Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Match à Sochaux en cours, vu le radar qui se gave à l'arrière, cela risque d'être sympa en seconde mi-temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un conseil prend un SPIEA pour les relevés pluie et tu verra les différences avec la vp2, à mon avis il surestime bien ton pluvio... Mais j'ai déjà vu ta station, et je me suis demander si avec le vent et la pluie, les arbres derrière la Station ne peuvent pas rajouter de l'eau au pluvio surtout par vent si les gouttes volent... C'est quand même des arbres très hauts côté ouest...

Pareille pour les températures, avec le soleil qui ce cachent derrières, du coup en été comme en hiver la station est pas ensoleillé totalement du coup le soir ou l'après-midi en hiver elle est déjà dans l'ombre derrière les arbres et ta maison...

alors la un conseil, tu devrais venir la voir de plus près car la station est au soleil du matin au soir, il y a strictement rien qui la cache, je les assez éloigné des arbres et il y a des sapins que j'avais coupé sur le coté gauche de la photo, j'avais fais attention à ca quand je l'avais installé. D'ailleurs, tu peux le voir avec les relevés d'ensoleillements sur IC. Coté pluvio, peut etre qu'il sur-estime un peu mais c'est pas la catastrophe si on regarde les autres relevés du coin. On peut noter environ 5 mm de différence avec reding depuis le 1er janvier sous les perturbations et averses ce qui est loin d'etre catastrophique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

alors la un conseil, tu devrais venir la voir de plus près car la station est au soleil du matin au soir, il y a strictement rien qui la cache, je les assez éloigné des arbres et il y a des sapins que j'avais coupé sur le coté gauche de la photo, j'avais fais attention à ca quand je l'avais installé. D'ailleurs, tu peux le voir avec les relevés d'ensoleillements sur IC. Coté pluvio, peut etre qu'il sur-estime un peu mais c'est pas la catastrophe si on regarde les autres relevés du coin. On peut noter environ 5 mm de différence avec reding depuis le 1er janvier sous les perturbations et averses ce qui est loin d'etre catastrophique

Ok d'accord autant pour moi alors pour le soleil, mais pour la pluie, je reste dubitatif à cause des arbres... M'enfin pas grave, je te conseil quand même un Spiea, c'est beaucoup plus précis que le pluvio de la Vp2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

alors la un conseil, tu devrais venir la voir de plus près car la station est au soleil du matin au soir, il y a strictement rien qui la cache, je les assez éloigné des arbres et il y a des sapins que j'avais coupé sur le coté gauche de la photo, j'avais fais attention à ca quand je l'avais installé. D'ailleurs, tu peux le voir avec les relevés d'ensoleillements sur IC. Coté pluvio, peut etre qu'il sur-estime un peu mais c'est pas la catastrophe si on regarde les autres relevés du coin. On peut noter environ 5 mm de différence avec reding depuis le 1er janvier sous les perturbations et averses ce qui est loin d'etre catastrophique

Si vraiment tu veux qu'on aille au bout des choses et ben je te dis que ton pluvio sur-estime de 15 à 20% sous les pluies stratiformes par rapport aux autres stations aux alentours, c'est une chose que nous suivons depuis des mois chez toi et à chaque fois le constat est le même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Si vraiment tu veux qu'on aille au bout des choses et ben je te dis que ton pluvio sur-estime de 15 à 20% sous les pluies stratiformes par rapport aux autres stations aux alentours, c'est une chose que nous suivons depuis des mois chez toi et à chaque fois le constat est le même.

ben ecoute c'est ton constat mais pas le mien, c'est comme ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Je vais meme pas chercher à comprendre à continuer cette conversation parce que ca sera toujours la meme chose au bout du compte donc mon ptit Fabien, pense ce que tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

ben ecoute c'est ton constat mais pas le mien, c'est comme ca smile.png. Je vais meme pas chercher à comprendre à continuer cette conversation parce que ca sera toujours la meme chose au bout du compte donc mon ptit Fabien, pense ce que tu veux

Pourtant ont est plusieurs à le penser et à te le dire, c'est pour ton bien ou alors tu préfère donner des quantités de pluies surestimés. Donc dans ce cas a chaque fois que tu va mettre une quantité, ont peut enlever des mm pour avoir la bonne quantité... C'est pas top, mais bon si tu préfère on fait comme cela alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> On est pas là pour faire la courses a celui qui a le plus de mm, c'est pas nous qui choisissons ou il pleut le plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

ben ecoute c'est ton constat mais pas le mien, c'est comme ca smile.png. Je vais meme pas chercher à comprendre à continuer cette conversation parce que ca sera toujours la meme chose au bout du compte donc mon ptit Fabien, pense ce que tu veux

C'est pas seulement un constat de ma part mais d'autres personnes bien plus calés que nous deux.

