Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Tout est plâtré ici, à vu d'oeil un peu moins de 10 cm mesure dans la matinée.

Faible chute de neige/floconade en cours, très belle ambiance.

Par contre il fait "doux" ce matin, seulement -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tiens j'avais pas fait gaffe mais deux nouvelles stations sont apparues sur Weatherlink sur le N 70. Elles vont être intéressantes à suivre notamment cet été lors d'épisodes orageux /emoticons/smile@2

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour pas de gel ce matin la couche de neige mouillée tombée hier soir aura vite fait de fondre en journée Tactu +1°2

pour un peu de rêve ci-dessous le village de Todtnau massif du Feldberg 80 km de Colmar

cam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Paysage magnifique ce matin sous un froid plus sec avec de petites gelées à la faveur de quelques trouées en fin de nuit.

Léger tassement du manteau neigeux au sol, il reste 20cm tout rond ce matin.

Tn:-2.4° Tact:-2.2° Pa:1022.8hPa en hausse Hr:98% Vent nul

Photo prise à l'instant:

71717420160116080613.jpg

Article du RL de ce jour suite aux intempéries de hier dans le Bitcherland.

752468Sanstitre1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à comprendre pourquoi la température n'as cessé d'augmenté cette nuit à Strasbourg, il fait 1.6° actu contre 0.8° hier soir après l'arrêt des précipitation, alors que le vent est passé de SO à NO, et la masse d'air est plus froide normalement en altitude??? Il y a un problème non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu un petit 4-5 cm de neige tombé ici, de quoi rendre joli le paysage. On est bien loin en tout cas des critères de l'alerte orange que nous avais pondu MF.

0.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

8 cm ici. La température remonte à -0,2°C, ça va tasser en journée voir petite fonte. On devrait compenser voir augmenter la couche avec les averses de ce soir et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Comme prévu un petit 4-5 cm de neige tombé ici, de quoi rendre joli le paysage. On est bien loin en tout cas des critères de l'alerte orange que nous avais pondu MF.

0.5°C actuellement.

Tu vois bonne surprise pour toi ce matin, toi qui attendais un simple saupoudrage.

Ici j'ai mesuré 5.5 cm sur ma table de jardin. 0.6°c actu, tendance à la hausse mais légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

En me levant ce matin, j'espérais voir ne serais-ce qu'une fine couche de neige... mais finalement il ne reste plus rien (excepté quelques traces sur les voitures et les toits, et encore...).

En fait, la neige s'est vite arrêté vers 1h, et quand le vent est passé en secteur NO la température a augmenté, la station indiquant même de la pluie entre 5h et 6h.

Actu 1,5°C.

Espérons qu'on s'en sorte mieux ce soir / cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne reste que quelques traces du saupoudrage d'hier sur les toits, les voitures et la végétations... Pour le front de ce soir je crois que c'est mort, il fait pas assez froid... Si c'était pas pour le taf, j'habiterais de nouveau au nord au nord du Bas-Rhin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois bonne surprise pour toi ce matin, toi qui attendais un simple saupoudrage.

Ici j'ai mesuré 5.5 cm sur ma table de jardin. 0.6°c actu, tendance à la hausse mais légère.

Non c'est le saupoudrage attendu. Pas de surprise. Je ne vais pas non plus m'amuser à mesurer le coin de la table où ça aura le plus cumulé et annoncer une couche qui ne correspond pas à la réalité. C'est sympa c'est blanc, et encore pas partout, même mon impasse où aucune voiture ne passe est au noir... mais ça reste un saupoudrage dont il ne restera pas grand chose demain. Rappelons que le critère de l'alerte orange c'est 10cm, on en est très loin.

A voir ce soir le petit front qui semble encore difficile à appréhender.

0.6°C également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour.

5cm c'est loin d'être un saupoudrage.

Sinon, petit gel en début de matinée suite à quelques éclaircies avec -0.2C, mais à 4h il faisait encore +0.7*C.

La neige s'est beaucoup tassée et a fondu. Mais les paysages sont bien blanc, et s'est très beau.

Quelques flocons sont tombés puisque mon bassin est légèrement saupoudré. Il fait 0.0*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

j'arrive pas à comprendre pourquoi la température n'as cessé d'augmenté cette nuit à Strasbourg, il fait 1.6° actu contre 0.8° hier soir après l'arrêt des précipitation, alors que le vent est passé de SO à NO, et la masse d'air est plus froide normalement en altitude??? Il y a un problème non?

En fait l'air n'est pas plus froid qu'hier en altitude (-4,3* seulement au Grand Ballon) Et le flux reste influencé par la prochaine dépression, Gudrun, qui s'approche sur l'Allemagne (voir le site Wetteronline)

Ça reste néanmoins très décevant... Que faut-il maintenant pr une gelée et de la neige qui tient? Les PP arriveront ds l'aprem au plus chaud de la journée dc il ne fait aucun doute que la tenue de la neige est compromise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je pouvais m'en douter pas de neige pour nous même pas un saupoudrage , il est tombé quelques flocons hier soir vers 23h mais qui ne tenaient pas du tout la température étant largement positive , actu ciel clair , le soleil point son nez , température de 0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Fais ch*** le ciel se dégage.

Dommage pour la neige, ça aurait pu se dégager cette nuit si déjà.

+0.2*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En moyenne 8.5 cm mesurés ici avec le réglé mf. Ciel couvert actuellement. Gelée de justesse avec -0.2°C et actu -0.1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une douzaine de cm de fraîche (plus sans le tassement sans doute ?), neige galère à remonter du SPIEA puisque super légère.

Ôn arrive à une bonne trentaine au sol, peut être la quarantaine d'ici demain midi, y a ce qui faut pour en prévi mais à savoir si elle cumulera comme y faut.

Température stable depuis le début des chutes de neige avec -2*, ciel neigeux et petite neige qui tombe pour la deco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'air n'est pas plus froid qu'hier en altitude (-4,3* seulement au Grand Ballon) Et le flux reste influencé par la prochaine dépression, Gudrun, qui s'approche sur l'Allemagne (voir le site Wetteronline)

Ça reste néanmoins très décevant... Que faut-il maintenant pr une gelée et de la neige qui tient? Les PP arriveront ds l'aprem au plus chaud de la journée dc il ne fait aucun doute que la tenue de la neige est compromise

tant de différence que ça entre la grand ballon et le Feldberg ou il fait -7° actu? le feldberg n'est pas représentatif de la t° à 850hp vu son altitude proche des 1500m?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

tant de différence que ça entre la grand ballon et le Feldberg ou il fait -7° actu? le feldberg n'est pas représentatif de la t° à 850hp vu son altitude proche des 1500m?

Je n'avais pas vu le Feldberg

Mais même -7°, c'est pas plus froid qu'hier. Et on a bien vu que ça n'était pas suffisant pr faire descendre à 0° ici par ce flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

La neige n'a pas trop bougé depuis hier soir. Elle fond par le sol pour les endroits les plus chauds.

C'est plutôt une bonne qualité de neige, assez froide.

Température toujours proche de 0°C à 10h.

Un épisode assez classique pour ici. En moyenne 5 cm sur les pelouses ce matin :

598624201601161017572.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit saupoudrage en région colmarienne.

Avec une masse d'air à -7° à 850 Hpa, il n'est même pas fichu de geler...

Tn + 0.9°

Lamentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...