Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben pour une fois c'est moi qui vais dénoter de tout ces posts hivernaux... ici dégel faible mais avec le brouillard ça a suffit à mettre vraiment à mal la couche de neige qui oscille entre 8 et 10 cm (soit une perte de 4cm par rapport à hier sur la planche) la végétation reste blanche mais ça goute. Le gel est revenu ce soir arretant ce massacre

T°n: -6.1°

T°x: 0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se dégage dans le nord du Bas-Rhin, on voit bien la lune et les étoiles. Par contre la bise se renforce à 10-15km/h en rafales ce qui ralentit la baisse.

Actu -4,5° ici à Seltz (windchill -6,1°).

Et -5,9° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dommage il pleut par 0.5°c avec tâche sur le velux. Pluie verglaçante ou neige très humide (qui peut verglacée) à partir de 400 m avec le gel actu). Le froid se replie légèrement malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Brouillard et givre ce matin dans une ambiance glaciale.

Tn en cours avec -11.4° Pa:1018.6hPa stable Hr:93% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

0.5°c on passe a coté d'une belle masse neigeuse qui aurait pu nous apporter de l'isotermie facilement. Du coup là, ça a fondu toute la nuit, faut espérer une gelée avant cette après midi.

Au dessus de 400 m ça doit tenir, les conditions doivent être difficile.

Tenu des Ponts les moulin. Neige fondante a Baume avec 0.2°c.

0.0°c actu, on y est plus très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Fortement brumeux et beaucoup de givre ce matin, Tn -6.2° actu -4.9°, pression stable à 1020hPa, vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Au niveau du parc des contade/avenue des Vosges, je ne sais ce qu'il se passe, mais il tombe une bruine neigeuse très forte, tout est saupoudré, neige artificielle ?

Brouillard givrant ce matin, 3eme jours sans dégel ?

Un peu neige hier soir sur Dauendorf avec blanchiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Plus que quelques flocons. -1,8, l'air froid gagne du terrain par le nord est grâce à une petite bise.

Il ne gagne pas à Besançon en tout cas... Température quasiment inchangée depuis une dizaine d'heures.

Je monte sur Pontarlier, ça va me changer. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Glacial ce matin à Niederbronn.

Actu -11,4° sous abri avec un ciel clair sans doute.

Contre -4,9° ici à Seltz sous un ciel couvert (Tn -5,8° à 1h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10,1°C à Phalsbourg. Je ne suis pas dans la région pour voir ca, mais assurément c'est glacial !

Tn en cours, et c'est la Tnn de l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tu es sur pour l'orangerie ? Car on retrouve de la neige au parc de la gare, au niveau des berges du centre ville, sur les toits face nord ainsi que dans le parc devant le palais U (sur les zones avec des copeaux de bois par exemple)

Assez sur oui, j'ai fait 2 tours plus les footings d'approche depuis chez moi dans le centre. Ca m'a surpris aussi.

Exemple, le long du parlement européen, j'ai tiqué car il n'y a pas de neige sauf à un moment où j'ai vu une plate-bande de 50 x 50 cm blanche et rien tout au autour. Ca m'a surpris.

Etonnant ce que tu dis, car à Illkirch il y a encore une petite couche de neige sur l'herbe (1-2 cm). Le sud de Strasbourg a-t-il été plus touché ?

Peut-être lors des averses de dimanche matin? Il y avait un bon cm à Cronenbourg dimanche matin et p-e rien plus au nord.

Bonjour,

Au niveau du parc des contade/avenue des Vosges, je ne sais ce qu'il se passe, mais il tombe une bruine neigeuse très forte, tout est saupoudré, neige artificielle ?

Brouillard givrant ce matin, 3eme jours sans dégel ?

Un peu neige hier soir sur Dauendorf avec blanchiment.

Oui il tombe des paillettes également sur la zone gare-Petite France avec un très léger saupoudrage

D'ailleurs en route pour Gresswiller, brouillard et givre mais 2 zones d'environ ~1 km (après l'échangeur d'Innenheim et au niveau de Dorlisheim) avec tout blanc y compris la route, il y avait carrément une couche.

Givre très intense ou neige indus?

Très froid ce matin encore et ce n'était pas prévu aussi froid. Tn de -6,3°, -6,2° à 8h à Entzheim.

Un épisode hivernal qui devient sympathique. Il n'aura manqué que de la neige au sol pour qu'il soit vraiment bien blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore très froid cette nuit malgré la couverture nuageuse accompagnée d'un peu de bruine floconneuse après-minuit.

Ce matin temps couvert et fortement brumeux, bref l'hiver!

tn -6,8°

ta -6°

Hier txn de l'hiver avec -2° au plus haut.

A noter les grands écarts de température en quelques km avec -6° à Nancy contre à peine -1,5° à Langres et 0,2° à Rupt/Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn = -9.2°c chez moi avec ciel dégagé.

Brouillard sur Saverne avec -5.5°c (thermo voiture)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn finale de -11,4° à ma station de Niederbronn c'est la température la plus froide de l'hiver.

Il n'avait fait "que" -10,2° lundi et -9,4° hier en milieu de nuit. On voit bien là l'impact de la neige au sol!

Et -5,1° à Seltz mais sous un ciel bien couvert avec quelques micro flocons.

À voir pour le dégel aujourd'hui si le ciel reste couvert ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn finale de -11,4° à ma station de Niederbronn c'est la température la plus froide de l'hiver.

Il n'avait fait "que" -10,2° lundi et -9,4° hier en milieu de nuit. On voit bien là l'impact de la neige au sol!

Et -5,1° à Seltz mais sous un ciel bien couvert avec quelques micro flocons.

À voir pour le dégel aujourd'hui si le ciel reste couvert ou pas...

Décidément à Rott, qui n'est pas très loin de Niederbronn, à la même altitude et dans le même "massif", on n'arrivera pas à atteindre les deux chiffres en négatif cette semaine... -9.8°C de minimum ce matin, on n'est pas passés loin, mais il a manqué un chouya de ciel dégagé peut-être, car la température est remontée à deux reprises pendant la nuit, contrairement à Niederbronn.

Etant sur une pente, pas temps calme il fait habituellement plus froid "en bas" dans les vallons ou même la plaine, mais aujourd'hui c'était l'inverse, et pas qu'un peu, 4 à 5 degrés de plus "en bas", sans doute à cause de nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...