Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps gris et bien froid aujourd'hui avec une petite floconnade continue en matinée ainsi qu'en début d'après-midi, saupoudrant très légèrement les surfaces, quelques petites trouées se sont dessinées vers 16H00 mais le ciel est redevenu très vite gris par la suite.

Tn:-9.4° Tx:-3.5° Tact:-3.8° sous un ciel couvert, reste 16cm de neige au sol à J+5. Deuxième journée d'affilé sans dégel.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée et sans dégel, Tn -6.1°

Tx -1.2°

, le vent est quasi nul 11km/h en rafales.

Tactu -1.6°, pression 1015hPa en légère hausse, vent nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La neige fond un peu à Valdahon, enfin en du moins en surface. A 16h45, J'avais environ 1.5°c d'après mon thermomètre voiture puisque je suis passé du 2°c au 1°c en bougeant la voiture.

A 17h10, à 800 m il tombais un mélange flocons et une genre de bruine qui à regelé., la neige est très humide aussi en surface avec 0°c environ au thermo voiture.

Ici en vallée l'air froid à résister plus que prévu comme j'ai évoquer ce risque à plusieurs reprise, on a eu que 0.8°c de Tx, le mini saupoudrage bien que très très humide a survécu, on voit bien où l'air froid à résister avec l'apparition d'un brouillard/brume à l'entrée de la descente vers la vallée.

Au nord de Lisle-sur-le-Doubs le dégel n'a pas du avoir lieu du tout.

Actuellement une petite bruine tombe tranquillement. La neige est humide.

0.3°c actu. Stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien froid aujourd'hui sous un ciel restant couvert après le très léger saupoudrage du matin qui a disparu rapidement.

Il reste entre 1 et 3cm (en forêt) de neige au sol selon les endroits ici au bord du Rhin à 125m d'altitude, certains endroits sont méme au vert.

Actu -2,4° ici à Seltz (Tx -2,3°).

Et -3,9° à Niederbronn (Tx -3,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Finalement dégel hier avec la température qui a augmenté toute la nuit : Tx de 0,8°C

pour hier donc.

Sinon, bonne surprise ce matin avec une vraie couche de neige au sol : 1cm

dans le centre-ville mais jusqu'à 3cm

au nord de la ville (là où je travaille). Il continuait alors de neiger faiblement.

Mais le redoux s'est imposé, et vers 9h la pluie a pris le relais. La fonte a été très rapide, puisque plus rien vers 15h.

Tx de 4,5°C

.

Tn de -1,0°C

.

Actu toujours une petite bruine, 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Petite couche de neige ce matin à Dijon, guère plus d'1/2 cm à vue d’œil.

Vers 11h, le dégel a eu lieu et à partir de là la neige s'est faite massacrer. Et ce d'autant plus que la bruine s'est invitée. Il n'en reste plus de trace.

Actuellement, il bruine fortement, dans un brouillard assez dense et des températures faiblement positives. Un temps détestable.

Tn de -2,1°C

, Tx de 1,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Aucun dégel à Mirecourt. tx de -1.7°C et -2.2°C à 19h.

A Nancy, il y a à peine 1 petit cm ici à 261m, plus haut vers la Sapinière 350m on y trouve 2cm tout au plus.

Hier à Sion (500m), la couche était entre 8 et 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Etonnante stabilité de la T°

-2,4° à Entzheim sur les 5 derniers relevés horaires

Footing moins froid qu'hier en ville. Aucune trace de neige visible à l'Orangerie, je me serais attendu à quelques plaques puisqu'il y en a sur les embranchements de l'autoroute au niveau de Koenigshoffen.

A noter que le canal est couvert d'une fine pellicule de glace au niveau de la prison de l'Elsau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Etonnante stabilité de la T°

-2,4° à Entzheim sur les 5 derniers relevés horaires

Footing moins froid qu'hier en ville. Aucune trace de neige visible à l'Orangerie, je me serais attendu à quelques plaques puisqu'il y en a sur les embranchements de l'autoroute au niveau de Koenigshoffen.

A noter que le canal est couvert d'une fine pellicule de glace au niveau de la prison de l'Elsau.

Tu es sur pour l'orangerie ? Car on retrouve de la neige au parc de la gare, au niveau des berges du centre ville, sur les toits face nord ainsi que dans le parc devant le palais U (sur les zones avec des copeaux de bois par exemple)

Bien dommage qu'il n'est pas plus de neige, on aurait garder la neige assez longtemps, même en plein centre ville..

