Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des rafales à plus de 40km/h (41,8km/h) toujours à ma station ici au bord du Rhin mais sans doute 50-60km/h en réalité en ville plus haut en altitude et plus exposée.

Quelques éclaircies même actuellement, la pluie devrait arriver en fin d'am/début de soirée.

Actu 9,8° mais ressenti plus frais à cause du vent.

Et 8,9° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Édit: je viens de sortir et ça souffle vraiment bien là, je suis dans une des zones les plus exposées de la ville mais pas la station qui est en contrebas vers le Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 1,5°

Ciel gris depuis ce matin

Le vent se renforce (65 km/h sur la dernière heure) et la T° dépasse les 10°, pour la 6ème journée consécutive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rafales à 50km/h tout de même à ma station ici à Seltz pourtant pas très exposée au vent et avec un anémo à 5,70m.

En ville les rafales doivent atteindre les 60-70km/h car ça souffle bien.

Ciel couvert et douceur avec 10,1° Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières gouttes commencent à tomber et vu le radar c'est parti pour durer.

Tx en cours : 8,4°C

Tn : 5,2°C

Et du vent, ca souffle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les premières gouttes commencent à tomber ici aussi.

On fera les comptes lundi matin mais on devrait aller chercher les 150mm/36h, de quoi approcher les 400mm mensuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour il pleut depuis 30mn et alors que le vent était modéré en ce début d'après-midi , à présent avec ce passage pluvieux le vent est plus faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca commence à bien tomber ici sous un ciel très sombre et bas. beaucoup de vent également mais ca s'est pas encore réellement renforcé depuis. Au pluvio provisoire: 2,0 mm, Tx 8,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pluie et vent comme un peu partout dans le NE

Ta 6.° C tout pile en baisse.

Le radar est chargé au max, cela faisait longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La grande lessive n'a débuté que depuis une heure et demie qu'il est déjà tombé 10mm, le tout sous un grand vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et vent comme un peu partout dans le NE

Ta 6.° C tout pile en baisse.

Le radar est chargé au max, cela faisait longtemps

ca fait longtemps? ben pas vraiment, il faut remonter au debut de la deuxième de ce mois pour trouver autant d'intensité. C'est un mois de janvier quand meme très humide, certainement dans certaines zones le plus humides depuis plus de 5 ans

deja 5,0 mm ici, ce n'est qu'un début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas trop de rafales de vent ici au contraire, je pensais plus. Et le foehn est en action avec 1.0mm actu...

Foehn bien présent chez toi oui on le voit bien aujourd'hui avec des trous sur le radar.Ici à Seltz déjà 4,8mm (intensité 3,8mm/h) avec 7,8°.

Et 4,0mm à Niederbronn avec seulement 6,6° à 215m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

ca fait longtemps? ben pas vraiment, il faut remonter au debut de la deuxième de ce mois pour trouver autant d'intensité. C'est un mois de janvier quand meme très humide, certainement dans certaines zones le plus humides depuis plus de 5 ans

deja 5,0 mm ici, ce n'est qu'un début

Ce que je voulais dire Mike, c'est que vu la taille du front, je pense que ce dernier est susceptible de donner en 24 heures encore plus de pluie, c'est donc dans ce sens là que je disait que cela fait longtemps, car c'est vrai que depuis le début de l'année c'est arrosé.mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Forte pluies à Mirecourt. 6.7°C à 18h.

Rafales de vent jusque 64km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca rigole pas ici, belle rincée depuis 15h deja et 11,8 mm provisoire et c'est pas encore fini. On devrait approcher des 20 mm sous ce front. T° 6,7°

On voit bien sur les radars que les intensités diminuent très nettement en rentrant sur le bas rhin meme la partie Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert toue la journée avec de la pluie à partir de 14h30, 8.6mm au pluvio, pas mal de vent depuis ce matin 66km/h en rafales, Tn en cours 6°

Tx 8.7°.

Actu il pleut toujours, pression 1014hPa en forte hausse, le vent faibli un peu mais souffle encore

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ca rigole pas ici, belle rincée depuis 15h deja et 11,8 mm provisoire et c'est pas encore fini. On devrait approcher des 20 mm sous ce front. T° 6,7°

On voit bien sur les radars que les intensités diminuent très nettement en rentrant sur le bas rhin meme la partie Ouest

Pourtant j'en suis déjà à 8,8mm ici dans le NE du 67 au bord du Rhin...Actu intensité de 3,4mm/h. Pourtant selon le radar je devrais être sous de la pluie faible mais c'est une bonne pluie qui tombe depuis que ça a débuté donc attention aux radars parfois.

Fabien dans le Pays de Bitche donc en Moselle n'est qu'à 10mm donc je vois pas de grandes différences Mike!

Un peu moins à Niederbronn par contre avec 6,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici le foehn fait sont oeuvre, avec 2.4mm au pluvio. Mais de toute façon avec le vent, difficile d'avoir une relevé super fiable surtout pour la Vp2 ... 7.3°C actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes intensités avec du 40 mm/h il y a 5 min et ca devrait encore se renforcer, deja 13,4 mm au compteur. Une grosse ligne de grain approche, ca va déménager. très peu différence pour le moment avec réding, comme quoi il fallait arreter de dire que mon cumul sur-estime de trop. Meme si ca sur-estime un peu, c'est pas la catastrophe si on regarde les cumuls des mois des deux stations sur une distance de 4km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le foehn fait sont oeuvre, avec 2.4mm au pluvio. Mais de toute façon avec le vent, difficile d'avoir une relevé super fiable surtout pour la Vp2 ... 7.3°C actu ...

Ouah la c'est clair sacré foehn chez toi.

Ici le vent s'est bien calmé et la pluie se renforce encore je pense que les 15mm sont jouables.

Au pluvio 9,6mm (intensité 4,4mm/h) et actu 7,6°.

Et 7,0mm à Niederbronn avec 6,4°.

Là aussi on voit l'effet du foehn chez toi car la station est à la même altitude que la tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ouah la c'est clair sacré foehn chez toi.

Ici le vent s'est bien calmé et la pluie se renforce encore je pense que les 15mm sont jouables.

Au pluvio 9,6mm (intensité 4,4mm/h) et actu 7,6°.

Et 7,0mm à Niederbronn avec 6,4°.

Là aussi on voit l'effet du foehn chez toi car la station est à la même altitude que la tienne.

Oui, mais après c'est pas l'altitude ou ce trouve la station qui joue, c'est le positionnement par rapport au Vosges pour le foehn... Vers Niderbronn les Vosges sont moins hautes que du coté du Donnon ou même Saverne...

Le foehn était prévisible, je m'y attendais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...