Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je n'habite pas très loin de chez mike et je confirme

chez moi j'ai pratiquement 20 cm et on me dis que les 50 sont pas loin au Donon mais il y avait une couche hier et ce matin.

J'ai pas de réchauffeur sur la vp2 malheureusement mais je ne la vois plus, elle est recouverte de neige actu

Je monte au champs du feu demain, ca va donner. Par contre 50 cm au donon ca me parait beaucoup, j'aurais dis dans la trentaine à cette altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Je monte au champs du feu demain, ca va donner. Par contre 50 cm au donon ca me parait beaucoup, j'aurais dis dans la trentaine à cette altitude

Moi jai entre 15 et 17 cms et a Grand fontaine (a 4 kms) y a 25 cms donc les 35/40 sont jouables au Donon je pense !

Je passe demain j'irai voir!

D'ailleurs quand on voit comment ca tombe encore ici et la haut;

img16011521303600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

hier apres midi en face nord il y avait déjà 20 facile au donon

apres il à neigé chez moi ce matin environ 10 donc la haut plus

et ce soir même si ça tasse je relève 16-17 de fraiche à meme pas 400m d'altitude et avec temperature à peine négative...

largement car il ne faut pas oubiler que la route là est déneigé régulierement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

top depart faible en altitude... merci pour votre suivi, ca fait plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bande de veinards. Ici 2 à 4cm de neige et ça fond déjà par en dessous sur le bitume. Faible neige, le gros passe à l'est; 0.2°C à 21H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Bizarre

neige fine tout commence a blanchir sauf le bitume

Moi j'ai 0,4

Et pas de du 25 pour me corriger automatiquement

et qui a supprimer ses liens a netnamo?????????

Hors si on va la chercher 1,6

C'est pas normal 1,6 la neige tient?????????

Tout cela pour dire que a quelques centaines de mètres tu peux avoir des différences assez forte en terme de température au dessus du sol dans les basses couches quand il y a des forts reliefs ou un afflux d'eau (fleuve) important!

Je m'épargne la photo de chez moi pour montrer que tout est blanc le thermos sur internet d'à coté montre 0,4

Edit

Cela y est j'ai 0,3 a 22h, du 25 vient de suivre a 0,6

Alors que j'étais depuis 20h45 sous 1 degres

On est bon le 0,3 d'écart en forte isothermie.

Bon pour le reste neige faible en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Depuis 20h environ il neige, début des précipitations par 1.8°c avec tenu difficile dans l'herbe mais possible grâce à l'humidité faible. Pas de tenu sur route et cours. Température en baisse mais moins rapide normal, il fait 0.5°c actu.

Tout ce passe un peut près comme prévu niveau tenu et température, après niveau précipitations on verra au fil de la nuit.

Non j'ai toujours mes liens dans la signature, ma température est fiable puisqu'on je suis jamais loin de la température de Branne pourtant c'est à 10 km mais dans la vallée. On est dans le secteur le plus doux du Doubs, à chaque fois que le vent soufle en sud-ouest c'est le cas. Donc déjà si on à 0.2°c de différence de température de l'air à 2 m c'est déjà beaucoup, car sinon on aurait de grosse difference de cumuls. Je pense qu'on sera jamais d'accord.

Sinon t'inquiète pas, on va bien s'en sortir ici, ça faisait longtemps qu'on avaient pas eu une perturbation dans une situation pas limite, faut profiter avant le redoux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mesuré quelle hauteur chez toi ?

J'ai l'impression que les quantités sont très disparates à seulement quelques km d'écart.. Mes parents sur Uckange n'ont absolument rien..

Ici on doit atteindre désormais les 15 cm voire un peu plus, difficile à déterminer à cause du vent qui chasse..

En tout cas, journée bien difficile coté route sur le Pays-Haut, comme souvent d'ailleurs en cas de neige.

Tactu : -0.4

il neige faiblement, ça ne va pas tarder à s'arrêter..

Des 2/3 cm d'hier, 1 cm cette nuit et rien de la journée (idem Longuyon). 4kms plus loin, Tellancourt 400m et 10 cm au moins . C'est comme ça avec cette circulation orienté plus au nord (le NO est bien meilleur ici)

J'ai des photos de l’après midi qui montrent bien ces disparités que je connais depuis toujours.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Depuis 20h environ il neige, début des précipitations par 1.8°c avec tenu difficile dans l'herbe mais possible grâce à l'humidité faible. Pas de tenu sur route et cours. Température en baisse mais moins rapide normal, il fait 0.5°c actu.

Tout ce passe un peut près comme prévu niveau tenu et température, après niveau précipitations on verra au fil de la nuit.

