Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

La nuit a été copieuse sur le versant lorrain des Vosges et le massif Donon / Champ du Feu semble-t-il.

Ici nada, On peut compter les flocons tombés sur les surfaces. On verra mardi si ça marche mieux en flux de SO.

Tu peux préciser stp

Tu sais ça d'où ?

Ça m'intéresse car je vais la haut mardi!

C'est clair que les averses étaient intense en partant hier

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Ici, à Thionville, une bonne averse de neige se produisait entre 1h15 et 1h45 en déposant une fine couche de neige de 1 cm max. Cette couche a bien tenu toute la nuit en raison de la température de 0°C et du ciel parfois dégagé.

Actuellement, grand ciel bleu, aucun nuage en vue sauf les Cumulus de la centrale nucléaire de Cattenom qui cachent souvent le soleil. Le paysage enneigé est magnifique. Tactu: -0,3°C (Tn en cours) ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Hier on a même pas eu saupoudrage. Ce matin il tombe de la neige on croirais de la farine, il gèle même pas. 0.3°c actu. Arôme voyait quand même des précipitations plus forte que ça donc déçu.

On a quand-même eu moins -1.3°c cette nuit. C'est pas beaucoup car il y a eu des troué et on avais quand même -8°c à 850 hPa, j'ai l'impression que maintenant il faut -10°c à 850 hPa pour que la neige tiennent correctement partout, ce qui est en soit est devenu rare à avoir les -10°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De bonnes averses de neige par moments et de manière modéré en continu. Je dirais 4cm de fraîche depuis cette nuit sachant qu'il n'est rien tombé hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 1°C avec un ciel nuageux. Quelques traces de flocons sur les toits et voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Très léger saupoudrage à Sainte Croix en Plaine , sur trottoir , pelouse et toitures , avec quelques flocons fins qui voltigent toujours , T actu +1 degré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 2 cm sur la végétation à Koenigshoffen, les murets etc, il y a un peu de brocotte sur la route par endroit, mais la neige n'as pas tenu sur la route car hier soir les saleuses ont bien tournés dans le coin, j'habite à côté de l'équipement donc j'en ai vu pas mal partir. Mais bon ça rend le paysage un peu plus hivernal quand même, on va pas se plaindre, il y a 15 jours, on aurait jamais cru avoir un paysage blanc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grand ciel bleu après le passage de l'averse.

La température baisse encore avec -1.0*C tn en cours.

Il y a en moyenne une couche de 5 à 7 cm voir plus de neige. Mais les zones exposées sont couvertes de 1 à 3cm de neige. (Sous les arbres par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous avez de la chance d'avoir de bonne averses, ici c'est de la neige très fine et très faible. A noter qu'il gèle dans toute la région, sauf ici au milieu de la vallée du Doubs car à Besançon il gèle et à Montbéliard aussi, il n'y à que entre ces deux points que ce n'est pas le cas. 0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour 9* cm mesurées ce matin actu ciel nuageux les paysages sont magnifiques

p1040678-copier.jpgp1040674-copier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Paysages blanc aussi mais à peine 1 cm au mieux dans les endroits bien protégé....

Averses de neige ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micro saupoudrage sur Strasbourg-centre sur les toits et quelques surfaces froides. Rien sur les routes et trottoirs

-0,1° à 7h et +0.3° à 8h à Entzheim, c'est invraisemblable... pinch.gif

-0,3° sur Nancy de tn par -10° à 850hpa mais avec un vent de m**** d'ONO qui ne nous lâche pas depuis des jours aucune chance de voir l'atmosphère se refroidir en basse couche.

Il n'y a plus que les vraies flux de N ou d'ENE en basses couches qui peuvent apporter de vraies dégradations hivernales généralisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-0,3° sur Nancy de tn par -10° à 850hpa mais avec un vent de m**** d'ONO qui ne nous lâche pas depuis des jours aucune chance de voir l'atmosphère se refroidir en basse couche.

Il n'y a plus que les vraies flux de N ou d'ENE en basses couches qui peuvent apporter de vraies dégradations hivernales généralisées.

Oui même constat ça devient triste.

En plus c'est un flux de nord en altitude je crois, en tout cas hier s'en était un, et ici on à le flux de sud ouest en basse couche.

Ici ça neigeote toujours très faiblement par 0.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, vraiment un magnifique temps, grand ciel bleu d'Azur (c'est assez rare en hiver ici), avec le paysage enneigé (à peine 1 cm mais cette petite couche suffit pour rendre le paysage blanc). Les Cumulus de la centrale nucléaire de Cattenom sont de plus en plus rares, signe que la masse d'air assèche. J'espère que le ciel reste dégagé toute la journée pour garder cette neige au sol (c'est la neige sèche donc fragile, la neige sèche fond plus rapidement que la neige collante). Tactu: 0,2°C ; HR: 85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Micro saupoudrage sur Strasbourg-centre sur les toits et quelques surfaces froides. Rien sur les routes et trottoirs

-0,1° à 7h et +0.3° à 8h à Entzheim, c'est invraisemblable... pinch.gif

Ça craint Strasbourg sick.gif

Ici dernière chute de neige cette nuit qui a donné 3 cm qui a tenu partout.

Encore quelques averses ce matin avec des éclaircies, et aussi une légère fonte car il ne fait pas si froid ici non plus.

1cm de perdu durant mes 1 ou 2 h de balade.

La couche totale avoisine toujours les 10 cm sur l'herbe et dans les champs avec des congères plus importantes.

Vivement ce soir que ça gèle pour de bon smile.png

edit : photolive ici :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-202005-neige.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mon champs sous la neige

84908312573200102077790036490081200451985607041484n.jpg

70326412573186102077789981688712579852295180938626n.jpg

10 cm en moyenne recouvre le sol. Si le ciel se dégage ce soir et toute la nuit prochaine, de grosses Tn sont à surveiller. Paysage figé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Grand ciel bleu ce matin, pas de vent.

Il a neigé cette nuit donnant 2-3 cm. Hier après midi généralement ensoleillé (Tx 2,8°C).

Tn: -1,5°C

Ta: 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle nuit neigeuse avec 7cm supplémentaire, la couche atteint un petit 40cm au sol.

[align=center]538320IMG1390.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...