Ambiance bien glaciale depuis 2j.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée ici au bord du Rhin avec un très léger saupoudrage au réveil qui s'est évaporé ensuite.

Il reste entre 1cm en général mais jusqu'à 2 voire 3cm dans les jardins bien protégés ainsi qu'en forêt vers Beinheim ou le blanc est encore uniforme même dans les champs.

Dommage que toutes les chutes soient tombées vendredi en journée avec 0,6/0,7° ici sinon on aurait eu plus de 10cm au sol vu les intensités, et l'ambiance serait différente aujourd'hui. Mais bon...🙄

Relevés du jour ici à Seltz (VP2 à 110m):

Température mini -6,2° ; maxi -2,3°. Actu il fait -2,9° sous abri (windchill -4,4°).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -9,4° ; maxi -3,6°. Actu il fait -4,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Le ciel se dégage de plus en plus et du coup la température commence à chuter.

-5,7°C, les -10 ne font guère de doute pour demain si le ciel se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée sans dégel très grise. Bruine floconneuse depuis fin d'aprem et même une neige modérée à 18h30, le sol est blanchi.

On conserve 5-7cm au sol, il faut en profiter la suite ne semble pas génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT-LOUIS

Gris une bonne partie de ma journée, et un peu de neige en début de soirée en partant.

MULHOUSE

Il neige par intermittentes depuis 18h, les routes blanchissent temporairement sous ces averses. Il fait -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

le froid bien installé, un peu de neige au sol, du soleil même pâlichon cet am ; l'hiver se montre enfin

Tx -1.8°, et act -4.5° ça descend plus vite maintenant après un palier vers 19h

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bruine verglaçante en cours, -0,6 degrés. La neige ne bouge pas mais est très humide.

Édit: pluie et neige mêlée lorsque l'intensité se renforce. Attention au verglas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Etonnante stabilité de la T°

-2,4° à Entzheim sur les 5 derniers relevés horaires

Footing moins froid qu'hier en ville. Aucune trace de neige visible à l'Orangerie, je me serais attendu à quelques plaques puisqu'il y en a sur les embranchements de l'autoroute au niveau de Koenigshoffen.

A noter que le canal est couvert d'une fine pellicule de glace au niveau de la prison de l'Elsau.

Ici pareil, température très stable depuis 17 h (entre -2.4°C et -2.5°C).

Etonnant ce que tu dis, car à Illkirch il y a encore une petite couche de neige sur l'herbe (1-2 cm). Le sud de Strasbourg a-t-il été plus touché ?

Ici, chez moi, la neige n'a pas bougé, toujours 5-7 cm

Tx -1.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Uniformément blanc depuis 5 jours maintenant avec journées sans dégel (un peu plus de 10 cms au sol, 15 cms à certains endroits et des petites congères aux endroits exposés).

Franchement un temps et un ressenti que j'adore, d'autant plus que les routes sont quasi nickel partout.

Bref l'hiver, celui qu'on attend chaque année et qu'on aimerait qu'il dure le plus longtemps possible.....

Demain dégel à priori inévitable, jeudi et vendredi encore bien froids, la suite pas jojo du tout, snif, toutes les bonnes choses ont une fin.....

Ta = -3,7° c..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On continue dans l'hiver avec la deuxième journée sans dégel, Tx -2,1° à la faveur d'une forte luminosité. Et je rajoute deux averses de neige en début d'après midi qui ont reblanchi les routes. La couche est toujours de 10 cm, ca ne bouge pas. actu -3,3° ciel couvert. Les canals commencent à etre bien geler. Deja 5 jours de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue dans l'hiver avec la deuxième journée sans dégel, Tx -2,1° à la faveur d'une forte luminosité. Et je rajoute deux averses de neige en début d'après midi qui ont reblanchi les routes. La couche est toujours de 10 cm, ca ne bouge pas. actu -3,3° ciel couvert. Les canals commencent à etre bien geler. Deja 5 jours de neige au sol

Canaux whistling.gif Je suis désolé mais celle-là elle me piquait jusqu'au fond de l'omoplate blushing.gif

La température vient de plonger d'un degrés en 30m car le ciel s'est découvert, on est à -5.7°C et la tx fût de -2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

journée sous la grisaille ou il est tombé un genre de bruine toute fine

TN ce matin -4,4°C

TX 0,8°C avec un peu de dégel 1,4 mm au pluvio mais la neige résiste bien même si elle c'est déjà bien tassée

à cette heure il gèle avec -0,4°C et une longueur d'avance sur le platrou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...