, ou au moins rajouter un pluvio manuel, tu serais surpris par toi même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Wrf est plus juste que arome niveau timing, donc ça a de l'avance.

Ici 1.9°c ça ne baisse plus du tout, c'est pas top tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les intensités les plus fortes nous concerne maintenant avec -2.5* ca cumule a vu d'il, sûrement 30cm au sol demain si ce n'est un peu plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belles intensités à Epinal, à tel point que toutes les surface blanchissent, même en plein centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

8 à 11 cm de neige sur la pelouse à Dauendorf, sacré différence entre Haguenau où il y a une toute petite couche en dehors du centre ville.

À Neubourg 3-5cm.

0.5*C, la neige est très lourde et ça fond des arbres. Vivement le gel, mais ça va bien glisser, car les routes du village ne sont pas super super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les quantités sont un peu plus importantes que je ne pensais pour le Val d'Argent. Le plus gros semble être passé et l'on a bien 6 à 8 cm en moyenne, localement 10 à 12 cm, le tout tombé en seulement 3 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

10 à 12cm de neige depuis 18h ! Par contre elle fond légèrement par le dessous, il fait 0°. Ca devrait geler cette nuit ?

Tu es à Sélestat ? Si c'est le cas c'est assez incroyable en sachant que 20 km plus au nord (chez mes parents) il n'y a rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es à Sélestat ? Si c'est le cas c'est assez incroyable en sachant que 20 km plus au nord (chez mes parents) il n'y a rien !

ça m'étonnerais qu'il soit à Selestat en ce moment à mon avis whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Va quand même falloir que tu m'expliques comment tu peux annoncer 5 à 7cm, alors qu'un ami passionné relève seulement 4cm sur les hauteurs de Sarrebourg au relevé de 19h00??mad.gif

Et si déjà j'y suis, tu ferais mieux d'étalonner ton pluvio VP2, dixit CDM57, ou au moins rajouter un pluvio manuel, tu serais surpris par toi même.

sur le mois en cours, les différences sont minimes avec reding avec la VP2. Et je vais en racheter un nouveau cette année, juste la partie pluvio de la VP2 en pièce détachée en allemagne et je garderais l'autre pour faire l’étalonnage tranquillement.

Concernant le cumul de neige, j'ai bien relevé une couche de 6 cm, toujours du environ en raison du vent. Le passionné qui relève 4 cm sur les hauteurs de Sarrebourg me semble bien maigre

une photo du rebberg à sarrebourg prise à 18h par un ami ce soir et où neigeait encore :

12573083_10206218254147781_4912924969356171431_n.jpg?oh=ede30302fb8eb587c49eb24a700ec41a&oe=56FFFD06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es à Sélestat ? Si c'est le cas c'est assez incroyable en sachant que 20 km plus au nord (chez mes parents) il n'y a rien !

Oups la boulette, j'ai oublié de modifié la ville ! J'ai déménagé sur Villé ... Merci de m'avoir fait remarqué ma bévue blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les modèles avaient bien vu "le couloir de la mort" correspondant grosso modo à la trajectoire de l'Ill dans la plaine alsacienne. Pas un flocon ne tombe ici. vent de sud ouest à 35 km/h qui foehne tout et 3.0°C au sol malgré une masse d'air largement négative, la magie du centre 68 ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je trouve que pour le Doubs le front au radar est plutôt sympa. MF annonce jusqu'à 15 cm dans son bulletin d'alerte. Début des hostilités dans moins de 2h maintenant, plus que 0,5°C sur Voillans c'est du tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ben ici à Seltz cela fond il a neigé toute la journée mais bon à 125m d'altitude seulement on avait le degré de trop...

Sans cela les 10cm auraient largement été atteints voire même dépassés! Sur les trottoirs et les routes c'est de la bouillasse.

Autour de 3 à 5cm sur la végétation et la température remonte ce soir comme à Niederbronn d'ailleurs, fou comme le froid à du mal à s'installer.

Actu 1,1° ici à Seltz (110m).

Et 0,7° à Niederbronn alors que c'était entre 0 et 0,2° toute la journée (Tn -0,3° vers 9h)...

