Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grisaille et grande douceur nocturne ça faisait longtemps...

Actu 10,2° à Seltz (Tn 7,8°).

Et 8,6° à Niederbronn (Tn 7,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grande douceur ce matin, déjà 9° à 8h

Tn de 5,6° en début de nuit.

Ciel couvert mais pas vraiment menaçant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Mais quel temps de d***e, qui dure depuis bien trop longtemps.

Beaucoup trop doux, sans relief, ni agitation, rien de rien de rien.

C'est tout juste consternant et si c'est ce type de temps qui risque de devenir courant, ben on est mal barré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Températures très homogènes pendant toute la nuit autour de 7 à 8°C.

La douceur se renforce avec des valeurs approchat désormais 9°C.

Le ciel se couvre de plus en plus à l'approche de la perturbation. Quelques petites rafales de vent sur les hauteurs (Himmelsberg et quartiers est vers Bitche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Mais quel temps de d***e, qui dure depuis bien trop longtemps.

Beaucoup trop doux, sans relief, ni agitation, rien de rien de rien.

C'est tout juste consternant et si c'est ce type de temps qui risque de devenir courant, ben on est mal barré.

Décidément... je crois que si ça continue tu vas faire un malaise encore non?.. mon dieu et dire que ça va ce plaindre de plus en plus souvent...

Fait comme moi et réconforte toi en disant que c'est mieux ça que du stratus et 3*C... C'est regarder le bon côté de la chose et sinon y a le topic des lamantations smile.png

Sinon grosse douceur avec une tn de 7.9*C ciel couvert et 9.1*C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Décidément... je crois que si ça continue tu vas faire un malaise encore non?.. mon dieu et dire que ça va ce plaindre de plus en plus souvent...

Fait comme moi et réconforte toi en disant que c'est mieux ça que du stratus et 3*C... C'est regarder le bon côté de la chose et sinon y a le topic des lamantations smile.png

Sinon grosse douceur avec une tn de 7.9*C ciel couvert et 9.1*C actu...

Oui j'ai des bouffées de chaleur en ce moment, il faut que je pense à m'hydrater régulièrement, je ne suis pas loin du malaise effectivement.smile.png

Par contre j'ai beau chercher le topic des lamantations, je ne le trouve pas.

En même temps, que veux tu que je dise d'autre sur le temps qu'il fait, franchement.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui j'ai des bouffées de chaleur en ce moment, il faut que je pense à m'hydrater régulièrement, je ne suis pas loin du malaise effectivement.smile.png

Par contre j'ai beau chercher le topic des lamantations, je ne le trouve pas.

En même temps, que veux tu que je dise d'autre sur le temps qu'il fait, franchement.smile.png

Bin y a quand même une différence entre ce lamenter et relater le temps qu'il fait un minimum objectivement, c'est pas pour rien que le topic des lamentations existe... Bref, jamais content, ah si quand il y a de la neige, ah non j'avais oublié il commence déjà à ce lamenter à cause du redoux qui arrive ... smile.png

Sinon ciel bien couvert actuellement avec 9.8°C, douceur océanique donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bin y a quand même une différence entre ce lamanter et relater le temps qu'il fait un minimum objectivement, c'est pas pour rien que le topic des lamentations existe... Bref, jamais content, ah si quand il y a de la neige, ah non j'avais oublié il commence déjà à ce lamenter à cause du redoux qui arrive ... smile.png

Sinon ciel bien couvert actuellement avec 9.8°C, douceur océanique donc...

Que veux tu que je te dise Simon, je suis de la race des " lamanteurs ".

Punaise Simon, lamentation s'écrit avec un E et pas un A, et pour tous les mots qui en découlent, c'est pareil.

Promis, je ne me lamanterais plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien couvert mais grande douceur malgré tout avec un vent assez sensible.

Actu 13,2° à Seltz au bord du Rhin (110m).

Et 10,3° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Belle différence entre mes 2 stations malgré la faible différence d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel couvert mais ambiance lumineuse c'est déja ça et bonne visibilité, on voit qu'on est dans un air océanique. Actu 11.5°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles éclaircies se développent ici au bord du Rhin, belle douceur.

Actu 14,3° sous abri.

On va peut être monter plus haut qu'hier (Tx 14,5°) alors qu'il y avait du soleil toute la journée mais on partait de plus bas (-0,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je rappelle que les 10°C ont été relevés vers 700 m d'altitude quand même.

Ce matin, c'est la désolation puisqu'il ne reste que des traces de neige - actu : 7.4°c et une Tn de 7.3°C

aujourd'hui (Tx de 13.2°C

hier).

Les taupes s'en donnent à coeur joie dans ce sol qui ne gèle pas vraiment : on peut observer ce matin une bonne cinquantaine de taupinières "fraîches" dans le jardin!

Ouai la meme pour les taupes haha ! Si ça continue les Joncquilles vont fleurir pour la fin Février ^^Ici aussi retour au vert en Adret, douceur partout à midi avec :

- 11° ici à 700m

- 6° à 950m.

- 13-14° à Saint Amarin (proche Thann mais plus haut dans la vallée) au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a fait un peu mieux qu'hier avec 14,6° de Tx ici à Seltz (14,5° hier), malgré seulement une belle période ensoleillée.

Actu couvert mais encore 14,1° sous abri.

Et 12,1° à Niederbronn (Tx 12,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 13° à Strasbourg-Entzheim (p-e prov.), pour une journée à 0 minute de soleil en janvier, c'est fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur nuageuse avec quelques gouttes en début de matinée puis de nouveau en soirée. Deux, trois rayons de soleil à la mi-journée. Vent maxi à 41.8km/h.

Tn:7.1° Tx:11.3° Tact:9.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très doux ce soir avec température en hausse même.

Actu 13,0° ici au bord du Rhin à Seltz (110m), fou pour une nuit de janvier!

Et 11,1° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je croyais que le thermo de la voiture buggait en rentrant ce soir avec des températures entre 14°C et 12°C selon les endroits.

Ben non, en arrivant chez moi, même topo

Actu 9.8°C, tout va bien et pas mal d'insectes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...