Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros verglas hier soir apres l'averse intense... Ce matin 1-2cm en plus ce qui fait une couche de 9-10cm ici et un franc soleil. Actu 0.0°C td -1.8°C... En espérant enfin une grosse tn ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Décidément la vallée est bien gavée piur une fois, +7cm cette nuit ce qui nous ramene à peu de chose près au niveau de vendredi soir. Il fait zéro degré et le ciel est encore bien bouché avec une neige faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance d'avoir de bonne averses, ici c'est de la neige très fine et très faible. A noter qu'il gèle dans toute la région, sauf ici au milieu de la vallée du Doubs car à Besançon il gèle et à Montbéliard aussi, il n'y à que entre ces deux points que ce n'est pas le cas. 0.4°c.

ce pseudo gel il ne change rien chez moi : Depuis hier matin aucun des qq flocons n'a tenu une heure, la neige de vendredi soir que j'avais regroupé est totalement trempée , y compris la neige isolée du sol par mes dispositifs mis pour ça . mad.gif

à croire que les nuages envoient tellement de rayons IR pour assurer le massacre .que le thermomètre ne sert rien.

J'avais bien plus de neige ici dans le bref coup de neige de janvier 2007 qui fut un un des pires non hiver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

ce pseudo gel il ne change rien chez moi : Depuis hier matin aucun des qq flocons n'a tenu une heure, la neige de vendredi soir que j'avais regroupé est totalement trempée , y compris la neige isolée du sol par mes dispositifs mis pour ça . mad.gif

à croire que les nuages envoient tellement de rayons IR pour assurer le massacre .que le thermomètre ne sert rien.

J'avais bien plus de neige ici dans le bref coup de neige de janvier 2007 qui fut un un des pires non hiver .

Pour ce matin je crois que c'est parce que les sols sont quand même chaud, car je remarque que sur les murs, le saupoudrage tient, hier soir ça tenait au moins sur l'ancienne neige plus en partie sur le macadam car le sol était légèrement gelé en surface. C'est vrai quand on voit la masse d'air à 850 hpa et le résultat en bas, on se demande ce qu'il se passe, après là le vent à tourner mais il était orienté sud-ouest. Après pour la neige au sol elle à beaucoup souffert hier car elle était pas stabiliser par une gelée, mais aujourd'hui puisqu'il a un peu gelé dans la nuit elle devrait être bien plus résistante, mais je doute qu'il en reste beaucoup dans le bas Besançon. On dirait que pour qu'il gèle la nuit tout repose sur des éclaircie la nuit quand il y à des nuages ça ne baisse pas d'un poile.

Les flocons sont en train de s'estomper ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est vraiment pas fameux depuis hier... Ciel couvert depuis hier soir, quelques flocons et averses peu significatifs.

Il a gelé faiblement toute la nuit, et là on repasse dans le positif.

Les très faibles averses ne permettent pas de compenser la fonte d'hier :

58170920160117110027.jpg

Hier matin c'était plus sympa :

65308820160116101811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, c'est ce que je craignais, les nuages sont arrivés. Ciel très nuageux par les Cumulus et résultat, la neige au sol fond à grande vitesse (plus ou moins vite selon les surfaces, ça fond plus vite sur les toits en tuile mais ça résiste mieux sur les gazons). Tactu: 1,0°C ; HR: 80%.

EDIT: le ciel tend à se dégager. La fonte de neige semble ralentir. J'espère que le ciel ne sera pas à nouveau nuageux dans les prochaines heures. Car, à cet rythme-là, il ne resterait plus rien dans 1 ou 2 heures. Vous voyez, un moindre nuage peut faire du mal à la neige déjà fragile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sacré grain de neige tranchée de docelles, et arrivé Epinal grand soleil !

La plaine vosgienne (<250/300m) fais grise mine avec peu de neige au sol dans le pays de Charmes alors que la moindre colline provoque une augmentation de la couche significative, vers Mirecourt ou Ramber'.

7-9cm à Hadigny d'après quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beau soleil en milieu de matinée, ca se couvre actuellement. Aucune fonte des neiges sauf sur les arbres où elles tombent et légère fonte essentiellement au soleil toute a l'heure. T° actu 0,2° Td -2°. A surveiller la Tn de demain matin

fonte par contre dans le pluvio, 0,6 mm en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour de bonnes averses de neige actuellement après le beau soleil de la matinée... Tactu: 0.2°C en baisse. Td: -1.8°C. 0.8mm de fonte dans le pluvio...

Edit: belle averse e neige durable et la température chute avec actu -0.7°C en baisse, ambiance à nouveau sombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il neige alors que le ciel est complément dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Belle matinée pour se promener dans la neige !

Faible dégel avec +0.0*C. Seule la neige sur les toits et arbres fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Averses de neige en cours avec du ciel bleu c'est magnifique. La température est repassée dans le négatif, actu -0,2° mais la fonte dans le pluvio se poursuit en cause la surface noire du pluvio avec les rayons du soleil mais ailleurs strictement aucune fonte ni sur les arbres à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ce que je craignais hier avant de me coucher est arrivé. Le dégel est arrivé peu après mon dernier message et ne nous a plus quitté depuis...

C'est hallucinant, on s'est quand-même prit plus de 2 degrés dans les dents en grosso modo une bonne heure, le tout en pleine nuit sous une masse d'air bien froide !

Résultat, la neige a commencé à fondre sur le dur dès le milieu de nuit. J'espérais un petit apport en fin de nuit mais il n'en a rien été.

C'était tout de même quasiment uniformément blanc encore en début de matinée, et la végétation restait plâtrée.

Depuis, le soleil et les températures positives ont fait leur boulot, la neige ne résiste plus que dans les endroits abrités (qui sont encore bien blancs il faut le dire !), alors qu'ailleurs il ne reste plus rien.

Ciel un peu plus nuageux actu, mais on reste au sec.

2.4*C au thermo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gières (38610)/ Bollène (84500)

Sur Brabois, le dégel a eu lieu vers midi.

Il y a environ 3-4 cm de neige au sol, et l'averse d'hier a laissé un cm ici.

Actu, nombreuses éclaircies et cumulus dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Petite averse de neige qui saupoudre les voitures et la végétation.

-0.1°C contre +0.6°C avant l'averse.

La vallée de la Moder est presque à nouveau verte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Entre 12 et 15 cms de neige au sol et avec ce soleil ce matin c'était magnifique.

Leger dégel en cours mais pas de grosse fonte, quelques petits flocons de temps à autre.

Bref, un pur régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très belles éclaircies cet après-midi sur le Val d'Argent, il y a bien plus de neige que je pensais puisque je mesure 20 cm ! Une neige superbe, très légère ! Il tombe encore quelques brèves giboulées. Photos quand je serais de retour à Strasbourg plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Micro saupoudrage, bizarre, chez moi tout est blanc sauf la route, les trottoirs n'ont pas grand chose mais les arbres sont bien blanc, mon balcon est blanc, sur l'herbe je dirais qu'il y a entre 1 et 2 cm, j'irais vérifier ça tout à l'heure, en tout cas je ne vais pas me plaindre, ça rend au moins l'ambiance bien plus hivernale qu'hier même si ce n'est pas la couche de l'année smile.png

Le petit cm était là dès qu'on sortait de l'hyper-centre.

De belles averses de neige ce matin sur Lauterbourg dont une qui a reblanchi temporairement le paysage vers 12h. Se préparer à courir un cross dans ces conditions, c'était sportif.

A 14h pas d'enneigement continu de Lauterbourg à Strasbourg. Des plaques de neige sur les "faces nord"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...