Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça se renforce en ville, gros flocons, les toitures blanchissent légèrement à leur tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Invité pab54000

Ici bonne pluie. 4,9 mais thermomètre peu fiable

Bravo pour la neige a basse altitude impressionnant en tout cas. exactement l'inverse d'hier entre la comparaison jura-Vosges.

Bravo pour toutes les photos et les partage des la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici bonne pluie. 6,9 mais thermomètre peu fiable

Bravo pour la neige a basse altitude impressionnant en tout cas. exactement l'inverse d'hier entre la comparaison jura-Vosges.

Bravo pour toutes les photos et les partage des la journée

Moi j'ai 5.7°c. C'est très stable, ça n'évolue pas du tout.2.6°c BlackOut c'est pas mal, tu nous tiendra au courant.

2.9°c à Belfort, ça confirme tes propos.

0.9°c à Giromagny (473m)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Assez surpris par la température de 2,6°C, en baisse lente. Pluie faible à modérée.

Et seulement 3,1° à 215m d'altitude seulement dans le nord du Bas-Rhin (contre 420m pour toi il me semble)...Au pluvio 4,8mm (intensité 3,2mm/h).

Et 4,9° ici au bord du Rhin à 110m d'altitude.

Au pluvio 2,4mm (intensité 1,6mm/h).

Oui Simon le plus gros des RR a l'air de passer un peu plus au sud que le nord du 67.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Moi j'ai 5.7°c. C'est très stable, ça n'évolue pas du tout.

2.6°c BlackOut c'est pas mal, tu nous tiendra au courant.

Toujours la même différence j'ai remis 4,9 au lieu de 6,9 hihihi Besançon est entre 4,.9 et 5,5 et 2,6 Belfort on est donc pas dans la norme entre 4 et 6 tout va bien comme d'hab (ironie)

On le sait bon on la déjà écrit. Je pense qu'on a enfin notre solution cela vient du fait que même a seulement quelques dizaine de metre de différence je suis protégé du fleuve par une petite colline

Et toi tu es plus proche du fleuve .

En faisant attention j'ai remarqué un gel qui tient un peu mieux plus on s'éloigne de celui ci

Mais bon cela donne une tendance et le tien (netnamo et tout et tout) et le meilleur sans a aucun donc faut prendre le tien.

Et on saura que j'ai 0,3 ou0,5 de moins sans conviction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça plus au sud ?

3.4mm ici et 4.2°C

Un amis me signale des flocons sur le Pays Haut (Villerupt (54))

Exact Simon, j'étais sur le pays-haut aux alentours de 21h et des flocons se mêlaient bien à la pluie cependant ce n'était qu'assez léger ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />La température sur le thermomètre de ma voiture était à 2 degré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise pour la neige ce soir, AROME prévoyait bien dans ses dernières sorties un risque temporaire autour de minuit de neige en plaine du pays haut à l'est lorrain et à basse altitude sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pas de surprise pour la neige ce soir, AROME prévoyait bien dans ses dernières sorties un risque temporaire autour de minuit de neige en plaine du pays haut à l'est lorrain et à basse altitude sur les Vosges

Bravo à Arôme alors. J'aurais dû le consulter, car personnellement à Mirecourt, j'ai été surpris. GFS a été complètement à la ramasse sur ce coup là.

Reprise de la pluie seule à Mirecourt après une accalmie. Il fait 4.2°C après une tn de 2.9°C sous les plus forte PP pluvio-neigeuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Après la pluie de cette nuit 9mm, le ciel est couvert ce matin, Tn 3.6°, actu 6.6°, pression 991hPa à la hausse, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Il est tombé 21 mm en quelques heures,c'est presque l'équivalent du mois de Décembre à 4 mm près .

Sinon ciel couvert ce matin avec un peu de vent,température en cours ,7°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bel épisode pour la plaine avec 10mm tombés dans la nuit dont 2 bonnes heures de précipitations modérées après minuit. Bizarrement il a fait plus frais quand le vent de sud soufflait (jusqu'à 4°C seulement) et la température est remontée par la suite pour atteindre les 6.5°C.