Je pense entre 10 et 15cm au sol là-bas. Jul?

Sinon mes parents y vont demain ils me diront la hauteur de neige!

Ils emménagent samedi prochain heureusement que c'était pas demain parce qu'avec la pente raide qui mène chez eux ça aurait été la galère! 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

sur le mois en cours, les différences sont minimes avec reding avec la VP2. Et je vais en racheter un nouveau cette année, juste la partie pluvio de la VP2 en pièce détachée en allemagne et je garderais l'autre pour faire l’étalonnage tranquillement.

Concernant le cumul de neige, j'ai bien relevé une couche de 6 cm, toujours du environ en raison du vent. Le passionné qui relève 4 cm sur les hauteurs de Sarrebourg me semble bien maigre

une photo du rebberg à sarrebourg prise à 18h par un ami ce soir et où neigeait encore :

Un conseil prend un SPIEA pour les relevés pluie et tu verra les différences avec la vp2, à mon avis il surestime bien ton pluvio... Mais j'ai déjà vu ta station, et je me suis demander si avec le vent et la pluie, les arbres derrière la Station ne peuvent pas rajouter de l'eau au pluvio surtout par vent si les gouttes volent... C'est quand même des arbres très hauts côté ouest...

Pareille pour les températures, avec le soleil qui ce cachent derrières, du coup en été comme en hiver la station est pas ensoleillé totalement du coup le soir ou l'après-midi en hiver elle est déjà dans l'ombre derrière les arbres et ta maison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

sur le mois en cours, les différences sont minimes avec reding avec la VP2. Et je vais en racheter un nouveau cette année, juste la partie pluvio de la VP2 en pièce détachée en allemagne et je garderais l'autre pour faire l’étalonnage tranquillement.

Concernant le cumul de neige, j'ai bien relevé une couche de 6 cm, toujours du environ en raison du vent. Le passionné qui relève 4 cm sur les hauteurs de Sarrebourg me semble bien maigre

une photo du reberg à sarrebourg prise à 18h par un ami ce soir et où neigeait encore :

12573083_10206218254147781_4912924969356171431_n.jpg?oh=ede30302fb8eb587c49eb24a700ec41a&oe=56FFFD06

Et ben justement mon pot habite aussi au Reberg et il a relevé 4cm à 19H00, ensuite c'est pas bien de dire "environ 6cm" quand on est passionné ont doit essayer d'être le plus précis possible. Pas très difficile pour toi qui fréquente quand même depuis toute ces années ce forum non ? car cela sème le doute et entretien la suspicion sur ce forum.

Concernant le pluvio, pourquoi changer celui de la VP2 au lieu de se prendre une peu de temps pour le vérifier et l'étalonner?? T'as pas besoin d'acheter un nouveau, le temps d'étalonner l'ancien, c'est de l'argent fichu en l'air, à ta place j'investirais plutôt dans un manuel en plus de l'automatique et il me semble que tu as largement de la place.

Il y a assez de tutoriel sur le net pour étalonner ta VP2, si tu trouves pas fait moi signe je le trouverais pour toi.

Sans rancunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

quasi pas de neige dans la journée ici, à l'abri du plateau plus enneigé

Il neige seulement depuis 30 minutes par 0.5° mais le front s’atténue deja

par contre sur Longwy , il a neigé une grande partie de la journée (10/15 cm) . Metz, les flocons sont arrivés vers 16h , plutôt fondant jusqu'à Hayange.

L'A30 est fermé aux camions

Congères sur l'A30 dans le sens Longwy Metz et Longwy Longuyon sur la RD618

cirrusfab

tu as mesuré quelle hauteur chez toi ?

J'ai l'impression que les quantités sont très disparates à seulement quelques km d'écart.. Mes parents sur Uckange n'ont absolument rien..

Ici on doit atteindre désormais les 15 cm voire un peu plus, difficile à déterminer à cause du vent qui chasse..

En tout cas, journée bien difficile coté route sur le Pays-Haut, comme souvent d'ailleurs en cas de neige.

Tactu : -0.4

il neige faiblement, ça ne va pas tarder à s'arrêter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...