Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Tempête de neige (oui le terme convient !) sur Obernai ! En 5 minutes, tout a blanchi ! Et ca continue de neiger, et ce, depuis 20 minutes...

mini_13592817ic.jpg

mini_429225ic2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien l'extrême nord du Bas-Rhin s'est bien fait avoir sur ce coup, rageant 😡!

Ça baisse à vitesse grand V avec le ciel clair, on est a -0.2 mais on va pas taper les grosses gelées il y a du vent

Non pas de grosses gelées en vue cette nuit avec le vent qui est vu persister.

Au moins cela baisse quand même ce qui permettra de conserver la fine couche de neige restante, combien à Soultz ce soir?

Actu 1,3° ici à Seltz à 110m.

Et 0,3° à Niederbronn (215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très sympa cette averse neigeuse sur les haut de Nancy, avec une intensité *-* ! photos a venir smile.png

L'ambiance est quand même très sympa autour de Nancy ! :

627205MG7857.jpg

831045MG7866.jpg

615950MG7882.jpg

L'averse de neige ensuite ! neige très fine !

610701IMG7900.jpg

552292IMG7898.jpg

Il fait quand même plaisir ce petit épisode hivernal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Une averse se dirige sur Besançon, elle va bientôt y arriver, saupoudrage probable.

Elle n'a pas donné grand chose chez moi cette averse. De beaux flocons par moments, certes, mais l'intensité n'a pas été bien forte.

Un léger saupoudrage sur les végétaux et autos.

La température est encore un poil haute, elle était encore de +1,1°C à 19h.

Cette température positive toute la journée a mis une petite claque à la neige, elle est bien tombée des arbres notamment.

J'espère mieux plus tard dans la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Arret des chutes de neige et le ciel s'est entièrement dégagé, du coup les températures chutent, actu -1,1° Tn en cours. La neige gèle, c'est parfait pour la tenue. D'autres averses de neige sont possibles jusqu'à demain matin. La couche de neige est autour de 10 cm, il y a eu de fortes chutes de neige pendant presque une heure, elle s'est rajouté a la couche précédente. Tx 1,4°, la couche de neige ancienne a bien résisté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gèle bien à présent, -0.7°C, énormément de verglas ce soir, Info-Traffic du Bas-Rhin : "Nous sommes submergé d'alertes et de messages ce soir, nous essayons de faire au mieux.

Soyez très prudents, de très nombreux accidents signalés, la route glisse énormément."

Semble-t-il que la neige qui est tombée durant la journée, qui a mouillé les chaussées et qui a fondu dans la foulée à rapidement gelé avec le ciel clair de se soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-1,3° actu, ca baisse bien mais le vent d'ouest limite la forte baisse. En tout cas tout est figé completement et avec le gel c'est nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg ça baisse bien aussi, on s'approche du gel petit à petit, le ciel est de nouveau clair, le saupoudrage ne fond plus, il aura juste fondu sur la route, à priori ça gel au sol d'après ma femme, je vais aller constater ça en sortant le chien lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde..

Tactu (capteur au vent) : -4.1 - Je pense que les 15 cm de neige influent pas mal sur la température

Tactu (capteur dans mon palmier - entouré de voile d'hivernage) : -2.5

Je reviens de Belgique, routes verglacées sur tout le secteur, soyez prudents !

Ciel dégagé, jusqu’où va descendre le thermomètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De nouvelles averses semblent venir par le nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> les T° sont en chute partout actu, peut-être encore des surprises a venir pour certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas donné grand chose chez moi cette averse. De beaux flocons par moments, certes, mais l'intensité n'a pas été bien forte.

Un léger saupoudrage sur les végétaux et autos.

La température est encore un poil haute, elle était encore de +1,1°C à 19h.

Cette température positive toute la journée a mis une petite claque à la neige, elle est bien tombée des arbres notamment.

J'espère mieux plus tard dans la soirée !

Bonsoir, elle vient de donner 1,5 cm ici, très belle averse avec de très beaux flocons. Comme l'avait souligné du25, on a eu aussi droit à une averse de neige en grains. Sinon, j'ai mesuré 7 cm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tempête de neige (oui le terme convient !) sur Obernai ! En 5 minutes, tout a blanchi ! Et ca continue de neiger, et ce, depuis 20 minutes...

mini_13592817ic.jpg

mini_429225ic2.jpg

J'y étais, c'était la folie, vers 19h30, en rentrant chez moi.

Neige forte à gros flocons !

Les voitures roulaient au pas, dingue !