Non j'ai toujours mes liens dans la signature, ma température est fiable puisqu'on je suis jamais loin de la température de Branne pourtant c'est à 10 km mais dans la vallée. On est dans le secteur le plus doux du Doubs, à chaque fois que le vent soufle en sud-ouest c'est le cas. Donc déjà si on à 0.2°c de différence de température de l'air à 2 m c'est déjà beaucoup, car sinon on aurait de grosse difference de cumuls. Je pense qu'on sera jamais d'accord.

Sinon t'inquiète pas, on va bien s'en sortir ici, ça faisait longtemps qu'on avaient pas eu une perturbation dans une situation pas limite, faut profiter avant le redoux smile.png

La neige tient depuis une bonne demi heure voir 1 heure.

L'herbe est bien blanche les voitures bien blanche le béton commence a blanchir.

La limite de tenue est 0,6??????? Comment cela se fait si tu as 0,6 ou 0,5.

Tiens pour une fois je t'ai pris les pieds dans le tapis

Comme j'ai raison je t'invite a te défendre et a aller prendre une photo du stade éclairé pour me démontrer que la neige tient pas.

Tu vois je te laisse une chance.

Je vais pas tout les jours comme je le fais depuis 2 ans passer l'ensemble de la faune et de la flore du quart nord est pour te convaincre.

Ou encore passer des heures a essayer de parlementer

On ne sera jamais d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui oui je dit pas que ça ne tient pas, j'ai dit que au début ça tenait difficilement dans l'herbe! j'ai oublié de dire que ça tenait un peut mieux mais sans trop cumulé. Donc le début de tenu dans l'herbe c'était 1.8°c grâce à l'humidité faible c'est rare.

Là évidement ça blanchit sauf sur la route.

Un bon noyaux de précipitation arrive, il va neigé bien fort la dessous, l'isotermie devrait faire baissé un peut la température pour se rapprocher de 0°c. 0.4°c actu on en est plus loin smile.png

Arrivée prévu du noyaux fort : 22h35 environ.

La neige est devenu plus légère ça commence à cumulé, on va pouvoir bien cumulé avec le renforcement des précipitations. La route devrait blanchir dessous, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

J'espère que les flocons vont prendre un peu de volume...ça tombe toujours finement.

La température devient adéquate avec +0,1°C à 22h.

Le bitume blanchit par endroits. Bientôt 1 cm sur la pelouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Toujours pas de réelle baisse ici avec encore 0.7°C ... La faute au ciel encore bien couvert...

Effectivement, c'est bien dommage, espérons du gel cette nuit car la neige est très humide et se tasse.J'ai mesuré la couche à plusieurs zones et on tourne à 7-12cm de neige, même température que toi avec +0.7*C.

Quelques micros averses arrivent par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui chez moi aussi ça se tasse... Oui faut ce gèle, car demain est une toujours avec surement des températures au dessus de 0°C, donc ça serait domage que ça fonde avant le froid prévu alors que ça pourrait encore l'accentuer avec la couche au sol...

Oui guillaume, c'est encore une fois limite cette affaire pour la plaine pure, suffit de regarder vers Stras... Mais comme dit c'est devenu dure d'avoir de la neige qui tient en quantité en plaine avec souvent le °C de trop ou alors c'est le foehn...

0.7°C et encore un vent de nord-ouest mais en baisse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bel épisode sur le piedmont vosgien, alors qu'on est reparti au vert chez moi après le cm nocturne (mais les massifs autour sont restés au blanc) il y avait dejà 12cm vers 22h15 et ça tombe encore même si c'est plus faible que tout à l'heure. Faut dire que la neige est arrivée par 0.2° et vu la baisse rapide autour de -0.8° ça a tenue très vite sur toute les surfaces. Bref un épisode bien sympa ici 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Des 2/3 cm d'hier, 1 cm cette nuit et rien de la journée (idem Longuyon). 4kms plus loin, Tellancourt 400m et 10 cm au moins . C'est comme ça avec cette circulation orienté plus au nord (le NO est bien meilleur ici)

J'ai des photos de l’après midi qui montrent bien ces disparités que je connais depuis toujours.

cirrusfab

Et dans certains endroits sur Longwy-haut près de 20 cm avec les congères. Beaucoup de problèmes de circulation le matin évidemment mais aussi le soir. Nous avons fait les honneurs de BFM mais aussi de M6 et certainement france 3

Neige depuis midi avec une accentuation vers 17h. Vers 21h arrêt de la neige avec simplement quelques flocons qui se battent pour savoir où aller tellement il y'en a tongue.png

0,6°C en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Gros flocons ça pose bien depuis 20 minutes. On est en train de passer les 3 cm. -0,6°C.

A voir si ça se réactive bien en arrivant sur le Doubs, la fin du front s'étiole un peu. Mais je ne serai pas surpris que ça se réactive en continue sur nous, c'est fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...