Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore -5° actuellement avec le soleil un peu voilé, ambiance en plus givré sur les arbres, ambiance magnifique, figé et glacé. Ca va etre la première journée sans dégel de la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn de -6.2°C ici avec pourtant un sol enneigé... Actuellement beau soleil et -4.1°C en hausse lente...

Même Tn ici sur un sol enneigé également (7 cm) mais je suis à flanc de colline, logique pour chez moi.

Tn tout de même plus basse qu'à Entzheim grâce à l'absence de brouillard ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Même Tn ici sur un sol enneigé également (7 cm) mais je suis à flanc de colline, logique pour chez moi.

Tn tout de même plus basse qu'à Entzheim grâce à l'absence de brouillard ici.

Oui, idem, ont a souvent les même tn j'ai remarqué, pourtant tu es 100m plus haut en altitude. Mais comme je suis sur une coline normale que ça baisse pas autant avec la bise relativement constante smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,9° à 12h sur Nancy, on se dirige peut-être vers la première journée sans dégel de la saison, ?

A midi sur les sols enneigés les températures restent bien froides:

-5,7° à Phalsbourg (57),

-5,6° à Epinal,

-5,5° à Saint-Maurice (54),

-4,5° à Erneville (55)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-2.2°c actu et 88% d'humidité. Le point de rosé est d'environ -5°c. Pas de fonte à attendre aujourd'hui et possiblement la première journée sans dégel de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Bien froid ce matin sur le plateau, -9,2 à Nancy Ochey vers 6h. Il y avait du brouillard, le paysage est givré.

Actu, le froid est toujours bien vif avec -4,5, journée qui sera donc sans dégel, il y a un ciel laiteux à travers lequel le soleil perce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Belle remontée des température avec -2,5°C actuellement sous un ciel voilé légèrement.

Quelques clichés pris ce matin autour de chez moi :

http://img15.hostingpics.net/pics/536080DSCN0045.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/359556DSCN0047.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/201731DSCN0048.jpg

Les dunes de luge de Bitche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" /> :

http://img15.hostingpics.net/pics/715301DSCN0049.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il suffit vraiment pas de grand chose pour que ça soit beau. Un peu de neige, du soleil et les paysages prennent une saveur particulière

Pas de fonte du tout à l'ombre, disparition de la neige au soleil (et un peu au plat), c'est ce qui se passe sur la zone Gresswiller/Molsheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -4.8 degrés au centre-ville ce matin. Actu 0.8, le dégel est bien là.

Bonne journée !

dégel juste à l'hyper centre. A Entzheim il fait encore -1°. Dommage qu'on est pas eu une couche de neige d'au moins 5cm, je pense qu'on aurait pu descendre un peu plus bas que les -5.6° de cette nuit. En tout cas quand on regarde à un peu plus de 150km plus à l'est en Allemagne le froid à l'air bien piquant quand même la bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

-3,1°C actuellement sur Voillans, Tx en cours.

-13°C au thermo voiture ce matin à Pont de Roide, il faisait frisquet.

Sur Montbéliard plus que 2 à 3 cm de neige, pas grand chose donc. Environ 3 à 5 cm sur Pont de Roide, et plus de 10 cm sur les pentes du Lomont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-1° à 13h, -0,9° à 14h, la journée sans dégel serait-elle possible à Entzheim? On peut commencer à y croire

Ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

-1° à 13h, -0,9° à 14h, la journée sans dégel serait-elle possible à Entzheim? On peut commencer à y croire

Ciel voilé

C'est bon, journée sans dégel dans de nombreux coins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui journée sans dégel sur Stras et dans la plupart des stations du nord-est, ces derniers jours et cette semaine vont au moins faire baisser la moyenne du mois de janvier pour que celle-ci approche les normes smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

et oui journée sans dégel sur Stras et dans la plupart des stations du nord-est, ces derniers jours et cette semaine vont au moins faire baisser la moyenne du mois de janvier pour que celle-ci approche les normes smile.png

-1,2° à Entzheim à 16h, a priori c'est tout bon pour la journée sans dégel.

Tx de -0,7°.

C'est un petit événement tout de même. Surtout qu'on n'était pas bloqués sous une couche de stratus pour empêcher la T° de monter. C'est la 1ère journée sans dégel depuis fin décembre 2014. Il n'y en avait pas eu en 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...