Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonnes chutes de neige en cours, tout est blanc, environ 3-4 cms à vue d'oeil.

T° = -0.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Du coté de Longwy , circulation difficile entre direction de Longuyon et Thionville avec congères sur les plateaux

10 cm de neige sur Arlon (Be)

vent tres fort et rares flocons ici, neige glacée au sol

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige soutenue ce matin ici dans le NE du 67, tout accroche même sur la route.

Actu 0,7° en baisse.

Et 0,1° à Niederbronn.,

A noter que pour l'épisode de la nuit prochaine, MF67 prévoit autour de 5cm en plaine mais 10 à localement 15cm au nord de Strasbourg notamment vers Wissembourg et Lauterbourg 😍, autour de 10cm en Alsace Bossue et autour de 10cm sur le massif.

Ce serait donc la plaine nord Bas-Rhinoise la mieux servie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à gros flocons sur Strasbg centre. Pas de tenue sur le peu que je peux voir.

C'est blanc à Still d'après une photo d'une collègue

Dinsheim sur bruche -0,6° et un vent fort sous une neige forte 2/3cm au sol actu 1er neige au sol depuis 2013/2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca tombe fort à gros gros flocons sur Strasbg centre. Pas de tenue mais c'est magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est passé au travers juste un petit sauppudrage et un vent à décorner les bufs gênant pour le sommeil.

Je confirme ! Quel vent, y en a qui ont du passer une sale nuit dont moi !

Petit saupoudrage sur Nancy sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le miracle a eu lieu ce matin.

Alors qu'hier peu avant minuit, il faisait 4.2°C, ce matin je me réveille sous la neige.

2 à 3 cm à vue d'oeil, avec des irrégularités.

Neige collante qui tient parfaitement sur toutes les surfaces default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour quelle surprise la neige(après la pluis d'hier soir) est là accompagnée d'un fort vent ,il neige modérement 3 cm au sol pour l'instant même sur la route devant chez moi à suivre pour la suite de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Les toits et voitures sont saupoudrés au parc des Contades à Strasbourg.

Un peu plus de 3 voir 4 cm de neige à Dauendorf et surtout le passage dans le négatif avec -0.3*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Quel vent, y en a qui ont du passer une sale nuit dont moi !

Petit saupoudrage sur Nancy sud

Et ce malgré une température restée positive, Nancy-Essey a relevé 1cm vers 6h du matin, raison du point de rosé bien négatif (-4)

Ce matin il y a du verglas sur les chaussées avec la saupoudrage et le regel des chaussées.

tn 1,2

Point de rosé -4,2

Vent d'ouest fort avec rafales jusque 70kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin on constate ici quelques gouttes de pluie gelées sur le sol et le toit des voitures. Certainement de la pluie qui a gelé an contact du sol gelé. Attention, certaines rues sont glissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Chute de neige en deuxième partie de nuit, neige qui ne tient pas au sol contrairement au Pays Haut, Tn 1.2° actu 2.2°, pression 1012hPa, vent assez fort depuis 2h00 avec des rafales à 71km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours de fortes chutes de neige actuellement avec un vent en rafale entre 50 et 55km/h, un vrai blizzard... environs 4cm à vue d'oeil, mais c'est difficile à dire à cause du vent...

Température en baisse avec -0.3°C actu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Ça a saupoudré un peu sur Strasbourg, belle surprise !

932221IMG6551.jpg

(photo prise depuis mon appart, juste après 8H00)

Le toit sur la photo est "bien" blanc mais en l'occurence sur certains autres il n'y avait presque rien. Il ne faut donc pas prendre ce cliché pour argent content default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Par contre la cathédrale saupoudrée de blanc je ne m'en lasserai jamais ! wub.png

Il ne neige plus actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel bonheur de voir la neige tomber. A chaque fois ça rappelle pourquoi on l'attend tant.

Néanmoins, il faut avouer que c'est pas grand chose.

De gros contrastes de Strasbourg-centre à Gresswiller.

Strasbourg petite-France, ça tombait fort vers 7h45. Saupoudrage sur les voitures et surfaces vertes

img8678-copier.jpg

img8680-copier.jpg

Saupoudrage légèrement plus marqué dès la sortie de l'hyper-centre des bretelles de l'autoroute à la Vigie

Etonnament, c'était moins blanc vers Entzheim-Innenheim. Pour ainsi dire quasi rien au sol pinch.gif D'ailleurs à 08h, Strasbourg-Entzheim et Strasbourg-petite France en pleine ville relève la même T° de 0,8°. Bizarre.

En approchant du piémont, les flocons s'arrêtent de tomber sur le pare-brise, ce qui est toujours bon signe et la couche se fait plus marquée

Blanc dès Molsheim et on voit que ça a très bien tenu sur les 1ères collines.

img8681-copier.jpg

En arrivant à Gresswiller, c'est tout blanc, même la petite rue menant au bureau (aucun passage, la rue principale est dégagée). Brocotte diraient les vosgiens biggrin.png

img8682-copier.jpg

Devant le bureau, 2 cm mesurées sur l'allée, presque 3 cm sur l'herbe (et 4 cm sur le toit de la voiture de ma collègue habitant Still). C'est pas grand chose mais ça fait plaisir

img8683-copier.jpg

Actuellement neige (très) faible et surtout beaucoup de vent.

Dc 0,8° à Entzheim sous les plus fortes PP

C'est descendu à 0,7° à la Petite France mais ça remonte déjà avec la baisse des intensités. La T° va monter en journée comme prévu je pense sad.png

Je surkiffe le bulletin MF "10-15 cm de Wissembourg à Lauterbourg" quand on sait que le championnat du Bas-Rhin de cross a lieu dimanche à Lauterbourg, ça va être le bonheur wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...