Mais bon avec toi cela restera un débat stérile comme d'habitude.

Fin du HS pour moi, c'était juste pour ton bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Match à Sochaux en cours, vu le radar qui se gave à l'arrière, cela risque d'être sympa en seconde mi-temps smile.png

Je crois que leur pelouse est chauffée, pas de risque pour le match.

Sinon on fait quand même fort ici, ça crève 20 km plus au nord et se réactive une fois passé la forêt de la Hardt. Faudrait qu'un thésard en météorologie s'intéresse au triangle Ensisheim - Ottmarsheim - Sélestat, c'est digne du triangle des bermudes ce coin ! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Les chutes de neige faible s'estompent.

Fini ici, aucune tenue, foehn, trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Mini flocons et 0,9.

Tu en es ou guillaume neige ????

Neige fine serrée faible, saupoudrage pour la moment ça tient partout. +0,3°C.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

COLMAR OUEST

Les chutes de neige faible s'estompent.

Fini ici, aucune tenue, foehn, trop chaud.

Pareil plus au sud sans les flocons. C'est quand même dingue comment les modèles peuvent être aux fraises pour des Iso 0°C ou des trajectoires de perturbations mais arrivent à modéliser le foehn sur 200km carrés en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Neige fine serrée faible, saupoudrage pour la moment ça tient partout. +0,3°C.tongue_smilie.gif

Cela s'intensifie le Dieu petit chamois est avec nous!!!! Le béton mouille

bref depuis le temps qu'on l'attend!!!!!

en espérant une bonne couche chez toi!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

COLMAR OUEST

Les chutes de neige faible s'estompent.

Fini ici, aucune tenue, foehn, trop chaud.

Bienvenu au club

Une seule solution monter, haut, tout en haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bienvenu au club

Une seule solution monter, haut, tout en haut!

Pas trop haut non plus, tu risque de ne pas redescendre tongue_smilie.gif

Sinon actuellement ciel couvert et encore 0.7°C, aller vite la baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les 10cm supplémentaires depuis le début du front bientôt atteints au centre ville. Ça tombe toujours aussi dru default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon comme d'habitude, la neige évite soigneusement la Marne. Les précipitations disparaissent au Nord du département pour réapparaître au sud... On ne peut pas accuser le foehn, il n'y en a pas ! Par contre le manque de relief et de forêt sont sûrement des causes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi ça neige bien, facilement 3-4 cm de plus, je pense qu'on doit atteindre les 8 cm, loc 10 cm au total, j'irai mesurer tout à l'heure.

Cumul final après l'épisode du soir : 4 à 6 cm

neige totale : 7 à 10 cm hors bitume

C'est là que je ne regrette pas d'avoir quitté Illkirch default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Va quand même falloir que tu m'expliques comment tu peux annoncer 5 à 7cm, alors qu'un ami passionné relève seulement 4cm sur les hauteurs de Sarrebourg au relevé de 19h00??mad.gif

Et si déjà j'y suis, tu ferais mieux d'étalonner ton pluvio VP2, dixit CDM57, ou au moins rajouter un pluvio manuel, tu serais surpris par toi même.

Je n'habite pas très loin de chez mike et je confirme

chez moi j'ai pratiquement 20 cm et on me dis que les 50 sont pas loin au Donon mais il y avait une couche hier et ce matin.

J'ai pas de réchauffeur sur la vp2 malheureusement mais je ne la vois plus, elle est recouverte de neige actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les 1ers flocons arrivent sur Besançon.

+0,8°C à 21h, ça va baisser.

Edit 21h30 : il tombe une petite poudre régulière qui commence à blanchir les surfaces favorables (autos, végétation, toits). Ce sera plus laborieux pour le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...