ça continue ce matin, le radar est encore chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Une dizaine de mm depuis 22 heures et 5°C actu. 3°C de minimum cette nuit.

Curieux, on dirait qu'il fait davantage, j'avais déjà cette sensation pendant toute la journée d'hier où l'on a pourtant pas atteint les 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douceur encore avec une Tn ~4,5° et plus de 6° actuellement à Strasbourg-Entzheim.

Ciel couvert ce matin sauf une bande de ciel bleu sur le piémont.

Il a pas mal plu cette nuit. Presque 7 mm sous une vent de sud bien fort (rafale max à 57 km/h). Vent de sud = pas de foehn?

Je voyais des traces de neige sur les Vosges mais dur de donner une altitude avec bcp de nuages résiduels pr masquer les repères. A vue de nez, je dirais 800 m.

Seulement des traces au Donon à 700 m (http://stations-de-ski.fr/category/webcams-par-regions/alsace-webcam/webcam-cols-bas-rhin/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel changeant ce matin avec parfois de bonnes averses, une pensée aux nombreux touristes qui ont dû quitter les pistes vosgiennes pour la rentrée des classes alors que la neige y est tombée cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Saint-Nabor(67) 310 m :

22.2 mm sont tombés ici cette nuit, soit deux fois plus qu'en décembre !

La Tn atteinte au plus fort des pluies (14.4 mm/h vers 1h15) est de 2.8°C !

C'est dire qu'il a du neiger assez bas mais ça a du rapidement fondre. Déjà 5.8°c ici.

Ce matin la limite d'enneigement était de 700 m de visu voire un peu moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas moins de 15 mm de tombé sous la perturbation, c'était bien plus que prévu. On dépasse deja allègrement les 20 mm sur le mois et ce n'est qu'un début. T° 6,3° actu, Tn 3,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Finalement 13.9mm sous la perturbation au Spiea et 13.4mm à la vp2, pas mal du tout avec quasi pas de foehn ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ce matin alternance éclaircies et nuages avec du vent d'ouest/sud-ouest.

6.6°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,5mm de pluie froide sous la perturbation d'hier soir, c'est le plus gros cumuls depuis le 20 novembre dernier...

tn 2,9° sous les plus fortes intensités.

Ce matin temps couvert avec vent d'OSO.

ta 7°

Pression 993hpa! nous n'y étions plus habitué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Nabor(67) 310 m :

22.2 mm sont tombés ici cette nuit, soit deux fois plus qu'en décembre !

La Tn atteinte au plus fort des pluies (14.4 mm/h vers 1h15) est de 2.8°C !

C'est dire qu'il a du neiger assez bas mais ça a du rapidement fondre. Déjà 5.8°c ici.

Ce matin la limite d'enneigement était de 700 m de visu voire un peu moins.

Presque..blushing.gif 650m au Donon...(traces)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de pluie aussi dans le nord du Bas-Rhin cette nuit.

Au final 11,2mm ici à Seltz (dont 8,8mm depuis 0h) au bord du Rhin.

Actu ciel couvert et douceur avec 8,3° sous abri.

Et 14,2mm à Niederbronn (dont 10,2mm depuis 0h).

Actu il fait 6,9° sous abri.

PS: ma station bloque sans arrêt cause Weatherlink usb ici à Seltz.

Parfois je dois la relancer 10 fois par jour (heureusement que je peux relancer l'ordi à distance) 😔, je crois que je vais regarder pour prendre Weatherlink IP pour cette VP2 aussi un de ces 4...

A l'époque (mars 2007), j'avais pris ce logiciel car IP n'existait même pas encore il me semble, mais usb c'est plus embêtant qu'autre chose ça bug beaucoup pourtant la console est sur pile et non secteur ce qui devrait logiquement limiter les interférences...🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...