Arrivée chez moi, tant bien que mal, finalement que 2 cm (voire loc 3 cm) de neige fraîche, je pense qu'il y en avait davantage à Obernai !

Couche totale 7-8 cm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

-0,3°C, le front d'averse qui descend du nord devrait nous concerner dans peu de temps. Il a tendance à faiblir mais devrait se réactiver sur les reliefs du Doubs, on verra bien ce qu'il restera. Je pense que 1 à 2 cm sont envisageable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien les 3cm ici à Seltz au bord du Rhin c'est en étant vraiment optimiste cela dépend des endroits certains sont quasiment au vert alors que d'autres ont encore 2/3cm au sol. Dire qu'hier on avait bien 5cm sur la végétation et que si toutes les chutes avaient tenus on aurait eu facilement plus de 10cm au sol, la poisse...

Par contre la neige restante gèle enfin ce soir ça craque sous les pas.

Actu 0,6° à la station j'avais 0,5° au thermo voiture en ville mais 0,0° en allant vers le Rhin à 2km.

A Niederbronn cela gèle sous abri désormais, encore 8/9cm environ des chutes d'hier on a pas été gâté aujourd'hui.

Actu 0,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tout le Nord Est est sous la neige ce soir. Tout ? Non, un petit coin résiste encore et toujours à l'envahisseur "HIVER". Ce petit endroit du 68 utilise un vent et une topographie particulière comme potion magique pour refouler tout assaut neigeux ne s'apparentant pas à un retour d'Est. shifty.gif

Blague à part, la température avait bien baissé et le vent était nul, je ne comprends pas trop pourquoi ça s'est disloqué comme ça en progressant vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

eh bien, quelle intensité pendant un peu plus d'une heure

3 cm mesurés, imaginez s'il y avait eu un front...

on est passé sous les 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beaucoup de verglas par regel sur le Bas-Rhin, énormément d'accidents sur la dernière heure, avec même un carambolage de 12 voitures selon info trafic 67.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (Parc La Fontaine) 42 m d'altitude

Il y a 4 cm de neige fraîche sur ma terrasse ,ça cumule bien en tout cas sur ma terrasse et la pelouse, environ 14 cm de neige total qui entrain de se durcir , donc plus résistant aux dégel ,et 3 cm fraîchement tombé sur les routes.

Très surpris par cette averse de neige : D .

Allé encore 6 cm de neige et pavaill67 va être content ; ) .

Rappel : ottrott 310 mètre d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis chez ma sur ce soir, à Gersteim (proche Herbsheim), et il a aussi bien neigé. De ce que je vois depuis les fenêtres, certainement 2-3 cm sur la végétation et un bon saupoudrage sur le bitume.

C'est pas grand-chose mais ça fait plaisir !

Et effectivement, attention au verglas si ça se dégage par la suite. Le retour sur Herbsheim risque d'être sportif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est gelé dehors, la route est verglacé, la bouillasse a gelée, le gel tant attendu est enfin là à Stras, maintenant faut qu'il y est une averse de neige cette nuit, au moins on est sur que le moindre flocon tiendra ce coup ci! C'est tout saupoudré au moins c'est déjà ça. Par contre c'est maintenant qu'il faudrait l'alerte orange avec tout ce verglas en plus un samedi soir ou les jeune sortent, on va entendre parler de pas mal de voitures dans le fossé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez ma sur ce soir, à Gersteim (proche Herbsheim), et il a aussi bien neigé. De ce que je vois depuis les fenêtres, certainement 2-3 cm sur la végétation et un bon saupoudrage sur le bitume.

C'est pas grand-chose mais ça fait plaisir !

Et effectivement, attention au verglas si ça se dégage par la suite. Le retour sur Herbsheim risque d'être sportif !

oui pareil sur erstein environ 2 cm sur la vegetation et un saupoudrage sur le dur.a present le ciel cest bien degage et la temperature est descendu en 1 h de +1.4 a -0.9

enfin un peu de gel et un peu de neige.meme si c est pas grandchose ca fait toujours plaisir surtout si on penseque cest peut etre la seule de cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Beaucoup de verglas par regel sur le Bas-Rhin, énormément d'accidents sur la dernière heure, avec même un carambolage de 12 voitures selon info trafic 67.

Ca m'étonne pas.

Sur l'autoroute vers Obernai c'était la folie !

Neige à gros flocon qui tenait sur la route, ça roulait plus qu'à 70 km/h sur l'autoroute !

Etonné qu'il n'y ait pas d'autres témoignages car la route était vraiment difficile malgré un radar qui ne paye vraiment pas de mine quand on le regarde après coup..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...